Grdf support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Grdf
  • SAV support client Grdf
  • Service après vente pour support Grdf
  • Contact divers et support Grdf
  • Assistance support client Grdf

 

Contacter support client Grdf par téléphone et informations support

.

Gaz de France est un groupe énergétique français spécialisé dans le transport et la distribution de gaz naturel, fondé en 1946, qui a ensuite fusionné avec Suez en 2008 pour former la nouvelle société GDF Suez.

. La branche « Services

. la gestion et l’optimisation du portefeuille d’achats du groupe dans 3 directions :

L’orientation stratégique annoncée est la suivante : produire 15 % des besoins en gaz naturel du groupe.

La loi 2004-803 du 9 août 2004 transforme Gaz de France en société anonyme et autorise sa privatisation partielle en limitant la part des intérêts privés à 30%.

Cette entité est responsable de la gestion et du développement des participations dans les licences d’exploration et de production de gaz naturel, en tant qu’opérateur ou partenaire, ainsi que de la commercialisation de la production de gaz naturel et de pétrole (en particulier dans le secteur du négoce).

Global Gaz et LNG ».

La stratégie pourrait être divisée en trois grandes lignes :

2. Données financières (en millions d’euros)

. La branche « Energie France

Depuis l’ouverture des marchés européens de l’énergie, Gaz de France est également un acteur du marché de l’électricité, ayant développé des offres combinées gaz naturel-électricité.

1. En 2006

. La branche « Infrastructures

. La branche « Internationale

Afin de s’implanter sur le territoire, elle obtient des contrats de concession avec les autorités locales où elle opère en tant qu’opérateur. Elle n’a jamais eu de monopole, tant pour la fourniture que pour la distribution aux entreprises et aux utilisateurs.

La loi n° 2006-1537 du 7 décembre 2006 relative au secteur de l’énergie a donc autorisé la privatisation de Gaz de France.

. La branche « Global Gaz et GNL

Gaz de France est né après la Seconde Guerre mondiale, avec sa société sœur Électricité de France (EDF), dans le cadre de la loi du 8 avril 1946 sur la nationalisation de l’électricité et du gaz. Elle est née de la fusion de presque toutes les entreprises privées présentes sur le territoire national.

. L’internationalisation dans les pays européens, notamment avec Cofathec, la filiale de Francia Energy (entreprises déjà présentes en France, Italie, Grande-Bretagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et Suisse), spécialisée dans les services multi-énergie et gaz ;

Gaz de France prétend être le seul groupe européen présent sur l’ensemble de la chaîne énergétique, dans 6 domaines différents.
Le groupe Gaz de France est divisé en 5 branches :

B/ Gestion des achats, des achats et des ventes (ventes).

Pour sa part, Gaz de France a adopté 4 axes de développement : le développement d’une stratégie commerciale ambitieuse, la poursuite d’une politique d’approvisionnement « saine », le renforcement de la position du groupe dans le domaine des infrastructures et l’accélération du développement du groupe en Europe.

Cette branche est divisée en 5 entités :

. Diversification des formes d’énergie : gaz naturel, électricité et pétrole. La filiale Gaselys, détenue à 51% par Gaz de France et 49% par la Société Générale, est l’un des instruments du groupe pour pénétrer le marché de l’électricité en Europe, notamment dans le domaine du négoce.

Officiellement pour bloquer la menace d’une OPA hostile de la part d’Enel, le gouvernement français dirigé par Dominique de Villepin a annoncé le 25 février 2006 la fusion avec le groupe privé franco-belge Suez ;.

Le 2 septembre 2007, les conseils d’administration de Gaz de France et de Suez ont approuvé les nouvelles lignes du projet de fusion entre les deux entreprises, qui s’est concrétisé l’année suivante avec la création, le 22 juillet 2008, du groupe GDF Suez.

Gaz de France est enregistré comme opérateur d’exploration-production dans 7 pays. Le groupe recherche et développe de nouveaux gisements en Europe, en Algérie, en Égypte et en Mauritanie. Fin 2006, les réserves prouvées et probables s’élevaient à 685,3 millions de barils d’équivalent pétrole (Mbep) et la production à 45,5 Mbep dont 71% de gaz naturel.

A/Le département Exploration – Production

. Développement des services liés à l’approvisionnement en énergie : services multi-énergies avec Cofathec, services de gestion des risques financiers avec Gaselys (intervention sur les marchés financiers).

Ils font face :

Selon Gaz de France, la division des branches vise à assurer l’intégration des filiales du groupe et à les rendre aussi efficaces que possible. Gaz de France vise également à évaluer rapidement le potentiel de développement et à assurer la cohérence des offres proposées.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Grdf
SAV et contact support client Grdf
Service après vente et support Grdf
Contacter support Grdf
Assistance support client Grdf