Gmail support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Gmail
  • SAV support client Gmail
  • Service après vente pour support Gmail
  • Contact divers et support Gmail
  • Assistance support client Gmail

 

Contacter support client Gmail par téléphone et informations support

Gmail est un service de courrier électronique gratuit soutenu par la publicité fournie par Google. Vous pouvez y accéder via le web ou par des applications qui utilisent les protocoles POP3, IMAP ou Google API.

Il existe également une fonction de sauvegarde automatique, un système permettant d’éviter la perte de données en cas de panne du navigateur ou d’autres erreurs. Lors de la composition d’un message, une copie de celui-ci et des pièces jointes est automatiquement enregistrée. Les messages sont enregistrés une fois par minute, mais le temps peut varier en fonction de la taille du message.

Gmail utilise AJAX (plus précisément le framework AjaXSLT), utilise les fonctions avancées du navigateur via JavaScript et utilise des raccourcis via des touches prédéfinies.

Les utilisateurs peuvent acheter de l’espace de stockage supplémentaire, partagé entre Gmail, Google Drive et Google+ Photo, avec un abonnement mensuel. À partir de 2015, le stockage jusqu’à 15 Go est gratuit, tandis que des plans payants avec jusqu’à 30 To de stockage personnel sont disponibles.

Les adresses IP des utilisateurs de Gmail utilisant l’interface web sont masquées pour protéger leur sécurité, une décision prise très tôt par Paul Buchheit.

Depuis janvier 2014, Gmail permet aux utilisateurs d’envoyer des e-mails aux utilisateurs qui ont un compte Google+, même s’ils n’ont pas d’adresse électronique mutuelle.

Gmail Mobile est disponible dans plus de 40 langues.

Le 9 février 2010, Google a lancé un nouvel outil de réseau social, Google Buzz, qui s’intègre à Gmail et permet aux utilisateurs de partager des liens et du contenu multimédia, ainsi que des mises à jour de statut. Buzz a été abandonné en décembre 2011 au profit de Google+.

Gmail propose des filtres anti-spam : le système supprime automatiquement les messages marqués comme spam après 30 jours. Les utilisateurs peuvent désactiver le système de filtrage du spam en créant une règle permettant de contourner le filtre anti-spam pour tous les messages. Les utilisateurs de POP3 ne peuvent contrôler manuellement le dossier « Spam » que via l’interface Web, puisque seuls les courriels envoyés dans la boîte de réception, une limite technique de POP3, peuvent être récupérés via POP3. En 2008, environ 75 % des courriels envoyés à des comptes Gmail ont été filtrés comme du spam.

Gmail encourage le top-posting en plaçant le curseur sur le texte mentionné dans les réponses. Si les messages reçus respectent cette structure, Gmail les affiche en n’affichant que le texte ajouté et en les positionnant chronologiquement.

Google peut résilier un compte Gmail après neuf mois d’inactivité (à partir de 2008).

Gmail enregistre automatiquement les coordonnées de contact lorsqu’un courriel est envoyé à un destinataire inconnu. Si l’utilisateur modifie, ajoute ou supprime des informations dans un message électronique telles qu’un nom, le carnet d’adresses est automatiquement mis à jour lors de la composition d’un message, sauf si l’utilisateur utilise la version HTML de base. Lorsqu’un utilisateur commence à taper dans les champs To, CC ou CCN, une liste avec ses contacts, son nom et son adresse électronique principale s’affiche. De plus amples informations, y compris des adresses électroniques alternatives, peuvent être ajoutées à la page Contacts. Ces contacts peuvent également être ajoutés à un groupe, ce qui facilite l’envoi de courriers électroniques à un groupe de destinataires. Une image peut être ajoutée aux contacts, qui apparaîtra chaque fois que la souris sera placée sur le nom du contact.

Gmail a été lancé à l’origine avec 1 Go d’espace de stockage.

Pendant un certain temps, Gmail a utilisé une connexion non cryptée pour récupérer les données de l’utilisateur, en cryptant uniquement la connexion utilisée pour la page de connexion. Toutefois, en remplaçant l’URL http ://mail.google.com/mail/ par https ://mail.google.com/mail/, les utilisateurs ont pu forcer Gmail à utiliser une connexion sécurisée, réduisant ainsi le risque d’interception des informations des utilisateurs telles que les courriels et les contacts, qui sont transmis en texte clair comme des données JavaScript dans le code source de la page. Depuis juillet 2008, il est possible de configurer Gmail pour un accès exclusivement via HTTPS grâce aux paramètres, ce qui évite tout accès non sécurisé via HTTP. L’accès par POP3 et IMAP utilise la technologie TLS (Transport Layer Security). Actuellement, Gmail utilise par défaut une connexion HTTPS sécurisée.

Le 21 octobre 2014, Google a annoncé l’intégration du facteur universel de seconde génération (U2F) dans le navigateur Chrome, ce qui a permis d’utiliser une clé de sécurité physique pour une vérification en deux étapes.

Bien que les clients de messagerie électronique tels que Mozilla Thunderbird utilisent la technologie TLS pour l’envoi de courriers électroniques, cette même technologie n’est pas utilisée lorsque le courrier électronique est envoyé des serveurs Gmail aux échangeurs de courrier électronique du domaine des

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Gmail
SAV et contact support client Gmail
Service après vente et support Gmail
Contacter support Gmail
Assistance support client Gmail