Eva air support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Eva air
  • SAV support client Eva air
  • Service après vente pour support Eva air
  • Contact divers et support Eva air
  • Assistance support client Eva air

 

Contacter support client Eva air par téléphone et informations support

EVA Air (長榮航空 T, 长荣航空 S, chángróng hángkōng P) est une importante compagnie aérienne privée taïwanaise du groupe Evergreen qui a pour plaque tournante l’aéroport de Taipei-Taoyuan et qui a pour base l’aéroport de Kaohsiung, également à Taïwan, et l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi, en Thaïlande.

EVA Air a transporté 6,2 millions de passagers en 2007 et 4 800 employés en avril 2008. En 2008, EVA Air Elite, a reçu le prix annuel Skytrax de la « meilleure classe économique » des meilleures compagnies aériennes du monde.

En septembre 1988, à l’occasion du 20e anniversaire d’Evergreen Marine, le fondateur du groupe Evergreen, Chang Yung-fa, a annoncé son intention de créer la première compagnie aérienne privée à Taïwan.

En 1992, EVA Air a reçu le premier des Boeing 747-400 commandés et a lancé sa classe Premium Economy, « Economy Deluxe », sur les vols transpacifiques avec les 747 vers Los Angeles, à partir de décembre de la même année. En 1993, EVA Air a ajouté des vols à Seattle, New York, Bangkok et Vienne, opérant également des 747-400.

En 2000, EVA Air a entamé son premier grand renouvellement de la flotte long-courrier. La compagnie aérienne est devenue le client de lancement du Boeing 777-300ER, en commandant quatre avions plus huit options. Dans le même temps, la compagnie aérienne a passé trois commandes de Boeing 777-200ER. En janvier 2001, EVA Air a commandé son premier avion Airbus, l’A330-200. Les Boeing 777 étaient destinés aux États-Unis et à l’Europe, tandis que l’Airbus A330-200 était destiné aux routes asiatiques.

En 2004, EVA Air a transformé les huit options pour le Boeing 777-300ER en commandes signées. Le premier Boeing 777-300ER est entré en service en juillet 2005. Avec l’arrivée des nouveaux Boeing 777ER, EVA Air a entrepris une rénovation intérieure complète, en introduisant des sièges entièrement inclinables dans sa nouvelle classe Laurel Premium.

En janvier 2018, la flotte d’EVA Air se composait des appareils suivants :

En 2005, EVA Air et ses compagnies membres comptaient au total 5 098 employés.

Pour la période 2007-2008, EVA Air a dû faire face à une augmentation soudaine de 34 % du prix du carburant, ce qui a contribué à des pertes de 2 007 millions de dollars.

Après la mise en place de sa flotte d’A330 et l’introduction de B777 long-courriers, la compagnie a converti une partie de ses Boeing 747-400 en cargo pour répondre aux besoins du marché. EVA Air Cargo a ouvert des centres de fret à Bruxelles en 2003 et à Hong Kong en 2006.

En 1994, EVA Air a pu offrir un service régulier vers 22 destinations dans le monde entier, transportant plus de 3 millions de passagers par an. En 1995, la compagnie aérienne a réalisé un chiffre d’affaires de 1,05 milliard de dollars, soit un an plus tôt que prévu.

En avril 1995, EVA Air Cargo a commencé ses activités avec des vols hebdomadaires de fret de Taipei à Singapour, Penang, San Francisco, New York et Los Angeles, effectués avec un McDonnell Douglas MD-11. La flotte d’EVA Air Cargo a été étendue à cinq avions en décembre de la même année. Auparavant, EVA Air Cargo exploitait des avions de passagers.

EVA Air Cargo est une filiale taïwanaise d’EVA Air qui appartient au groupe Evergreen. Elle a été fondée en 1989 avec la division des passagers de la compagnie et opère en Asie, en Europe et en Amérique du Nord.
Les opérations de fret se sont diversifiées pour inclure le transport d’équipements de haute technologie, d’objets culturels d’une extrême importance comme les œuvres d’art des musées et les animaux vivants. EVA Air a fixé l’objectif d’une répartition 50/50 des recettes entre les secteurs passagers et fret. Les opérations de fret de la compagnie aérienne sont gérées principalement par une flotte de Boeing 747-400, de MD-11 cargo dédié, de Boeing 747-400 Combi et par l’espace de fret des avions de passagers.

Depuis 2007, EVA Air Cargo exploite 43 vols cargo par semaine vers Londres, Vienne, Bruxelles, les États-Unis, y compris Los Angeles, Dallas / Fort Worth, Chicago, Atlanta et New York. Le transporteur a également recours au partage de codes avec des compagnies aériennes internationales, notamment Air Nippon (une filiale d’All Nippon Airways), British Airways World Cargo, Austrian Airlines et Lufthansa Cargo.

En 2007, EVA Air a annoncé un service sans escale de vols de Taipei à Newark. Le transporteur a également augmenté ses vols vers la Chine, suite au lancement de vols charters hebdomadaires en juillet 2008, suite à des modifications apportées aux contrats de voyage.

Au milieu des années 1990, EVA Air s’est implantée sur le marché intérieur taïwanais en acquérant des parts de Makung International Airlines, Gran China Airlines et Taiwan Airways. Le 1er juillet 1998, les trois transporteurs ont été fusionnés en une seule compagnie appelée UNI Air. UNI Air est devenue la filiale nationale intra-taiwanaise d’Eva Air, qui exploite des vols court-courriers depuis sa base de Kaohsiung, la deuxième ville de Taïwan.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Eva air
SAV et contact support client Eva air
Service après vente et support Eva air
Contacter support Eva air
Assistance support client Eva air