Euromillions support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Euromillions
  • SAV support client Euromillions
  • Service après vente pour support Euromillions
  • Contact divers et support Euromillions
  • Assistance support client Euromillions

 

Contacter support client Euromillions par téléphone et informations support

.

EuroMillions est une loterie paneuropéenne lancée initialement en France, en Espagne et au Royaume-Uni et dont le premier tirage a eu lieu le vendredi 13 février 2004 à Paris. Par la suite, l’Autriche, la Belgique, l’Irlande, le Luxembourg, le Portugal et la Suisse ont également adhéré (depuis le tirage au sort du 8 octobre 2004).

Le 8 février 2008, le jackpot du super tirage de 130 millions d’euros a été remporté par 16 personnes avec 5 numéros et 1 étoile, car le jackpot 5 + 2 n’a pas été trouvé et le prix a été attribué au plus haut score du tirage. Chacun des 16 lauréats a reçu environ 8,6 millions d’euros.

Il existe de nombreux sites (tels que le site des loteries nationales individuelles) et applications disponibles pour aider les parieurs à vérifier les résultats, les statistiques et même à utiliser des générateurs de nombres aléatoires.

Le 31 mars 2006, après que le 5 + 2 ait disparu pendant six semaines, le jackpot de 75 753 123 euros (56 608 222 £ ou 100 175 909 $) a été remporté par un Belge ; il s’agit de la deuxième plus haute victoire jamais remportée en Belgique, et la troisième par une seule personne.

Le 9 février 2007, un Belge a remporté le jackpot de 100 millions d’euros (132 millions de dollars ou 67,9 millions de livres sterling) grâce à un ticket acheté dans un magasin de journaux de Tirlemont le 9 février 2007. Il s’agit du deuxième gain le plus élevé jamais enregistré en Belgique et du deuxième dans l’histoire des EuroMillions.

Le 10 août 2007, Angela Kelly, 40 ans, ancienne administratrice des postes britanniques en Écosse, a remporté un jackpot de 52,6 millions d’euros (35,4 millions de livres sterling), le plus élevé jamais atteint au Royaume-Uni.

Le 3 février 2006, après onze tirages infructueux, le jackpot de 180 millions d’euros (134 millions de livres ou 238 millions de dollars) a été attribué à trois joueurs, deux en France et un au Portugal qui ont gagné environ 60 millions d’euros (79 millions de dollars) chacun.

Le 17 novembre 2006, après onze concours, le jackpot a atteint 183 millions d’euros (285 millions de dollars ou 124 millions de livres sterling). Aucun joueur n’ayant repéré la combinaison maximale lors du douzième tirage, le jackpot a été divisé entre les vingt billets qui avaient deviné cinq numéros principaux et une étoile. Chacun de ces billets s’est vu attribuer une valeur de 9,6 millions d’euros (7,1 millions de livres ou 12,6 millions de dollars), soit 5 % du jackpot plus le prix de 5 + 1. Sept des vingt billets ont été joués au Royaume-Uni, quatre en France, trois en Espagne et au Portugal, deux en Irlande et un en Belgique.

Le Super-Jackpot, également connu sous le nom de Superdraw, est un prix supplémentaire attribué aux 5 + 2 d’un tirage donné et qui, en l’absence d’un tel résultat, est toujours attribué au score le plus élevé obtenu. Le premier Super-Jackpot, d’une valeur de 100 millions d’euros (162,3 millions de francs suisses, 67,9 millions de livres sterling), a été attribué le 9 février 2007 pour célébrer le troisième anniversaire de l’EuroMillion. Un deuxième Superdraw, de 130 millions d’euros (166 millions de francs suisses, 90,6 millions de livres sterling), a été attribué le 28 septembre 2007 pour célébrer le quatrième anniversaire des EuroMillions.

Toute personne âgée de plus de 18 ans (16 ans au Royaume-Uni) et résidant dans l’un des pays concernés peut jouer une carte dans l’un des points de vente agréés, mais il existe également des « fournisseurs » en ligne pour les utilisateurs qui n’ont pas accès aux kiosques.

Le 8 mai 2009, un Espagnol anonyme de 25 ans a remporté le jackpot après que personne n’ait deviné 5 + 2 pour six tirages au sort. La chanceuse a gagné environ 126 millions d’euros (163 millions de dollars ou 110 millions de livres sterling).

Le tirage au sort a lieu chaque mardi et vendredi soir à Paris. Un seul tirage d’Euromillions coûte 2 euros, ou 3 euros si vous jouez avec le « Plus » (cette option n’est disponible qu’en République d’Irlande). Il s’agit du prix standard dans tous les pays participants, au Royaume-Uni, il est l’équivalent en livres sterling (bien qu’il ait été fixé à 2 livres depuis le premier tirage) et en Suisse, il est l’équivalent en francs suisses (fixé à 3 francs depuis le premier tirage). Depuis le tirage au sort du 24 septembre 2016, le coût a été porté à 2,5 euros).

Lors du tirage au sort, les cinq premiers numéros et les deux étoiles sont tirés par deux machines contenant des boules numérotées. La machine contenant cinquante billes s’appelle Stresa, tandis que celle contenant les billes de un à douze s’appelle Paquerette.

Les prix, à l’exception du jackpot, sont dimensionnés en fonction de la participation par pays, sont versés sous forme de somme forfaitaire et sont tous (y compris le jackpot) exempts de taxes, à l’exception de la Suisse, de l’Espagne et du Portugal.

Le 31 août 2007, le guitariste français Joseph Vaccaro (alias Jimmy) a gagné 39 millions d’euros (29,1 millions de livres sterling), démissionnant immédiatement de son poste de statisticien à la LuxGSM.

En juin 2007, avec le succès du jeu principal EuroMillions (145 millions d’euros encaissés en 2006 rien qu’en Irlande), la loterie nationale irlandaise a lancé EuroMillions Plus où, avec un supplément de

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Euromillions
SAV et contact support client Euromillions
Service après vente et support Euromillions
Contacter support Euromillions
Assistance support client Euromillions