Support Garnier, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Garnier Numéro de téléphone des supports
  • Garnier Service support client SAV
  • Garnier Service après vente et Service support client
  • Garnier Contact support divers
  • Garnier Assistance support client

 

Support Garnier et information service de support client

.

Robert Garnier (La Ferté-Bernard, 1544 – Le Mans, 1590) était un poète et dramaturge français.

Garnier doit être considéré comme le plus grand poète tragique français de la Renaissance et le précurseur du théâtre baroque du XVIIe siècle. Il a eu une grande influence sur le développement de la tragédie élisabéthaine. Thomas Kyd est probablement l’auteur d’une traduction anglaise de Cornelie publiée en Angleterre dans les années 1590.

Il publie son premier ouvrage alors qu’il est encore étudiant en droit à Toulouse, où il obtient un prix (1565) à l’Académie des Jeux floraux. Il s’agissait d’un recueil de pièces d’opéra, aujourd’hui perdues, intitulé Plaintes Amoureuses de Robert Garnier (1565). Après une certaine pratique juridique à la cour de Paris, il devient conseiller du roi au siège présidial et sénéchaussé du Maine, sa ville natale, puis lieutenant-général criminel. Son ami Lacroix du Maine dit qu’il jouissait d’une grande réputation en tant qu’orateur. Il était un magistrat distingué, d’un poids considérable dans sa province natale, qui consacrait son temps libre à la littérature, et dont les mérites, en tant que poète, étaient pleinement reconnus par sa génération.

Dans ses premières œuvres, il suit l’école des dramaturges qui s’inspirent de l’étude de Sénèque. Dans ces productions, il y a peu de choses qui soient strictement dramatiques, si ce n’est la forme. L’une des tragédies de cette période est une série de discours rhétoriques soulevés par un chœur lyrique. Ses œuvres écrites dans ce genre sont : Porcie (publié en 1568 et joué à l’Hôtel de Bourgogne en 1573), Cornelie et Hippolyte (tous deux joués en 1573 et imprimés en 1574). Dans Porcie, la mort de Cassius, Brutus et Portia font chacun l’objet d’une récitation éloquente, mais l’action se limite à la mort de l’infirmière qui, seule, se laisse mourir sur scène. Ses dernières tragédies Marc-Antoine (1578), La Troade (1579), Antigone (jouée et imprimée en 1580) montrent une anticipation du théâtre d’Étienne Jodelle et de Jacques Grévin, et de ses œuvres de jeunesse, où l’élément rhétorique est accompagné d’une abondance d’action, bien que cela soit réalisé en combinant virtuellement deux œuvres indépendantes. En 1592, la comtesse de Pembroke publie La Tragédie d’Antonie, une traduction en anglais de l’œuvre de Garnier.

En 1582 et 1583, elle écrit ses deux chefs-d’œuvre Bradamante et Les Juives. Dans Bradamante, qui est la seule de ses œuvres à ne pas avoir de chœur, il a suivi le modèle de Sénèque et a cherché le sujet dans l’Ariosto, ce qui a donné lieu à ce que l’on a appelé plus tard une tragicomédie. L’histoire dramatique et romantique devient un véritable drame entre les mains de Garnier, mais même là, les amoureux, Bradamante et Roger, ne se rencontrent jamais sur scène. Le contexte, dans l’esprit de Roger, donne un véritable intérêt dramatique à la manière de Corneille.

Les Juives est l’histoire émouvante de la vengeance barbare de Nabuchodonosor sur le roi juif Sedecia et ses enfants. Les femmes juives, qui déplorent le sort de leurs enfants, ont une part importante dans cette tragédie qui, bien que de conception presque entièrement élégiaque, est singulièrement bien conçue, et tire son unité de la personnalité du prophète. (Le critique M. Faguet dit que de toutes les tragédies françaises des XVIe et XVIIe siècles, c’est, avec Athalie, la plus bien conçue selon les exigences de la représentation. Il est continuellement dans l’esprit de l’auteur ; le drame est, en fait, conçu visuellement).

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Garnier
SAV service support client Garnier
service support client après vente assistance Garnier
Contact service client support Garnier
Assistance service client Garnier