Financo support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Financo
  • SAV support client Financo
  • Service après vente pour support Financo
  • Contact divers et support Financo
  • Assistance support client Financo

 

Contacter support client Financo par téléphone et informations support

Colacem S.p.A. est le troisième producteur et distributeur de ciment en Italie et est la société mère du groupe Financo, la holding financière des familles Colaiacovo.

Filiales : Les Ciments Artificiels Tunisiens sa à Tunis ; Domicem sa en République dominicaine ; Colacem Canada Inc. à Grenville-sur-la-Rouge (Canada) ; Colacem Albania SH.P.K à Balldre (Albanie) ; Cementos Colacem Espana ; les terminaux d’importation de Carthagène et d’Alicante (Espagne) et de Kingston.

Colacem produit et vend des ciments blancs et gris de différents types et de différentes résistances, conformément à la réglementation en vigueur EN 197-1:2000/A1:2004/A3:2007, produit les mortiers Predosati pour l’industrie du bâtiment : Bastarda M/10, Sable et ciment pour sous-plancher, Béton structurel RCK 30, Mortier de ciment M/20, Chaux hydratée et Superplast (liants hydrauliques pour applications non structurelles).

En été 2017, l’Autorité antitrust a infligé des amendes aux principaux producteurs de ciment et à la même association professionnelle, Aitec, pour un accord sur les prix de vente.

À la mort de son mari Giuseppe, Carmela a géré l’entreprise et a construit un petit complexe industriel à San Lazzaro di Gubbio avec l’aide de ses enfants. Pasquale, Giovanni, Franco et Carlo, en 1966, ont transformé « Carmela Colaiacovo & Figli » en « Fratelli Colaiacovo s.n.c. » qui a acquis une ancienne cimenterie à Ghigiano, non loin de Gubbio. En 1973, la société prend le nom définitif de « Colacem ». La figure du loup renaît comme expression des valeurs de la culture d’entreprise, représentée dans son identité la plus immédiate par l’image du loup, protagoniste de la marque Colacem.

Colacem est présent en Italie avec douze unités de production, dont sept à cycle complet : Ghigiano, Rassina, Sesto Campano, Galatina, Caravate, Modica, Ragusa et Salone ; trois terminaux portuaires à Savone, Mestre et Ravenne et le siège social à Gubbio.

En 2016, elle est entrée avec 50% dans Lauriano Lime and Cements et avec 54% dans Toscana Cements, une société de commercialisation en Toscane et en Corse. Dans le secteur, il est temps de rationaliser, dit Carlo Colaiacovo.

L’activité entrepreneuriale commence après la guerre, lorsque la famille Colaiacovo se lance dans la production de carreaux de sol.
Ce sont Carmela et Giuseppe Colaiacovo, les ancêtres de la dynastie, qui ont voulu un carreau avec Saint François et le Loup à l’entrée du premier établissement industriel près de la ville. En 1945, leur entreprise, qui fonctionnait avec 10 employés, était déjà enregistrée par la municipalité de Gubbio (Borgo della Piaggiola) et en 1947, la Chambre de commerce de Pérouse l’a comptée parmi les rares entreprises de Gubbio. C’est l’artiste Totino Rossi, qui avait conçu la rencontre entre le saint et le loup, qui a créé le carreau de céramique représentant le geste de la douceur, qui, de ces années d’après-guerre, restera au-dessus de l’entrée de la petite usine.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Financo
SAV et contact support client Financo
Service après vente et support Financo
Contacter support Financo
Assistance support client Financo