Fender support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Fender
  • SAV support client Fender
  • Service après vente pour support Fender
  • Contact divers et support Fender
  • Assistance support client Fender

 

Contacter support client Fender par téléphone et informations support

La Fender Musical Instruments Corporation est l’une des marques de guitares électriques, de basses électriques, de pianos électriques et d’amplificateurs les plus connues au monde. Elle a été fondée en 1946 par Leo Fender.

En 1985, la Fender Electric Instrument Manufacturing Company a été vendue à ses employés et a changé de nom pour devenir Fender Musical Instruments Corporation.

Une attention particulière doit être accordée aux instruments produits au Mexique, en Chine et en Corée (les deux derniers étant de qualité et de prix inférieurs au premier) : la commercialisation d’instruments très bon marché, portant le logo Fender et largement similaires aux célèbres instruments produits en Amérique, est l’une des raisons de la diffusion massive de cette marque auprès des musiciens.

C’est précisément le fondement du succès de Fender sur la diversité qui a créé un dualisme historique, qui se poursuit encore aujourd’hui, avec Gibson, un autre géant de la production d’instruments à cordes, qui a toujours basé et base encore sa production sur la fidélité à une tradition plus ancienne et des références de qualité précises, bien que, comme pour toute chose, discutables.

Les innovations introduites par Leo Fender (en plus de celles de l’ergonomie), qui visaient certainement aussi à réduire les coûts de production, mais qui ont surtout réussi en ce qui concerne le résultat sonore, reposaient sur des concepts diamétralement opposés : bois de corps léger, micros à simple bobinage, manche vissé, tout cela pour donner à l’instrument moins de sustain, moins de transmission des fréquences moyennes et basses-moyennes, moins de puissance et donc moins de réponse « au toucher » immédiate. Toutes ces caractéristiques, sur un papier peu adapté à l’utilisation typique d’une guitare électrique, ont été utilisées pour fabriquer des guitares Fender, ainsi que des guitares moins chères, beaucoup plus polyvalentes et beaucoup plus faciles à « dominer » contre la tendance des guitares Gibson à « jouer seules » et donc à rendre le son un peu plus dépendant de l’instrument que du musicien.

Les raisons de l’énorme succès des guitares Fender résident dans le fait qu’elles ont introduit de nombreuses innovations qui allaient à l’encontre de la tradition de construction de l’époque, en créant quelque chose de totalement différent des instruments auxquels les musiciens étaient habitués et en croyant à des solutions qui avaient été interdites par d’autres marques historiques, comme la « géante » Gibson, comme étant contre-productives.

La production de Gibson de guitares électriques à corps plein était en fait totalement axée sur des caractéristiques qui, sur le papier, allaient donner à la guitare un « meilleur » son : l’utilisation de bois lourds, tels que l’acajou et l’ébène pour augmenter le sustain (la durée de la vibration de la corde et donc de la note), de micros magnétiques à double bobinage (appelés « humbuckers » précisément parce que les deux bobines en série réduisent considérablement le bourdonnement de fond et permettent donc un signal de sortie beaucoup plus élevé) et du manche fixé à la caisse par collage, comme le veut la tradition.

Au fil des ans, Fender s’est considérablement développé, intégrant de nombreuses autres marques dans son groupe industriel, dont certaines des plus prestigieuses de l’histoire de la lutherie américaine comme Squier, Guild (vendue plus tard en 2014), Gretsch, Jackson ou Charvel. Et produit plus de 2000 instruments chaque jour.

Avec cette nouvelle configuration, Fender a ajouté de nombreux nouveaux instruments à son catalogue tout en conservant en production tous les modèles qui ont fait la renommée de la marque au fil des ans.

Fender, tout en continuant à produire ses modèles aux États-Unis, a depuis plusieurs années établi des lignes de production de haute qualité au Japon, où elle a continué à produire des modèles de type Mustang, que l’Amérique a cessé de produire très rapidement après son lancement sur le marché et, plus précisément, au milieu des années 90, elle a produit la Jag-Stang, puis le Mexique pour le marché à bas prix et d’autres productions de moindre qualité, (par exemple au Vietnam, en Chine) notamment pour la ligne Squier.
La Stratocaster originale, produite aux États-Unis, reste le produit le plus populaire auprès des guitaristes du monde entier. Toutefois, au fil des ans, de nombreux guitaristes ont préféré et préfèrent les produits japonais, qui sont également très populaires.

En 1965, Leo Fender a vendu sa société à Columbia Broadcasting System Inc. pour 13 millions de dollars. Leo Fender a vendu à CBS pour plusieurs raisons : la principale était pour des raisons de santé (car Leo Fender était hypocondriaque), ainsi que pour permettre à son entreprise, grâce à la taille financière de CBS, de développer davantage son site industriel et sa taille sur le marché mondial.
Au-delà des évaluations de qualité ou des classements, la différence certaine entre Fender et Gibson réside dans le timbre des instruments : plus granuleux et « mauvais » les performances réalisables avec Fender, donc idéal pour les guitaristes de rock ou de funk ; plus doux et plus raffinés ceux qu’il offre.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Fender
SAV et contact support client Fender
Service après vente et support Fender
Contacter support Fender
Assistance support client Fender