Support Hermes, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Hermes Numéro de téléphone des supports
  • Hermes Service support client SAV
  • Hermes Service après vente et Service support client
  • Hermes Contact support divers
  • Hermes Assistance support client

 

Support Hermes et information service de support client

Hermès, Hermes ou Hermès, rarement Hermès (en grec ancien : Ἑρμῆς, Hermês), est une divinité de la mythologie et de la religion grecques. Son rôle principal est celui de messager des dieux. Fils de Zeus et de Pléiade Maia, il est l’un des douze Olympiens.

Abdero était un fils d’Hermès qui a fini dévoré par les juments de Diomède quand il a accompagné Héraclès pour accomplir son exploit.

Ulysse lui-même raconte à Alcinoo que sur l’île d’Eea, le dieu Hermès propose d’aider le roi d’Ithaque en lui donnant une herbe appelée Moly utile comme antidote contre l’effet des potions de Circé.

Pan, le dieu de la nature, des bois, des bergers et des troupeaux ayant l’apparence d’un satyre, était considéré comme le fils d’Hermès et de la nymphe Driope. Dans l’Hymne homérique à Pan, après lui avoir donné naissance, la mère de ce dernier s’est enfuie du nouveau-né effrayé par son apparence.

Le dieu Hermès possédait le rôle de psychopompe, c’est-à-dire d’accompagnateur de l’esprit des morts : il aidait à trouver le chemin des enfers de l’au-delà, et il est l’un des rares à être autorisé à aller aux enfers. Dans l’Hymne homérique à Déméter, Hermès rapporte que Perséphone est saine et sauve pour sa mère Déméter. Hermès accompagne aux enfers les âmes des prétendants de Pénélope tués par Ulysse.

La figure d’Hermès en tant qu’inventeur du feu peut être comparée à celle de Prométhée. On pensait qu’Hermès, en plus de la seringue et de la lyre, avait également inventé de nombreux types de compétitions sportives et la pratique de la boxe : c’est pour cette raison qu’il était considéré comme le protecteur des athlètes. Divers experts de la mythologie contemporaine ont mis Hermès en relation dans leurs écrits avec des divinités trompeuses et mensongères présentes dans d’autres cultures.

Ses symboles sont le coq et la tortue, mais il est aussi clairement reconnaissable à son sac à main, ses sandales et son chapeau ailé, et le bâton du messager, le caducée.

Après que Zeus ait forcé les dieux à participer directement à la guerre de Troie, Hermès s’est rangé du côté des Achéens.

Après le massacre des prétendants, Hermès accompagne leurs âmes dans l’au-delà.

Dans la mythologie romaine, le correspondant d’Hermès est Mercure, qui, bien qu’étant un dieu d’origine étrusque, présente de nombreuses caractéristiques similaires à celles de l’Hermès grec, étant en fait le dieu du commerce et des voleurs.

Le dieu Hermès est né dans une grotte du mont Cillene, où sa mère Maia, fille du Titan Atlas, a rejoint le roi des dieux Zeus à l’insu de la déesse Héra.

Le dieu Priapus était le fils d’Hermès et d’Aphrodite. A travers la figure de Priapus se perpétue le souvenir de l’origine d’Hermès en tant que divinité phallique. Selon différentes sources, Priapus était plutôt le fils non pas d’Hermès mais de Dionysos.

Ulysse et Hermès ne font pas confiance à la sorcière Circé et ne sont pas transformés en porcs comme leurs compagnons.

Après le conseil des dieux où il est décidé qu’Ulysse peut rentrer chez lui, le dieu Hermès est envoyé pour demander à Calypso de laisser partir le roi d’Ithaque de l’île d’Ogygia.

Pour les Grecs anciens, en effet, Hermès incarnait principalement l’esprit de passage et de traversée : ils croyaient que le dieu se manifestait dans toute sorte d’échange, de transfert, de violation, de dépassement, de changement, de transit, tous concepts qui se réfèrent d’une certaine façon à un passage d’un lieu, ou d’un état, à un autre. Cela explique qu’il soit lié aux changements dans le destin de l’homme, à l’échange de biens, aux discussions et à l’échange d’informations habituels dans le commerce et, bien sûr, au passage de la vie à ce qui vient après.

Hermès est aussi le dieu des oratoires, de la littérature, des poètes, de l’athlétisme, des inventions et du commerce en général.

Dans les temps plus anciens, l’iconographie d’Hermès était très différente de celle adoptée à l’époque classique : on l’imaginait comme un dieu âgé, barbu, avec un grand phallus.

Selon certaines sources, le malicieux dieu ailé de l’amour Éros, fils d’Aphrodite, a été conçu avec Hermès, bien que la paternité ait également été attribuée à d’autres dieux comme Arès. La Théogonie d’Hésiode affirme qu’Éros est né de rien et que sa venue au monde était antérieure aux dieux. Dans la mythologie romaine, Eros a pris le nom de Cupidon.

Pour les Manichéens, Hermès était considéré comme l’un des cinq prophètes qui avaient précédé Mani. Puis le personnage est entré dans la prophétie islamique sous le nom d’Idris et Hénok (Okhnokh).

Dans l’ancienne tragédie Prométhée enchaîné – attribuée à Eschyle – Zeus envoie Hermès pour discuter avec le titan enchaîné d’une prophétie faite par Prométhée lui-même qui disait que Zeus serait renversé de son trône. Hermès fait des reproches à Prométhée, lui conseille de parler et lui dit qu’il n’est pas raisonnable de prolonger sa torture, mais Prométhée refuse d’expliquer sa propre prophétie.

Hermaphrodite était le fils d’Hermès et d’Aphrodite. Il a été transformé en hermaphrodite lorsque les dieux lui ont donné, ainsi qu’à la nymphe Salmace, à la lettre de ne pas

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Hermes
SAV service support client Hermes
service support client après vente assistance Hermes
Contact service client support Hermes
Assistance service client Hermes