Support Europcar, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Europcar Numéro de téléphone des supports
  • Europcar Service support client SAV
  • Europcar Service après vente et Service support client
  • Europcar Contact support divers
  • Europcar Assistance support client

 

Support Europcar et information service de support client

.

Total Direct Énergie, anciennement Bonjour, Bouygues et Europcar, est une équipe masculine française de cyclisme sur route. Active dans le cyclisme professionnel depuis 2000, elle est licenciée par l’équipe continentale professionnelle UCI.

A partir du 11 avril 2019, Total, après l’acquisition de Direct Énergie, prend la relève en tant que nouveau sponsor. La première apparition de l’équipe avec un nouveau nom est à Paris-Roubaix 2019.

Dans sa troisième année d’activité, en 2002, l’équipe a remporté le classement par équipe de la Coupe de France, ainsi que le classement individuel avec Franck Bouyer. En 2003, deux nouveaux sponsors ont remplacé Bonjour, les Brioches La Boulangère, la société de viennoiserie qui a donné son nom à l’équipe, et le Conseil général de la Vendée, dont le logo a été placé sur les maillots de l’équipe sous celui du premier sponsor. Le budget se situait entre 4,5 et 5 millions d’euros.

A partir du 1er janvier 2016, Direct Énergie est le nouveau sponsor de l’équipe professionnelle française de cyclisme sur route « SA Vendée Cyclisme », qui se nomme « Team Direct Énergie ».

Jean-René Bernaudeau et Philippe Raimbaud ont créé en 1991 une structure de formation pour jeunes cyclistes en Vendée U, appelée Vendée U, qui a évolué vers la première catégorie amateur française, la Nationale 1. En 2000, afin de permettre aux coureurs de devenir professionnels, ils ont créé une équipe professionnelle appelée Bonjour-Toupargel, du nom des sponsors, Bonjour, un magazine de petites annonces du groupe Vivendi, et Toupargel, une entreprise de produits surgelés. Le budget du premier Stagiove était de 10 millions de francs. L’équipe amateur de Vendée U est restée attachée à Bonjour en tant que centre d’entraînement et l’a rejoint dans les locaux de Vendée Cyclisme SA. Raimbaud devient directeur d’équipe et président-directeur général de Vendée Cyclisme SA, tandis que Bernaudeau prend la direction technique, assisté des directeurs sportifs Christian Blanchard (remplacé par Christophe Faudot en 2001), Thierry Bricaud et Christian Guiberteau. A la création, le Bonjour était principalement composé de jeunes (huit néo-professionnels, dont Sylvain Chavanel, Sébastien Joly, Fabrice Salanson) et de coureurs du Castorama désaffecté, dont Jean-René Bernaudeau avait été directeur sportif, à savoir Franck Bouyer, Damien Nazon, François Simon et Jean-Cyril Robin ; Didier Rous venait de la Festina.

En 2009, le nom de l’équipe est devenu BBox Bouygues Telecom, après le nom de la boîte ADSL et de l’offre internet de Bouygues Telecom. Voeckler et Fédrigo ont chacun remporté une étape du Tour de France 2009. Voeckler a remporté quatre autres victoires dans la saison tandis que Fédrigo a gagné une étape au Critérium du Dauphiné Libéré. Le 18 septembre 2009, l’Union Cycliste Internationale a annoncé la décision de ne pas prolonger la licence ProTour de l’équipe, la faisant ainsi passer dans la catégorie continentale professionnelle pour la saison 2010. Malgré l’intention initiale de mettre fin au parrainage, Bouygues Telecom a maintenu un financement de 5,5 millions d’euros pour la nouvelle saison. Au Tour de France 2010, comme l’année précédente, Voeckler et Fédrigo ont remporté une étape chacun ; Johann Tschopp les a imités au Giro d’Italia, en s’imposant au Passo del Tonale. Voeckler lui-même a également remporté le titre national en ligne et le Grand Prix Cycliste de Québec, Nicolas Vogondy (arrivé cette année-là d’Agritubel) le titre français de contre-la-montre et une étape au Critérium du Dauphiné, William Bonnet une étape à Paris-Nice.

Fondée par l’ancien cycliste Jean-René Bernaudeau, elle compte de nombreuses participations au Grand Tour, avec dix victoires d’étapes au Tour de France, dont quatre avec Thomas Voeckler et trois avec Pierrick Fédrigo, et une quatrième place avec Thomas Voeckler lui-même dans l’édition 2011 de la Grande Boucle. La société est basée aux Essarts, en Vendée, et a pour principal sponsor, depuis 2016, la compagnie d’électricité et de gaz Direct Énergie, appartenant au groupe Total.

En 2006, Benoît Génauzeau et Philippe Mauduit ont rejoint l’équipe technique, et l’Espagnol Xavier Florencio, qui s’était déjà fait un nom à la Clásica San Sebastián cette année-là, a été mis sous contrat pour le calendrier ProTour. Voeckler a remporté une étape du Tour du Pays Basque et de Paris-Bourges, tandis que Fédrigo, au terme d’une échappée, a remporté l’étape de Gap au Tour de France, donnant à l’équipe sa première victoire à la Grande Boucle. En 2007, Voeckler a remporté le Grand Prix d’Ouest-France ; l’année suivante, Fédrigo, vainqueur d’une étape de la Volta Ciclista a Catalunya et du Grand Prix d’Ouest-France, et le nouveau venu Jurij Trofimov, capable de s’imposer dans une étape du Critérium du Dauphiné Libéré.

Mis à jour le 13 janvier 2020…

Avec la fin de la saison 2010, Bouygues Telecom met fin à son parrainage et l’équipe est sur le point d’être cédée jusqu’à la fin de la saison.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Europcar
SAV service support client Europcar
service support client après vente assistance Europcar
Contact service client support Europcar
Assistance service client Europcar