France televisions support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client France televisions
  • SAV support client France televisions
  • Service après vente pour support France televisions
  • Contact divers et support France televisions
  • Assistance support client France televisions

 

Contacter support client France televisions par téléphone et informations support

.

France Télévisions est la société qui exploite le service public de radiodiffusion en France et dans les territoires d’outre-mer.

France Télévisions possède également une part importante du consortium ARTE, qui exploite la chaîne thématique franco-allemande du même nom ARTE et exploite également le multiplex numérique R1.

Elle est également le principal actionnaire d’Euronews.

France 2 et France 3, initialement appelées La Deuxième chaine et La Troisième chaine par l’ORTF, ont été créées respectivement le 18 avril 1964 et le 31 décembre 1972. Depuis le 6 janvier 1975, suite à la dissolution de l’ORTF, les trois premières chaînes s’appellent TF1, Antenne 2 (A2), et France Régions 3 (FR3), qui, bien que de service public, sont des entités distinctes. Après la privatisation de TF1, les deux chaînes ont commencé à se reconnecter en 1990 avec une présidence conjointe et en septembre 1992, les deux chaînes sont devenues France 2 et France 3 et ont fusionné dans France Télévision. En 1994, La Cinquième a été ajoutée et en 2002, elle est devenue France 5. La radiodiffusion de service public française fait partie de l’Union européenne de radio-télévision depuis 1950.

En outre, le groupe exploite Outre-Mer 1ère, qui s’occupe des chaînes diffusées dans les régions et territoires d’outre-mer (Guadeloupe, La Réunion, Nouvelle-Calédonie, Guyane française, Saint-Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna, Polynésie française, Martinique et Maiotta) et en partie avec la chaîne franco-allemande Arte ainsi que d’autres entités.

Cette société est financée par des spots publicitaires (qui ne sont toutefois pas diffusés en prime-time) et par la redevance, liée à la taxe foncière. En France, la redevance est de 118 euros, tandis que pour les territoires d’outre-mer, elle est de 74 euros.

Le groupe a été créé en 1992 lorsque les deux chaînes publiques ont été baptisées France 2 et France 3.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client France televisions
SAV et contact support client France televisions
Service après vente et support France televisions
Contacter support France televisions
Assistance support client France televisions