Fred perry support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Fred perry
  • SAV support client Fred perry
  • Service après vente pour support Fred perry
  • Contact divers et support Fred perry
  • Assistance support client Fred perry

 

Contacter support client Fred perry par téléphone et informations support

Frederick John Perry (Stockport, 18 mai 1909 – Melbourne, 2 février 1995) était un joueur de tennis, un joueur de tennis de table et un entrepreneur britannique, trois fois vainqueur du tournoi de Wimbledon et une fois champion du monde de tennis de table.
En plus de ses exploits sportifs, son nom est lié à la marque de vêtements qui porte son nom et dont le symbole est une couronne de laurier cousue sur ses vêtements.

Suite au succès remporté par René Lacoste, Perry crée en 1952 la ligne de vêtements qui porte son nom, spécialisée principalement dans la production de polos et qui connaît un succès immédiat, notamment en Grande-Bretagne. Dans les années qui suivent, Perry se détache de plus en plus de l’image des vêtements de sport pour devenir l’une des marques qui distinguent les mouvements de jeunesse tels que les mods et les skinheads.
Les polos Fred Perry portent comme signe distinctif une couronne de laurier sur la poitrine gauche ; ils se distinguent de ceux de Lacoste par le fait que le logo est brodé dans le tissu au lieu d’être cousu comme c’est le cas pour le petit crocodile français.

Avant de devenir joueur de tennis, Fred Perry a été l’un des grands pionniers du volley-ball, où, à l’âge de 18 ans, il est devenu champion du monde à Budapest en 1929 ; lorsqu’il a participé pour la première fois, l’année précédente à Stockholm, il a terminé troisième.

Sa victoire dans le single du tournoi de Wimbledon en 1936 a été la dernière d’un joueur de tennis britannique dans le prestigieux tournoi de Londres jusqu’au 7 juillet 2013, jusqu’à la victoire d’Andy Murray d’Écosse contre Novak Đoković de Serbie.

Au tennis, elle a remporté son premier tournoi du Grand Chelem à l’âge de 24 ans lors du championnat américain à Forest Hills contre l’Australien Jack Crawford en cinq sets (6-3, 11-13, 4-6, 6-0, 6-1). 1934 est une année exceptionnelle pour Perry, avec trois autres titres du Grand Chelem : à Sydney (championnats australiens), encore contre Jack Crawford (6-3, 7-5, 6-1), à Wimbledon (toujours contre Jack Crawford : 6-3, 6-0, 7-5) et enfin à Forest Hills, en dépassant l’Américain Wilmer Allison (6-4, 6-3, 1-6, 8-6). En 1935, il parvient à remporter Roland Garros et Wimbledon, en battant Gottfried von Cramm à deux reprises. 1936 est sa dernière année parmi les amateurs, couronnée par deux autres titres du grand chelem, à Wimbledon contre Von Cramm sur un score impitoyable (6-1, 6-1, 6-0) et aux championnats des États-Unis contre le légendaire Don Budge, dans un match extrêmement long et âprement disputé, qui s’est terminé sur le score de 2-6, 6-2, 8-6, 1-6, 10-8.
Au total, en tant qu’amateur, il a remporté huit titres de tournois majeurs. Lors de ses trois finales consécutives à Wimbledon, il n’a pas perdu un seul set. Il a également été le premier joueur à remporter les quatre titres du grand chelem, mais pas la même année ni consécutivement.

Au cours de sa carrière professionnelle, il a remporté une vingtaine de titres, dont deux aux championnats professionnels américains en 1938 et 1941.

Dans son autobiographie de 1979, le grand champion Jack Kramer a écrit que Perry était l’un des six meilleurs joueurs de tous les temps, derrière Don Budge et Ellsworth Vines, et au même niveau que Bill Tilden, Bobby Riggs et Pancho Gonzales, mais aussi devant Rod Laver.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Fred perry
SAV et contact support client Fred perry
Service après vente et support Fred perry
Contacter support Fred perry
Assistance support client Fred perry