Gaumont pathe support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Gaumont pathe
  • SAV support client Gaumont pathe
  • Service après vente pour support Gaumont pathe
  • Contact divers et support Gaumont pathe
  • Assistance support client Gaumont pathe

 

Contacter support client Gaumont pathe par téléphone et informations support

.

Gaumont est une société cinématographique française historique fondée en 1895 par l’ingénieur – inventeur Léon Gaumont. Elle est actuellement reconnue comme l’une des meilleures sociétés de production cinématographique française.

Léon Gaumont a choisi la marguerite comme symbole de l’entreprise en hommage à sa mère qui s’appelait Marguerite. La marguerite, même après avoir subi de nombreuses révisions graphiques, est encore aujourd’hui le symbole de l’entreprise.

Elle produit également des programmes de télévision, notamment diverses séries de dessins animés.

En 2008, il a acquis le studio d’animation français Alphanim et l’a rebaptisé Gaumont-Alphanim.

Il dirige également les cinémas multiplex du même nom au parc d’attractions Disneyland Paris et au complexe Aquaboulevard dans le 15ème arrondissement de Paris.

Fondée à l’origine pour s’occuper de matériel photographique, la société a commencé à produire des courts métrages en 1897 pour promouvoir un projecteur de sa propre production. La secrétaire de Gaumont, Alice Guy Blaché, est devenue la première femme réalisatrice dans l’industrie du cinéma. De 1905 à 1914, les studios de la « Cité Elgé » (nom dérivé de la prononciation française normale des initiales du fondateur, L-G) à La Villette étaient les plus grands du monde. La société produit également son propre matériel et réalise un grand nombre de films jusqu’en 1907. La direction artistique de la compagnie passe alors entre les mains de Louis Feuillade. Au début de la Première Guerre mondiale, il est remplacé par Léonce Perret, qui poursuit sa carrière aux États-Unis quelques années plus tard.

Gaumont ouvre des bureaux à l’étranger en rachetant la chaîne de cinémas britanniques Gaumont qui produira plus tard plusieurs films hitchcockiens tels que The Thirty-nine Club (1935) et The Lady Vanishes (1938). Avec ses principaux concurrents du Pathé, Gaumont a dominé l’industrie cinématographique européenne jusqu’au déclenchement de la Première Guerre mondiale. Dans l’après-guerre, en plus de perdre de nombreux postes à cause de la très forte concurrence des productions américaines, la société a subi d’autres coups durs dus aux changements technologiques en cours (notamment l’avènement du son) et à la dépression économique, pour finalement fusionner avec Franco-Film Aubert au début des années 1930.

De 2004 à 2007, la société a conclu un accord avec Sony pour produire et distribuer conjointement des films destinés aux salles de cinéma et au marché de la vidéo amateur. Avec Pathe, elle exploite ses propres cinémas dans toute la France.

Gaumont est toujours une société de production indépendante et est reconnue comme l’un des principaux producteurs et distributeurs français, réalisant des films à succès tels que Léon et Le Cinquième élément.

Gaumont distribue actuellement ses films en France grâce à un accord avec Paramount Pictures.

Gaumont a créé sa division américaine, Gaumont International Television, qui a produit plusieurs séries télévisées à succès ces dernières années :

Parmi les premiers grands films produits, on peut citer les séries Judex et Fantômas, la série comique avec Ernest Bourbon et Bébé avec René Dary et les films d’actualité. À diverses époques, des réalisateurs tels qu’Abel Gance, Alfred Hitchcock et le pionnier de l’animation Émile Cohl ont travaillé pour la société.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Gaumont pathe
SAV et contact support client Gaumont pathe
Service après vente et support Gaumont pathe
Contacter support Gaumont pathe
Assistance support client Gaumont pathe