Support Haagen dazs, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Haagen dazs Numéro de téléphone des supports
  • Haagen dazs Service support client SAV
  • Haagen dazs Service après vente et Service support client
  • Haagen dazs Contact support divers
  • Haagen dazs Assistance support client

 

Support Haagen dazs et information service de support client

.

Häagen-Dazs est une marque de glace américaine, créée par Reuben Mattus dans le Bronx à New York en 1961. Plus tard, elle est également devenue une chaîne de magasins vendant des glaces Häagen-Dazs dans le monde entier.

Mattus a inclus le nom de Copenhague et une carte du Danemark sur les premières étiquettes pour stimuler les ventes en Scandinavie, et aussi en hommage au sauvetage de nombreux Juifs par le Danemark pendant la Seconde Guerre mondiale. Paradoxalement, bien que Häagen-Dazs soit présent dans 54 pays à travers le monde, aucun des 700 magasins de la société n’est situé en Scandinavie.

Häagen-Dazs provient de Senator Frozen Products, une entreprise artisanale de crème glacée fondée par Reuben Mattus dans les années 1920. Dans les années 1950, Mattus a lancé une nouvelle marque de glace appelée Ciro’s. Compte tenu de la demande croissante de glaces durant ces années, Mattus a décidé de créer une nouvelle entreprise aux caractéristiques commerciales industrielles. Ainsi, la société Häagen-Dazs est née en 1961 dans le Bronx.

Contrairement à la croyance populaire, l’origine du nom n’est pas européenne ; ce sont deux noms inventés pour sonner européen (et surtout scandinave, bien que dans aucune langue scandinave il n’y ait les digrammi äa et zs : ce dernier apparaît en hongrois où il a la valeur de /ʒ/) au public américain. C’est une technique connue dans l’industrie du marketing sous le nom de marque étrangère (voir aussi Umlaut de métal lourd).

En 1983, Reuben Mattus décide de vendre la propriété de Häagen-Dazs à la Pillsbury Company, un groupe américain actif dans l’industrie alimentaire.
En 1984, le nouveau propriétaire, la Pillsbury Company, décide de déplacer le siège social de Häagen-Dazs du Bronx à Teaneck, dans le New Jersey.
En 1995, Pillsbury a transféré son siège de Häagen-Dazs à Minneapolis.
En 1999, la société Pillsbury et Nestlé ont formé Ice Cream Partners, une entreprise commune créée pour fusionner les activités de fabrication de glaces des deux groupes sur les marchés américain et canadien.

Häagen-Dazs produit des glaces (crèmes et crèmes glacées conditionnées), des sorbets et des glaces au yaourt.
La crème glacée, produite en plusieurs saveurs, a une particularité : lors de la production, une petite quantité d’air est ajoutée à la crème glacée, ainsi qu’une grande quantité de matière grasse laitière.

Le siège italien de Häagen-Dazs a été ouvert en 1992 à Milan. Dans les années qui ont suivi, les premiers glaciers ont été ouverts (à Gênes, le premier, puis à Milan, Florence, Turin et Venise), mais ils n’ont pas eu le succès commercial que la multinationale avait estimé (principalement en raison de la grande présence de glaciers artisanaux sur le territoire italien, qui étaient déjà plus de 20 000 à l’époque).
En 1993, Häagen-Dazs a parrainé les Internationaux de tennis italiens, au Forum du tennis italien à Rome, et le Concours hippique international Piazza di Siena, également à Rome, qui a été suivi de nombreux autres parrainages pour la promotion de la marque, encore peu connue en Italie. En 1993, la distribution du produit dans les épiceries fines a commencé, suivie par la distribution de produits préemballés par le biais du canal de la grande distribution. En 2000, l’arrêt progressif des activités des glaciers de la marque Häagen-Dazs a commencé, qui s’est terminé par la fermeture en 2003 des derniers locaux situés Corso Magenta à Milan.

En décembre 2001, Nestlé, reprenant la Pillsbury Company (qui a été rachetée et constituée en société par la multinationale américaine General Mills la même année) 50% des actions non encore détenues dans la coentreprise Ice Cream Partners, est devenue propriétaire de la licence de commercialisation de la glace Häagen-Dazs sur les marchés nord-américains pour une période de 99 ans ; parallèlement, General Mills a conservé les droits de propriété et de commercialisation de la marque en dehors des États-Unis et du Canada.
En décembre 2019, Nestlé vend son activité de glaces sur le marché nord-américain à Frontiers, qui prend alors le relais de la multinationale suisse en tant que propriétaire des droits de production de la marque Häagen-Dazs sur le territoire.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Haagen dazs
SAV service support client Haagen dazs
service support client après vente assistance Haagen dazs
Contact service client support Haagen dazs
Assistance service client Haagen dazs