Support Futuroscope, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Futuroscope Numéro de téléphone des supports
  • Futuroscope Service support client SAV
  • Futuroscope Service après vente et Service support client
  • Futuroscope Contact support divers
  • Futuroscope Assistance support client

 

Support Futuroscope et information service de support client

Le Futuroscope est un parc d’attraction multimédia situé au nord de Poitiers. C’est le seul endroit en France où l’on peut trouver tous les types d’écrans IMAX.
En 2010, le parc a attiré 1 825 000 visiteurs.

Le site a accueilli le Tour de France à plusieurs reprises, dont deux fois (1991 et 2000) comme point de départ.

Après avoir été vendu au groupe Amaury, le parc du Futuroscope est géré depuis 2002 par une Société mixte d’économie locale (SEML) dont les principaux actionnaires sont le département de la Vienne (60%) et la région Poitou-Charentes (20%), les 20% restants étant détenus par des particuliers. Par la suite, en 2011, la Compagnie des Alpes a acquis une participation importante du département (43%), tandis que le reste est réparti entre une société publique détenue par la Vienne (38%) et d’autres actionnaires minoritaires (19%).

L’ouverture au public a eu lieu le 31 mai 1987, la même année que l’ouverture du parc d’attractions Zygofolis. En 2010, le Futuroscope a dépassé les 40 millions de visiteurs au total. Au fil des ans, le nombre de cinémas a augmenté et les attractions ont été régulièrement rénovées. Le Futuroscope emploie 750 personnes, dont 380 sont permanentes (à partir de 2012).

Le site comprend, entre autres, les locaux du CNED, le lycée pilote d’innovation de Jaunay-Clan, une antenne de l’ESCEM, une formation de la faculté de droit de Poitiers (le Magistère en droit des TIC), une partie de la faculté des sciences de Poitiers (le SP2MI) et l’ENSMA depuis 1991), l’IAAT.

La construction du parc a commencé en 1984 avec la pose de la première pierre par René Monory, le père du projet et alors président du Conseil général de la Vienne.

L’emblème du parc est le pavillon du Futuroscope, une sphère posée sur un triangle rectangulaire, représentant une architecture moderne basée sur des formes géométriques simples.

Sous l’impulsion du Conseil général de la Vienne, une technopole, organisée en 5 téléports, s’est développée sur 200 hectares autour du parc. Plus de 200 entreprises et un complexe hôtelier de plus de 1900 chambres y ont été installés.

Il n’y a pas d’attractions physiques dans le parc, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de véritables montagnes russes, manèges et autres, mais seulement des attractions simulées dans les différents cinémas.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Futuroscope
SAV service support client Futuroscope
service support client après vente assistance Futuroscope
Contact service client support Futuroscope
Assistance service client Futuroscope