Gama support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Gama
  • SAV support client Gama
  • Service après vente pour support Gama
  • Contact divers et support Gama
  • Assistance support client Gama

 

Contacter support client Gama par téléphone et informations support

.

GAMA était une grande entreprise de jouets de Nuremberg, fondée le 1er janvier 1882 à Fürth (Allemagne). George Adam Mangold (né en 1860) n’avait que vingt-deux ans lorsqu’il s’est enregistré comme fabricant professionnel de jouets et propriétaire de Toys – Ready. Le nom GAMA est né en 1924, reprenant les initiales du nom de son fondateur : G eorge A dam Ma ngold.

Les cuves en étain lithographiées à ressort sont particulièrement remarquables pour leurs caractéristiques. Pendant le mouvement, ils ont pu reproduire le bruit des mitrailleuses, qui émettaient également des étincelles (pour simuler la décharge des tirs) grâce à l’embrayage de petites barres de silicium. Les Gama Tanks étaient produits avec des chenilles en caoutchouc blanc, des mitrailleuses à étincelles, un canon qui, dans certains modèles, pouvait lancer de petites billes d’acier, un changement de direction, un mécanisme d’arrêt de la traction et, sur les plus sophistiqués, également un mécanisme qui permettait de faire des évolutions. Dans la tourelle de certains modèles, il y avait aussi un petit soldat en uniforme militaire noir, qui dans les petits chars, était remplacé par un soldat en métal qui sortait de la tourelle pendant l’opération. Vous pouvez également contrôler la direction pendant l’opération grâce à une connexion filaire.

L’entreprise produisait principalement des jouets mécaniques en étain tels que des pelles, des bulldozers, des camions, des animaux et des chars d’assaut. Le succès initial est dû à la production de figures animales mobiles. Félix le Chat qui danse avec ses lunettes sur le nez, est l’un des modèles qui a suscité le plus d’intérêt dans les années 1920, étant donné la production qui a atteint le million de pièces. Avec la Seconde Guerre mondiale, la production de jouets a subi une forte réduction en raison du manque de matériaux et du rationnement imposé, mais ce n’est qu’après la fin de la guerre, en 1945, que la production a repris dans le monde entier, en particulier au Canada, où la production pour le marché américain avait commencé.

Aujourd’hui, les Gama Tanks sont considérés comme des objets de collection particulièrement précieux.

Le modèle n.60 (18 cm de long) possède une ampoule placée à l’avant, au-dessus du compartiment des piles, activée par un petit levier. Le char modèle T56 de seulement huit centimètres, a deux antennes en demi-cercle, en cas de renversement pendant le jeu a pu revenir à la bonne position.

Ces jouets ont été produits principalement après la Seconde Guerre mondiale, ce qui a suscité de nombreuses critiques quant au choix de reproduire des moyens militaires. Lors de la première foire du jouet en 1950 à Nuremberg, la Gama a présenté un large éventail de modèles militaires, ce qui a suscité de nouvelles critiques de la part du front politique. Après la création de la République fédérale d’Allemagne, ces critiques se sont atténuées, permettant le grand succès de ces jouets auprès des garçons, mis en évidence par les vingt-quatre modèles de chars du catalogue de 1956. Vingt ans plus tard, en 1967, il y avait encore seize modèles de Gama Tank, dont un Leopard 1 (modèle numéro 714), fournis aux forces armées allemandes.

À partir de 1924, GAMA a commencé peu à peu à produire des jouets technologiquement avancés tels que des voitures, des motos, des avions et des bateaux. Les jouets avaient de plus en plus de capacités de mouvement grâce à une mécanique similaire à celle des montres ou des mouvements à friction, tous deux remplacés plus tard par de petits moteurs électriques.

En 1970, la société a changé de nom pour devenir TRIX-Mangold (GAMA) et au début des années 1990, GAMA a disparu du registre des sociétés.

Les chars produits après la Seconde Guerre mondiale étaient vert olive et portaient l’étoile blanche américaine sur le cadre et la tourelle, tandis que les chars d’avant-guerre étaient camouflés. Sur toutes les pièces, il y avait l’inscription du modèle et les mots GAMA TANK.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Gama
SAV et contact support client Gama
Service après vente et support Gama
Contacter support Gama
Assistance support client Gama