Support Generali, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Generali Numéro de téléphone des supports
  • Generali Service support client SAV
  • Generali Service après vente et Service support client
  • Generali Contact support divers
  • Generali Assistance support client

 

Support Generali et information service de support client

.

Assicurazioni Generali S.p.A. (communément appelée Generali) est une compagnie d’assurance italienne. Ses principaux marchés sont l’Europe occidentale, l’Amérique du Nord et l’Extrême-Orient. C’est la plus grande compagnie d’assurance italienne, la troisième en Europe en termes de chiffre d’affaires après Allianz et AXA.

Après l’unification de l’Italie, la direction vénitienne de Generali est devenue la plus grande compagnie d’assurance du nouveau royaume.
Samuele Della Vida, l’une des figures les plus importantes de l’histoire de la société, avait été le directeur de la branche italienne depuis sa fondation jusqu’en 1875.

Le groupe est présent dans 65 pays et se classe premier en Italie, en Autriche et en Israël et parmi les premiers en Allemagne, en France, en Espagne et en Chine.

Les relations avec le fascisme ont été constructives jusqu’au milieu des années trente, alors qu’elles ont chuté avec l’avènement des lois raciales.
Au cours du premier siècle d’activité, les Assicurazioni Generali s’étaient consolidées et développées grâce aussi à la présence décisive d’actionnaires et de dirigeants d’origine juive, de Morpurgo à Maurogonato, de Levi Della Vida à Treves de’ Bonfili.
One Morpurgo, président en 1938, a été invité à démissionner avant même l’imminence des « lois raciales », à l’occasion de la visite de Benito Mussolini à Trieste et à céder la présidence à Giuseppe Volpi di Misurata.
En fait, pendant cette période, Generali était dirigé par le PDG fasciste Gino Baroncini, qui a permis une continuité de gestion sans traumatisme.

En 1988, les Assicurazioni Generali ont reçu le prix San Giusto d’Oro des chroniqueurs du Frioul-Vénétie Julienne.

La société est cotée à la Bourse de Milan et fait partie de l’indice FTSE MIB de cette même Bourse.

En 1920, Edgardo Morpurgo en devient le président. Sous sa direction, l’entreprise a connu une nouvelle expansion internationale : en 1924, également en raison de la division de l’Empire austro-hongrois, elle comptait alors huit succursales et agences étrangères dans trente pays ; en 1935, elle comptait vingt-neuf filiales en Europe, quatre en Amérique, deux en Afrique et une en Asie. Dans ces années-là, l’image de la société a été soignée par Marcello Dudovich. Parmi les achats de cette période, il y a l’Insurance Alliance, fondée au début du XXe siècle par Enrico Pontremoli et Evan George Mackenzie.

Michele Besso, neveu du président des Assicurazioni Generali Marco Besso, était un ami proche d’Albert Einstein et a également été mentionné par ce dernier dans l’article dans lequel il a présenté la théorie de la relativité spéciale.

De 1968 à 1979, il a été le président Cesare Merzagora, qui a restructuré l’entreprise de manière plus efficace et plus transparente.
Il a été remplacé, jusqu’en 1990, par Enrico Randone.
En 1990, le nouveau siège opérationnel de Mogliano Veneto a également été inauguré.

En 1848, à la suite des soulèvements du Risorgimento, l’adjectif « Austro-Italiche » a été supprimé de la raison sociale et la société est devenue Assicurazioni Generali par excellence.

En 1988, Generali s’est renforcé en France en prenant une participation dans la Compagnie du Midi.

En 1856, Generali était devenu la plus grande compagnie d’assurance de l’Empire autrichien. L’année suivante, ils ont été cotés à la bourse de Trieste.

Jusqu’en 1847, la figure la plus importante de la société était Gianbattista de Rosmini, qui en était également le principal actionnaire.
Parmi les premiers événements indemnisés figure l’incendie de 1836 au Teatro La Fenice de Venise, qui, étant assuré auprès de Generali, a reçu une somme avec laquelle la reconstruction a été payée.

Baroncini a dirigé le groupe pendant les années très difficiles qui ont vu la guerre, les occupations allemande et yougoslave puis l’administration anglo-américaine du territoire libre de Trieste, suivie de l’expropriation des branches dans les pays de l’Est, sous les présidences d’Antonio Cosulich (1943-1948) et de Mario Abbiate (1948-1954).

La structure de l’actionnariat au 12 février 2019 est la suivante :

De 1877 à 1920, la société a été dirigée par la forte personnalité de Marco Besso, qui a été nommé secrétaire général de la société en 1877 ; en 1885, il a reçu le poste de directeur général jusqu’à ce qu’il soit nommé président lorsqu’il a été réintégré en 1909.
Sous sa direction, la société a pris une dimension internationale, avec l’ouverture d’agences en Méditerranée, à Saint-Pétersbourg et Varsovie, en Amérique, en Extrême-Orient, et la création de filiales telles que Erste Allgemeine Schaden- und Unfallversicherung à Vienne, Generala en Roumanie, Anonima Grandine (fondée par le commissaire Pio Alessandro Pontremoli) et Anonima Infortuni à Milan.

L’Imperial Regia Privilegiata Compagnia di Assicurazioni Generali Austro-Italiche a été fondée dans la ville de Trieste le 26 décembre 1831.

En 1990, AXA Midi a fusionné dans AXA S.A.S. avec Generali, toujours actionnaire avec 40% du capital de la société holding de contrôle du groupe français.

Les compagnies d’assurance italiennes font partie du groupe Generali :

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Generali
SAV service support client Generali
service support client après vente assistance Generali
Contact service client support Generali
Assistance service client Generali