Firefox support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Firefox
  • SAV support client Firefox
  • Service après vente pour support Firefox
  • Contact divers et support Firefox
  • Assistance support client Firefox

 

Contacter support client Firefox par téléphone et informations support

Mozilla Firefox (connu simplement sous le nom de Firefox) est un navigateur web gratuit et multiplateforme maintenu par la Fondation Mozilla. Il a été créé en 2002 sous le nom de « Phoenix » par des membres de la communauté Mozilla qui souhaitaient un navigateur autonome plutôt que le regroupement de la Mozilla Application Suite. Jusqu’à la version 56, il utilisait le moteur de rendu Gecko, prenant en charge la plupart des nouveaux standards du web ainsi que certaines fonctionnalités conçues comme des extensions de ceux-ci ; depuis la version 57, Gecko a été remplacé par Quantum.

Une deuxième version (numérotée 4.0 pour des raisons de cohérence avec la version de bureau) a été publiée le 29 mars 2011 et est également devenue compatible avec le système d’exploitation Android.

Sur le site officiel de Mozilla, dans la section FAQ, vous pouvez vous renseigner sur le nom du navigateur :

Le 12 novembre 2015, une version compatible avec les appareils iOS a été publiée.

Spread Firefox (Firefox Spreads), souvent abrégé en SFX, est un site web, créé avec le logiciel Drupal, qui peut être atteint à l’adresse www.spreadfirefox.com. Son but est de faire connaître Mozilla Firefox aux utilisateurs du réseau. L’équipe du site web est composée de Blake Ross, co-fondateur du projet Firefox, Asa Dotzler, Rafael Ebron, Ian Hayward et Jamey Boje.

Firefox intègre par défaut une série d’outils de développement web : il est équipé d’une console web, d’un débogueur, d’un outil d’analyse de pages et d’un éditeur de style. D’autres outils utiles, tels que le DOM Inspector et le Firebug, sont disponibles sous forme d’extensions.

Le premier nom choisi a été « Phoenix » (phénix, en anglais), pour symboliser la renaissance des cendres de Netscape. Cependant, ce nom a dû être changé car il était en conflit avec celui de Phoenix Technologies, un fabricant de BIOS.

En décembre 2004, SpreadFirefox a créé Firefox Flicks, un site qui rassemble les vidéos publicitaires Firefox réalisées par les utilisateurs de Firefox et offre des prix. Le concours a duré du 21 décembre 2004 au 14 avril 2005.

Un autre objectif de la suite Mozilla, et dans ce cas Firefox, est de disposer d’une plateforme de développement très flexible pour créer rapidement des interfaces utilisateur. L’architecture de l’application est en fait basée sur des normes telles que CSS, RDF et JavaScript. En outre, des langages de balisage spécifiques tels que le langage d’interface utilisateur XML (XUL) ont été créés. De cette façon, non seulement le code source de Firefox est gratuit, mais la structure architecturale du produit lui-même peut être facilement configurée en fonction de vos besoins ; en utilisant les outils mis à disposition, il est possible de créer des extensions qui peuvent être facilement intégrées au navigateur.

Selon Jon Hicks, auteur du logo Mozilla Firefox, le panda rouge n’évoquait pas la bonne image, il s’est donc inspiré d’une peinture japonaise représentant un renard.

AOL (America On Line), une société qui a financé le projet Mozilla jusqu’en 2005, a annoncé que la dernière version de Netscape Navigator, présentée le 19 mai 2005 sous le nom de Netscape 8, utilise le code Firefox comme base.

Une liste des fonctionnalités, actuellement en cours de développement, qui seront incluses dans les futures versions de Firefox est disponible sur le wiki de Mozilla.

Parmi ses caractéristiques figurent un filtre intégré pour les fenêtres pop-up, la prise en charge des communications SSL/TLS sécurisées, la navigation par onglets pour la navigation simultanée sur plusieurs sites (dite « navigation par onglets »), le téléchargement gratuit et le faible poids du fichier d’installation (moins de 14 mégaoctets pour la version Windows). Firefox prend en charge les plug-ins de Netscape et de la suite Mozilla. Il repose également sur une structure modulaire qui permet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités grâce à l’utilisation d’extensions, de petits programmes téléchargeables sur le web et très faciles à intégrer dans Firefox. Les extensions modifient ou ajoutent des fonctionnalités telles que l’apparence, la sécurité, la gestion des fichiers, l’affichage des nouvelles et des notifications, l’intégration avec les réseaux sociaux, la gestion des onglets et le développement web.

Pour afficher les pages web, Firefox utilise Quantum comme moteur de rendu, qui prend en charge la plupart des nouveaux standards du web ainsi que certaines fonctionnalités qui ont été conçues comme des extensions de ceux-ci. Firefox est conçu comme un produit multi-plateforme, et est disponible pour les systèmes GNU/Linux, Microsoft Windows, macOS, OS/2 et Solaris. Firefox partage avec la suite Mozilla l’intégralité du code source ainsi que la nature des logiciels libres.

Le panda rouge en langue chinoise est également connu sous le nom de hǔo hú (火狐), littéralement traduit par « renard de feu » ou « firefox » ; cette interprétation est celle qui a inspiré les créateurs de Firefox.

Dans les premiers temps, le site, outre l’hébergement de nouvelles et de blogs, était équipé, sur la page principale, d’un compteur qui indiquait, approximativement, le

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Firefox
SAV et contact support client Firefox
Service après vente et support Firefox
Contacter support Firefox
Assistance support client Firefox