Support Facebook, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Facebook Numéro de téléphone des supports
  • Facebook Service support client SAV
  • Facebook Service après vente et Service support client
  • Facebook Contact support divers
  • Facebook Assistance support client

 

Support Facebook et information service de support client

Facebook est un média social et un réseau social, lancé à des fins commerciales le 4 février 2004, détenu et géré par Facebook Inc,

Facebook n’est pas seulement conçu pour les individus et leur vie privée mais, grâce à un service dédié (Facebook for Business), c’est aussi un outil de marketing social.

Mark Zuckerberg, alors âgé de 19 ans, a mis en ligne Facemash, le prédécesseur de Facebook, le 28 octobre 2003, alors qu’il était en deuxième année à l’université de Harvard. Pour mener à bien le projet, Zuckerberg s’est introduit dans des zones protégées du réseau universitaire et a copié des photos de cartes d’étudiant. Facemash a enregistré plus de 450 visiteurs et 22 000 photos vues pendant les quatre premières heures de visibilité du site, mais il a été fermé quelques jours plus tard par des responsables de l’université. Zuckerberg a été accusé d’avoir violé la sécurité, les droits d’auteur et la vie privée des personnes, risquant l’expulsion, mais il n’a finalement pris aucune mesure.

Le 21 avril 2010, le bouton J’aime a été lancé, avec lequel les utilisateurs peuvent exprimer leur appréciation des contenus individuels.

Le 1er juin 2012, Facebook encourage un vote sur la nouvelle Déclaration des droits et responsabilités et sur la Politique d’utilisation des données, afin que les utilisateurs puissent choisir entre les anciens documents de 2011 et les nouveaux de 2012. Le vote sera clôturé le 8 juin et si plus de 300 millions d’utilisateurs ont voté, il sera contraignant.

En janvier 2004, un nouveau site web a commencé à être programmé, qui a vu le jour le 4 février 2004, grâce en partie à l’aide d’Andrew McCollum, qui a contribué à la programmation, et d’Eduardo Saverin, qui s’est occupé des aspects corporatifs. Le site était accessible sur thefacebook.com. Six jours plus tard, trois autres étudiants de Harvard, Cameron et Tyler Winklevoss et Divya Narendra, ont accusé Zuckerberg de les avoir escroqués parce qu’il leur avait promis de les aider à créer un service de réseau social appelé « HarvardConnection.com » alors qu’il prévoyait de leur voler leur idée pour créer un site concurrent. L’accusation a ensuite donné lieu à un procès.

En Italie, le boom de la fréquentation a été enregistré en 2008 : en août, il y a eu plus de 1,3 million de visites, soit une augmentation de 961 % par rapport à l’année précédente ; en novembre 2011, on comptait 21 millions d’utilisateurs italiens, dont 13 millions se sont connectés chaque jour. Le nombre de personnes qui accèdent chaque mois à l’Internet à partir d’un appareil mobile s’élève à 7,5 millions. La dernière enquête de mai 2017 montre une nouvelle croissance : les utilisateurs actifs du mois sont au nombre de 30 millions, dont 24 millions se connectent chaque jour. À partir d’un appareil mobile, on en compte 28 millions par mois et 23 millions par jour.

Les utilisateurs peuvent accéder au service après une inscription gratuite, qui nécessite des données personnelles telles que le nom, le prénom, la date de naissance et l’adresse électronique. Le site web indique clairement que la saisie obligatoire de la date de naissance ne sert qu’à « promouvoir une plus grande authenticité et à permettre l’accès à divers contenus en fonction de l’âge ». Une fois l’inscription terminée, les utilisateurs peuvent créer un profil personnel, inclure d’autres utilisateurs dans leur réseau social, les ajouter comme « amis », échanger des messages avec eux, même par chat, recevoir des notifications automatiques lorsqu’ils mettent à jour leur profil.

L’une des applications les plus utilisées sur Facebook est f oto, où les utilisateurs peuvent télécharger un nombre illimité d’albums d’images (contrairement à d’autres services de partage d’images tels que Photobucket et Flickr). La seule limite est le nombre maximum de 1000 photos par album. Les paramètres de confidentialité peuvent être différents pour chaque album, limitant ou non leur visibilité. Une autre caractéristique des photos est la fonction « tag », qui consiste à placer un « tag » sur une image, indiquant qui est sur la photo et créant un lien vers son profil s’il s’agit d’un autre utilisateur de Facebook. Cela crée automatiquement une collection de photos pour chaque profil dans lequel cet utilisateur a été marqué.

Vous trouverez ci-dessous une description des fonctions du service « profil personnel ».
Depuis 2006, le fil d’actualité est actif sur la page d’accueil de votre profil personnel, un agrégateur qui affiche successivement vos mises à jour et celles de vos amis. Au départ, ce système a fait l’objet de critiques : selon certains, le flux d’informations comprenait beaucoup d’informations indésirables et non pertinentes, selon d’autres, il mettait trop l’accent sur les informations personnelles et potentiellement sensibles (comme le changement de la situation sentimentale, la participation à des événements et les conversations avec d’autres utilisateurs). En réponse, ils ont eu le choix du type d’informations à partager automatiquement et avec qui. Aujourd’hui, il est possible de regrouper des amis en catégories et de choisir les catégories avec lesquelles partager certaines informations (comme les changements de profil, les affichages sur les babillards et le

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Facebook
SAV service support client Facebook
service support client après vente assistance Facebook
Contact service client support Facebook
Assistance service client Facebook