Support Ferragamo, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Ferragamo Numéro de téléphone des supports
  • Ferragamo Service support client SAV
  • Ferragamo Service après vente et Service support client
  • Ferragamo Contact support divers
  • Ferragamo Assistance support client

 

Support Ferragamo et information service de support client

Salvatore Ferragamo S.p.A. est une maison de couture italienne fondée en 1927 par Salvatore Ferragamo.

En 2006, Ferruccio Ferragamo a succédé à sa mère à la présidence et Michele Norsa a été nommé directeur général.

S’il y a six membres de la deuxième génération et qu’ils ont tous rejoint l’entreprise, il y a 23 membres de la troisième génération. Ainsi, suite à un règlement familial interne introduit en 2011 par Ferruccio Ferragamo, il ne peut y avoir plus de trois membres de la troisième génération dans l’entreprise.

En 2011, la société a été cotée en bourse et a mis 48 % des actions sur le marché (le reste reste reste entre les mains de la famille Ferragamo par l’intermédiaire de la société holding Palazzo Feroni Finanziaria S.p.A).

La société est cotée à l’indice FTSE MIB de la Bourse de Milan.

Ferragamo Finanziaria détient 57,78% de Salvatore Ferragamo ; certains membres de la famille Ferragamo en détiennent 10,69% ; 5,93% sont détenus par Majestic Honour Limited, une société de Hong Kong contrôlée par Peter Woo Kwong Ching, qui siège au conseil d’administration de Salvatore Ferragamo. Le reste des actions sont en bourse.

En 1938, grâce à une série d’idées et à un brevet, Ferragamo achète Palazzo Spini Feroni pour 3 400 000 livres sterling et ouvre deux magasins, l’un à Londres et l’autre à Rome. En 1948, il ouvre le premier magasin « Salvatore Ferragamo » au 424 Park Avenue à New York, puis le second sur la Cinquième Avenue en 1975.
Après la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise se développe fortement, avec une production d’environ 350 chaussures par jour et 700 artisans employés ; en 1951, elle est présente pour la première fois sur les podiums, lors d’un défilé de mode qui a lieu à Florence. À cette occasion, le symbole du style Ferragamo apparaît : les célèbres « gancini » (en forme d’oméga) utilisés pour décorer les chaussures, les sacs et les vêtements.

Aujourd’hui, la maison est active dans la création, la production et la vente de chaussures, d’articles de maroquinerie, de vêtements, d’accessoires et de parfums. Elle produit également sous licence des lunettes (Marchon) et des montres (Timex Group).

En avril 2018, Fulvia Visconti Ferragamo, la quatrième des six enfants de Salvatore et Wanda, disparaît. Elle vivait à Milan et avait toujours été responsable des accessoires en soie de la maison pour les femmes et les hommes.

En 1989, la maison a ouvert son premier magasin asiatique à l’hôtel Mandarin de Hong Kong, première étape d’une expansion en Orient qui a culminé avec l’ouverture d’un magasin à Shanghai en 1994 et d’un magasin phare à Séoul en 2011. Entre-temps, la production s’est également développée pour inclure les lunettes (1998), les parfums (2001), les montres (2007) et les bijoux (2011).

La marque est présente en 2016 dans plus de 90 pays à travers un réseau de plus de 680 magasins monomarques gérés directement : 103 en Amérique du Nord, 170 en Europe, 268 en Asie-Pacifique, 79 au Japon, 63 en Amérique latine. En plus de cela, il existe également des magasins agréés. Le canal du détail représente près de 64 % des revenus, le canal du gros 35 %. En 2018, le réseau de distribution du groupe comprenait un total de 672 magasins.

Le 2 août 2016, après 10 ans de présidence, Michele Norsa a été remplacé par Eraldo Poletto.

La marque compte parmi ses clients Gloria Swanson, Judy Garland, Lil Tracy, Claudette Colbert, Peggy Guggenheim, Greta Garbo, Marilyn Monroe, Audrey Hepburn, Sophia Loren, Andy Warhol, Evita Perón, Margaret Thatcher, la princesse Indira de Baroda, la princesse Diana, le roi du Bhoutan Jigme Khesar Namgyel Wangchuck et Achille Lauro. La maison a également collaboré à la production de divers films hollywoodiens, des Dix Commandements à Evita et à Australia.

Salvatore Ferragamo, un créateur de chaussures originaire de Campanie qui a émigré aux États-Unis, est revenu en Italie en 1927 et a commencé à organiser l’ouverture de sa propre entreprise, le « Calzaturificio Ferragamo & C. » qui a ouvert en 1927 ; la première usine était située à Florence, via Mannelli 57, où étaient produites des chaussures pour femmes, initialement destinées uniquement au marché américain.
En 1933, en raison d’une mauvaise gestion financière et de la situation générale de crise économique mondiale, le créateur a été contraint de déposer son bilan.

En 1960, avec la mort de Salvatore, l’entreprise connaît une réorganisation au sommet : le poste de président est occupé par l’épouse du designer, Wanda Ferragamo Miletti, le secteur créatif est confié à sa fille, Fiamma, mariée au marquis de San Giuliano, et divers rôles importants seront occupés au fil du temps par les cinq autres enfants de la deuxième génération : Giovanna, Ferruccio, Fulvia, Leonardo, Massimo. En 1960, la marque de la signature personnelle du fondateur de l’entreprise est également née (le restylage en 1982 avec la stylisation de la signature). En 1965, l’entreprise a étendu sa production aux sacs à main et aux vêtements, un projet qui a débuté dès 1955, lorsque le créateur a commencé la production de Foulard. Un nouvel élargissement a eu lieu en 1970, lorsque sa fille Fulv

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Ferragamo
SAV service support client Ferragamo
service support client après vente assistance Ferragamo
Contact service client support Ferragamo
Assistance service client Ferragamo