Fnac support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Fnac
  • SAV support client Fnac
  • Service après vente pour support Fnac
  • Contact divers et support Fnac
  • Assistance support client Fnac

 

Contacter support client Fnac par téléphone et informations support

La Fnac (acronyme de Fédération Nationale d’Achat des Cadres, en italien Federazione Nazionale dell’Acquisto per i Quadri) a été fondée à Paris en 1954 par André Essel (1918 – 2005) et Max Théret (1913 – 2009), deux militants marxistes du mouvement trotskiste (le second était le garde du corps de Trotzky). Elle est devenue une société anonyme basée à Paris, opérant dans le domaine de la grande distribution, avec une chaîne de filiales internationales vendant des livres, des disques et des CD, des logiciels, du matériel et des composants informatiques, des téléphones portables, du matériel photographique, audio, vidéo et télévisuel, des produits audiovisuels et des jeux vidéo.

Au départ, il s’agissait d’une association de magasins spécialisés offrant des réductions de 10 à 20 %. Au départ, 50 magasins étaient affiliés et en 1956, le premier magasin en nom propre a ouvert au numéro 6 du boulevard Sébastopol à Paris. Au début, la vente concernait du matériel photographique et audio (haut-parleurs, radio et autres) et dans les années soixante, le commerce s’est étendu à la vente d’albums, avec des bénéfices accrus.
En 1972, le deuxième magasin a ouvert à Lyon, au 84 rue de la République, et le test de la Fnac a été adopté pour évaluer la qualité des produits vendus.
En 1979, le premier Forum Fnac s’est tenu au Forum des Halles.
En 1980, la Fnac est cotée à la Bourse de Paris, avec un chiffre d’affaires d’environ 2 milliards de francs, et la zone micro-informatique est inaugurée.
En 1993, le Crédit Lyonnais est devenu l’actionnaire majoritaire et l’année suivante, sa part a été vendue à Kering, qui détenait, entre autres, Yves Saint Laurent et Bottega Veneta et, depuis 1996, l’unique actionnaire.

Depuis 2011, Alexandre Bompard en est le président directeur général. Le siège international se trouve à Ivry-sur-Seine.

Le 28 novembre 2012, PPR a annoncé la vente de l’ensemble de la chaîne de magasins italienne au fonds d’investissement Orlando Italy Management.
Le 10 janvier 2013, l’assemblée générale des actionnaires de FI Holding, la société mère de Fnac Italia, a mis la société en liquidation.
Le 11 janvier, la vente de FI Holding par PPR à Orlando Italie a été officialisée et Matteo Rossini a été nommé liquidateur.
Le 23 janvier, il a été décidé de fermer les bureaux de Rome, Florence et Grugliasco, et de réduire les effectifs des agences de Gênes, Turin, Milan, Naples et Vérone,
Le 22 avril, le liquidateur de la Fnac Italia, Matteo Rossini, a signé un accord pour la vente des cinq magasins encore ouverts au groupe DPS, la société propriétaire de la marque Trony.
À l’été 2013, la DPS a créé le groupe FRC qui, tout en conservant l’enseigne Fnac, a repris la gestion des quatre seuls magasins situés dans les centres historiques de Milan, Turin, Vérone et Naples, qui ont rouvert le 15 juillet, sans autre lien d’entreprise avec la Fnac française.
Au printemps 2014, le groupe DPS achève l’acquisition des magasins Fnac de Turin, Milan, Naples et Vérone. Entre mai et l’été, l’enseigne Fnac disparaît définitivement du territoire italien, étant remplacée par l’enseigne Trony. Après 15 ans d’histoire, la marque française quitte l’Italie.

La Fnac dispose actuellement d’agences en France, en Belgique, en Espagne, au Portugal, au Brésil, en Suisse et au Maroc, avec un total de 170 magasins dans le monde, dont 103 en France, 9 en Belgique, 25 en Espagne, 17 au Portugal, 11 au Brésil, 4 en Suisse et 1 au Maroc. Jusqu’en 2012, elle avait également des succursales en Italie, en Grèce et à Taïwan.

En Italie, la Fnac est arrivée grâce à une joint-venture avec le groupe Coin qui, en rachetant le réseau de vente Standa, a converti les entrepôts en Oviesse et Coin ; les entrepôts redondants dans les centres des principales villes ont été vendus à la Fnac.
Le 26 octobre 2000, le premier magasin italien a été ouvert à Milan, via Torino. Le 4 mai 2001, la deuxième succursale a été ouverte à Gênes, Via XX Settembre. Elle a été suivie le 22 mai par la succursale de Turin, Via Roma, le 26 septembre 2002 par la succursale de Vérone, Via Cappello, et le 21 novembre 2003 par la succursale de Naples, Via Luca Giordano.
La succursale de Rome (à l’intérieur du centre commercial « Porta di Roma ») a été ouverte le 25 juillet 2007 et une autre a été ouverte à Turin le 13 septembre 2007, à l’intérieur du centre commercial « Le Gru » de Grugliasco (anciennement La Rinascente).
10 ans après son arrivée en Italie, la Fnac a inauguré le 16 avril 2010 le magasin Campi Bisenzio, près de Florence, dans le centre commercial « I Gigli ».
Lors de l’inondation de Gênes le 4 novembre 2011, la succursale de Gênes a subi des dommages importants, notamment l’inondation du sous-sol, ce qui a obligé à fermer le magasin pendant 21 jours, jusqu’au 26 novembre 2011, date à laquelle la succursale n’a rouvert que le rez-de-chaussée de 800 m².
En septembre 2012, le groupe PPR, en raison de l’insoutenabilité du management italien et de la baisse des ventes du groupe, a annoncé la fermeture des bureaux italiens de la Fnac pour le 31 décembre 2012, en l’absence d’un repreneur intéressé par leur reprise.

Le chiffre d’affaires en 2003 a été le suivant

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Fnac
SAV et contact support client Fnac
Service après vente et support Fnac
Contacter support Fnac
Assistance support client Fnac