Support Generale doptique, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Generale doptique Numéro de téléphone des supports
  • Generale doptique Service support client SAV
  • Generale doptique Service après vente et Service support client
  • Generale doptique Contact support divers
  • Generale doptique Assistance support client

 

Support Generale doptique et information service de support client

.

Charles Fabry, Maurice Paul Auguste Charles Fabry (Marseille, 11 juin 1867 – Paris, 11 décembre 1945), est un physicien français, ses travaux sont consacrés presque exclusivement à l’optique, en particulier l’interférométrie, la spectroscopie et la photométrie.

En 1921, Fabry a été nommé professeur de physique générale à la Sorbonne et a été le premier directeur de l’Institut d’optique. En 1926, il devient également professeur à l’École Polytechnique. Il a été le premier directeur général de l’Institut d’optique théorique et appliquée et directeur de l’École supérieure d’optique.

Fabry est diplômé de l’École Polytechnique de Paris et a reçu son doctorat de l’Université de Paris en 1892 pour ses travaux sur les franges d’interférence, qui l’ont établi comme une autorité en matière d’optique et de spectroscopie. Il a travaillé comme professeur de physique au lycée. Il est ensuite nommé professeur à Pau en 1889, à Nevers en 1890, à Bordeaux en 1892, à Marseille en 1893, puis à Paris. En 1904, il est nommé professeur de physique à l’université de Marseille, où il restera 26 ans.

Fabry a été le président de la Société astronomique de France (1931-1933).

En optique, il a découvert une explication au phénomène des franges d’interférence. Avec son collègue Alfred Pérot, il invente l’interféromètre Fabry-Pérot en 1899. En 1913, avec Henri Buisson, il découvre la couche d’ozone.

Il est président d’honneur de la Société française de photographie (1935-1937) et succède à Georges Perrier à la présidence de la Société française de physique en 1924. En 1931, il est membre étranger de la Royal Society.

Au cours de sa carrière, Fabry a publié 197 articles scientifiques, 14 livres et plus de 100 articles de vulgarisation. Pour ses importantes réalisations scientifiques, il a reçu la médaille Rumford de la Royal Society of London en 1918. Aux États-Unis, son travail a été reconnu par la médaille Henry Draper de l’Académie nationale des sciences (1919) et la médaille Franklin de l’Institut Franklin (1921). En 1927, il est élu par l’Académie des sciences française.
En 1937, il fonde avec Henri Chrétien, Georges Guadet et André Bayle la Recherche et Étude en Optique et Sciences Connexes.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Generale doptique
SAV service support client Generale doptique
service support client après vente assistance Generale doptique
Contact service client support Generale doptique
Assistance service client Generale doptique