Ferrari support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Ferrari
  • SAV support client Ferrari
  • Service après vente pour support Ferrari
  • Contact divers et support Ferrari
  • Assistance support client Ferrari

 

Contacter support client Ferrari par téléphone et informations support

La Ferrari SF90 Stradale est une super voiture de sport à propulsion hybride produite par le constructeur automobile italien Ferrari. Inspirée de la monoplace de Formule 1 du même nom, c’est la première voiture de série hybride rechargeable du constructeur de chevaux cabrés.

La performance déclarée rapproche la Ferrari SF90 Stradale d’une monoplace de Formule 1. Il peut accélérer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, de 0 à 200 en 6,7 secondes et atteindre une vitesse maximale de 340 km/h. Le temps au tour de Fiorano est de 1’19 », soit 0,7 seconde de moins que la Ferrari LaFerrari. Les freins carbone-céramique permettent à la voiture de s’arrêter à partir de 100 km/h en moins de 29,5 mètres.

La Fiorano Assetto est une configuration spécifique que Ferrari propose pour la première fois avec la SF90 Stradale pour les clients qui veulent accentuer le cadre de course de leur voiture.

L’architecture hybride est contrôlée par une unité de commande appelée eSSC (acronyme de electric Side Silp Control) qui comprend trois systèmes de régulation et de distribution de la dynamique du couple moteur sur les quatre roues. Le contrôle de traction électronique vous permet de gérer la disponibilité du couple moteur, en le répartissant sur les différentes roues en fonction des conditions de conduite et de l’adhérence à la chaussée. La commande de freinage électrique avec ABS et EBD répartit le couple de freinage entre le système hydraulique et les moteurs électriques, permettant de récupérer l’énergie de freinage sans compromettre la sensation avec la pédale. La vectorisation du couple sur l’essieu avant détermine la quantité de puissance à utiliser sur chaque roue et le moment de l’envoyer, afin de maximiser la traction en sortie de virage.

Un point de rupture par rapport aux modèles des 10 dernières années sont les phares avant qui ont complètement changé de style en abandonnant le thème des modules en L, utilisé pour la première fois avec la 458, au profit d’une forme de fente fine qui s’intègre aux prises d’air de freinage formant un thème caractéristique en C. Ces feux adoptent pour la première fois la technologie matricielle LED qui améliore la visibilité dans toutes les conditions de conduite grâce au contrôle actif des faisceaux. Le cockpit en forme de bulle est en position avancée et ressemble à un cockpit d’avion en apparence, le centre de gravité très bas a permis aux concepteurs de l’abaisser de 20 mm. L’effet de déséquilibre vers l’avant est amplifié par la géométrie de deux arcs rampants arrière de la même couleur que la carrosserie, dans laquelle il s’engage. Ceci, associé à une courbure accrue du pare-brise, un effilement des piliers et une largeur de voie plus importante, a contribué à améliorer les proportions et à rendre le volume global plus élégant. Les muscles créés par les passages de roue soutiennent les ailes au-dessus du capot, ce qui donne au Roadster SF90 une apparence de vaisseau spatial. Les feux arrière ont également connu une profonde évolution, passant de la forme ronde emblématique, typiquement Ferrari, à une forme avec des anneaux lumineux quadrangulaires, qui donne à l’observateur une perception de la lumière essentiellement horizontale, ce qui abaisse visuellement la hauteur de l’arrière. Dans la partie inférieure, un diffuseur à architecture de trimaran a été conçu, qui intègre les sorties d’échappement hautes, issues de l’optimisation de la disposition des lignes d’échappement.

Le style de la SF90 Stradale a été créé par le Centro Stile Ferrari dirigé par Flavio Manzoni. La définition des formes extérieures et intérieures de la voiture est inspirée par le principe de la création d’un design futuriste et innovant qui reflète les caractéristiques techniques de la voiture.

La charge arrière est équilibrée à l’avant de la voiture par un système complexe de générateurs de tourbillons. Le châssis avant est surélevé de 15 mm par rapport au plan du châssis central et permet un plus grand flux d’air vers les générateurs de tourbillons, ce qui renforce leur effet. Les deux diffuseurs situés devant les roues avant et la forme du capot, dont le pas génère une compression locale du flux, contribuent également à la génération d’une charge verticale au niveau de l’essieu avant. Une étude aérodynamique spécifique a été consacrée à la géométrie des jantes forgées, qui comportent des éléments radialement équidistants sur le canal extérieur entre les rayons et qui ont la forme de profils d’ailes. Cette géométrie permet à la jante de fonctionner comme l’hélice d’une roue, en gérant les flux sortant du compartiment de la roue et en les alignant avec le flux longitudinal qui s’écoule sur le côté. Le capot moteur du SF90 Stradale a été maintenu extrêmement bas afin d’améliorer l’interaction entre les flux au-dessus et en dessous de la carrosserie et de minimiser la résistance au mouvement vers l’avant. La section finale est complétée par un élément suspendu constitué d’un élément fixe qui intègre le

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Ferrari
SAV et contact support client Ferrari
Service après vente et support Ferrari
Contacter support Ferrari
Assistance support client Ferrari