Fifa support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Fifa
  • SAV support client Fifa
  • Service après vente pour support Fifa
  • Contact divers et support Fifa
  • Assistance support client Fifa

 

Contacter support client Fifa par téléphone et informations support

.

La Fédération Internationale de Football Association, mieux connue sous l’acronyme FIFA, est la fédération internationale qui régit les sports de football, le football à cinq et le beach soccer. Son siège est situé à Zurich, en Suisse, et son président est Gianni Infantino, élu en 2016.

Deux mois plus tard, le 21 décembre, la Commission d’éthique de la FIFA a reconnu Joseph Blatter et Michel Platini coupables de corruption et les a condamnés à 8 ans de disqualification. Suite à leur condamnation, Platini n’a pas pu se présenter aux élections présidentielles de la FIFA qui se sont tenues le 26 février 2016.

John Delaney, directeur général de la Fédération irlandaise de football, a déclaré que la FIFA avait versé 5 millions d’euros à la FAI pour éviter une action en justice après le but de William Gallas, facilité par une faute de Thierry Henry, qui a refusé la qualification de l’équipe nationale irlandaise à la Coupe du monde 2010, au profit de la France.

En outre, le Congrès élit le Président, le Secrétaire général et les autres membres du Conseil de la FIFA (ancien Comité exécutif), approuve le budget. Le Président et le Secrétaire général sont les principaux responsables de la FIFA et sont chargés de son administration ordinaire, assurée par le Secrétariat général, avec son personnel d’environ 280 membres.

Le Conseil de la FIFA, dirigé par le Président, est l’organe décisionnel de la FIFA entre les Congrès. La fédération mondiale de football peut également s’appuyer sur d’autres organisations, soit sous l’égide du Conseil, soit créées par le Congrès en tant que commissions permanentes, notamment la Commission des finances, la Commission disciplinaire, la Commission d’arbitrage, etc.

Les lois régissant le jeu de football ne sont pas exclusives à la FIFA, mais sont régies conjointement avec l’International Football Association Board (IFAB), composé de 8 membres, dont une moitié représente la FIFA et l’autre moitié les 4 fédérations britanniques d’Angleterre, d’Écosse, du Pays de Galles et d’Irlande du Nord. Toute modification apportée aux règles du football doit être approuvée par au moins 3/4 des délégués (soit 6 sur 8).

La FIFA est composée de 6 confédérations différentes (officiellement reconnues par la fédération) qui sont responsables de l’organisation et de la supervision du football dans les différents continents du monde :

Au cours de l’enquête sur le pot-de-vin présumé de 10 millions d’euros versé pour l’attribution de la Coupe du monde à l’Afrique du Sud en 2010, Danny Jordaan, président de la Fédération sud-africaine de football et organisateur de l’événement, a admis qu’en 2008, il n’y avait eu aucun paiement, mais seulement un fonds pour la CONCACAF destiné à promouvoir le développement du football dans les Caraïbes. Chuck Blazer, ancien manager de la FIFA, a ajouté que des pots-de-vin ont été versés non seulement pour Afrique du Sud 2010, mais aussi pour Allemagne 2006 et France 1998.

Entre-temps, le 8 octobre, Joseph Blatter, Michel Platini, Jérôme Valcke et Worawi Makudi ont été suspendus pendant 90 jours par le Comité d’éthique pour enquête.

Quatre jours seulement après sa réélection, le 2 juin, il a démissionné de son poste de président, qu’il occupait depuis près de 17 ans. Le 26 février, Gianni Infantino a été élu comme son successeur.

La FIFA a également établi diverses listes des meilleurs joueurs du monde, dont la FIFA World Cup All-Time Team (1994), la FIFA World Cup Dream Team (2002) et la FIFA 100 (2004).

Le 21 octobre, l’enquête est confirmée : M. Blatter est accusé de gestion frauduleuse et de détournement de fonds, tandis que M. Platini aurait reçu 2 millions de francs suisses en 2011 en compensation de la FIFA (c’est-à-dire M. Blatter) pour le travail effectué de 1999 à 2002. Chung Mong Joon est disqualifié pour six ans, Jack Warner, Mohamed bin Hammam et Chuck Blazer pour la vie, tandis que Nicolás Leoz est suspendu de ses fonctions après avoir reçu un mandat d’arrêt du gouvernement américain. Le vice-président de l’UEFA, Ángel María Villar Llona, et Franz Beckenbauer font l’objet d’une enquête pour avoir refusé de coopérer avec la commission d’éthique dans le cadre de l’enquête sur l’attribution de la Coupe du monde 2018 à la Russie et de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Au total, la FIFA reconnaît 211 fédérations de football, auxquelles sont affiliés 211 clubs nationaux de football masculin et 129 clubs nationaux de football féminin (pour plus de détails, voir la liste des codes des clubs nationaux de football et de la FIFA) ; elle semble donc avoir davantage de membres des Nations unies, car elle reconnaît également des fédérations n’appartenant pas à un État souverain, comme celles des 4 nations britanniques d’origine.

Le 25 mai 2018, la justice suisse exonère officiellement Platini de toute accusation, ne reconnaissant aucun crime dans son travail ; à cette occasion, l’entourage de Platini souligne la thèse selon laquelle les fausses accusations portées contre lui, visaient en fait uniquement à délégitimer sa carrière de manager.

La fédération

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Fifa
SAV et contact support client Fifa
Service après vente et support Fifa
Contacter support Fifa
Assistance support client Fifa