Google chrome support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Google chrome
  • SAV support client Google chrome
  • Service après vente pour support Google chrome
  • Contact divers et support Google chrome
  • Assistance support client Google chrome

 

Contacter support client Google chrome par téléphone et informations support

Google Chrome, aussi simplement appelé Chrome, est un navigateur web développé par Google, basé sur le moteur de rendu Blink (à partir de la version 28, précédemment utilisée WebKit).

Le navigateur, à partir de la version 4.1, intègre les fonctions de Google Translator, la langue dans laquelle la page web ouverte est écrite est automatiquement reconnue et l’utilisateur a la possibilité d’avoir une traduction automatique des contenus en langues étrangères.

En juillet 2019, StatCounter estimait que Chrome détenait une part de marché mondiale des navigateurs de 71 % sur les PC traditionnels et de 63 % sur toutes les plateformes. Grâce à ce succès, Google a étendu la marque « Chrome » à d’autres produits : Chrome OS, Chromecast, Chromebook, Chromebit, Chromebox et Chromebase.

Fin juin 2015, Google Chrome était déjà utilisé dans le monde entier par 64,8 % des utilisateurs. qui détenait le record jusqu’à fin 2008.

À partir de la version 35, Chrome n’est plus mis à jour sur les systèmes sur lesquels est installé un processeur qui ne prend pas en charge les instructions SSE2.

Google Chrome a été annoncé le 1er septembre 2008 avec une bande dessinée de Scott McCloud distribuée sous une licence Creative Commons. La première distribution du navigateur, de type bêta, n’était initialement disponible que pour la plateforme Windows et a démarré le lendemain, avec 43 langues disponibles. En décembre 2009, la version bêta pour Linux et MacOS a également été ajoutée. La version 5.0, lancée le 25 mai 2010, a été la première à prendre en charge les trois plateformes.

Google Chrome est le troisième navigateur le plus rapide (pour avoir obtenu une meilleure note aux tests HTML5) après Opera et Maxthon Cloud Browser.

Lorsque vous créez un nouvel onglet, la page Nouvel onglet s’ouvre, affichant le logo Google Chrome, un champ de recherche et les vignettes des huit sites les plus visités, les pages récemment mises en signet et les onglets récemment fermés. Une fonction similaire a déjà été introduite par Opera.

Le 7 février 2012, la version bêta du navigateur Android de Google, compatible avec les tablettes Android 4.0 Ice Cream Sandwich et les téléphones portables, est sortie, apportant de nombreuses technologies de la version de bureau à l’environnement mobile. La vitesse, la synchronisation, la confidentialité et le support HTML5 sont quelques-uns des points forts du nouveau logiciel de navigation. Le navigateur est équipé d’une fonction appelée « Preview Link », qui permet de zoomer automatiquement sur les liens afin de permettre une sélection plus précise des liens sur des écrans plus petits. Comme pour la version de bureau, il existe également le mode « Incognito », qui permet de naviguer anonymement sans enregistrer les données de la session en cours.

Certaines fonctions présentes dans d’autres navigateurs et non implémentées sur Google Chrome le sont :

Google Chrome peut envoyer des statistiques à ses producteurs chaque fois que vous écrivez dans la barre d’adresse ; ce comportement peut être désactivé grâce à « UnChrome », un programme qui supprime l’ID que Google enregistre lors de l’installation. Par ailleurs, SRWare Iron a été conçu, basé sur Chrome mais avec des améliorations significatives, notamment l’absence de communication avec des serveurs tiers.

Chrome fait fonctionner chaque carte ou plug-in selon des processus distincts ; cela empêche les différentes activités de se gêner les unes les autres, ce qui améliore la sécurité et la stabilité globales. En cas d’erreur de blocage, il vous permet de fermer la seule carte concernée par le problème, évitant ainsi de fermer l’ensemble du programme.

Aucune barre d’état fixe n’est affichée en bas de l’écran ; lorsque la souris survole un lien, l’adresse est affichée dans une petite fenêtre en bas à gauche. En outre, Chrome s’ouvre sans la barre de titre et la barre de menu.

Depuis la version 8.0 de Chrome, Google a mis en place un lecteur de PDF dans le navigateur, supprimant ainsi le plug-in Adobe Reader.

Les onglets sont le composant principal de l’interface utilisateur de Chrome et ont été déplacés au-dessus des commandes et non en dessous comme dans les autres navigateurs. Les onglets peuvent être facilement transférés dans une fenêtre Chrome séparée en les faisant simplement glisser.

L’Omnibox est la barre d’adresse située sous la liste des onglets ; elle comprend une fonctionnalité de saisie automatique mais uniquement les adresses manuscrites et pas tous les liens présents, elle comprend également des suggestions de recherche, les pages les plus visitées, les pages les plus populaires (non visitées) et une recherche dans l’historique des recherches.

Les fenêtres pop-up sont limitées à l’onglet d’où elles proviennent et n’apparaîtront jamais à l’extérieur, sauf si l’utilisateur les fait glisser intentionnellement.

Une mise à jour importante est publiée environ toutes les 6 semaines. En plus des mises à jour, Google publie chaque semaine des listes de dysfonctionnements corrigés.

Pour la version Canaries (dev), qui est instable et recommandée uniquement aux experts, une mise à jour mineure est publiée environ toutes les 24 heures les jours ouvrables.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Google chrome
SAV et contact support client Google chrome
Service après vente et support Google chrome
Contacter support Google chrome
Assistance support client Google chrome