Etihad airways support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Etihad airways
  • SAV support client Etihad airways
  • Service après vente pour support Etihad airways
  • Contact divers et support Etihad airways
  • Assistance support client Etihad airways

 

Contacter support client Etihad airways par téléphone et informations support

.

Etihad Airways est la compagnie aérienne phare des Émirats arabes unis et est basée à Abu Dhabi. Créé par décret royal en juillet 2003, Etihad a commencé ses opérations de vol en novembre 2003.

Le 10 août 2014, Etihad a conclu un accord pour acquérir une importante participation de 49% dans Alitalia. Mais après le référendum de 2017, Etihad a vendu ses parts dans Alitalia.

En décembre 2011, Etihad a vendu sa participation de 29,21 %,

Au premier trimestre 2012, Etihad a conclu des accords de partage de code avec Air Seychelles sur un certain nombre de vols à destination de l’Europe, après que cette dernière ait ordonné l’interruption des vols directs. Le 25 janvier 2012, la haute direction d’Etihad, dont le directeur général James Hogan, a annoncé, lors d’une conférence de presse conjointe avec le gouvernement des Seychelles, l’achat de 40 % d’Air Seychelles, publiant le 16 mars 2012 un nouveau plan de réorganisation de l’entreprise qui prévoit l’introduction de deux Airbus A330-200 dans la flotte de la compagnie et l’ouverture à partir de janvier 2013 d’un vol vers Pékin, avec la possibilité de correspondances de Mahé à Johannesburg et vice-versa. La compagnie de l’océan Indien sera également exploitée pendant les cinq années suivant l’accord par Etihad Airways.

En 2008, le nombre de passagers transportés est passé à 6 millions ; ce chiffre a été réparti avec une satisfaction particulière par la direction générale qui l’a comparé à celui de 2004, qui n’était même pas proche d’un demi-million de passagers, et à celui de 2007, qui était proche de 5 millions de passagers. En 2009, le nombre de passagers est passé de 6 millions à 6,3 millions, pour atteindre 10,3 millions en 2012.

Début 2013, Etihad prévoit d’acquérir une participation dans la compagnie indienne Jet Airways. Le 29 avril de la même année, la société basée à Mumbai a annoncé qu’elle était prête à vendre 24% des actions à la société basée à Abu Dhabi pour 379 millions de dollars. En raison d’une baisse du nombre de passagers en Inde, pour la première fois depuis 2009, Etihad a ralenti les négociations, qui ont pris fin le 20 novembre 2013.

En juin 2004, la compagnie a investi environ 8 milliards de dollars dans l’achat de nouveaux avions, dont cinq Boeing 777-300ER, 20 avions de la famille Airbus A320 et 4 Airbus A380.

En mars 2013, les sommets d’Etihad ont reçu le ministre serbe des finances, Mlađan Dinkić, qui s’est rendu à Abu Dhabi pour négocier l’achat d’une part de la compagnie aérienne nationale serbe Jat Airways et le renouvellement de sa flotte.

Outre son activité principale axée sur le transport de passagers, Etihad exploite également des vols charters et des vols de fret, ces derniers par l’intermédiaire d’une division spéciale appelée Etihad Chrystal Cargo. La plaque tournante de la société est l’aéroport international d’Abu Dhabi et son siège est situé dans le quartier Khalifa City A d’Abu Dhabi.

Toujours lors du salon aéronautique de Dubaï, Etihad a annoncé qu’il avait acheté 33,3% de la compagnie aérienne régionale suisse Darwin Airline. Bien que la marque Darwin Airline soit maintenue, la compagnie suisse effectuera des vols sous la marque Etihad Regional. Etihad a déclaré avoir acquis Darwin afin d’avoir une présence plus étendue sur le marché européen : Etihad Regional, en fait, sert à permettre des correspondances avec les vols d’Etihad dans plusieurs aéroports européens à partir de petits aéroports qui n’ont pas de vol direct d’Etihad depuis Abou Dhabi, pour cette raison plusieurs routes seront ouvertes à partir de Genève, Zurich, Rome-Fiumicino et Berlin-Tegel dans les mois à venir. En plus des vols de ravitaillement vers Abu Dhabi, Etihad Regional exploite également des vols indépendants. Les avions de Darwin Airline prendront progressivement la nouvelle livrée d’Etihad Regional d’ici juin 2014 ;

Lors du salon aéronautique de Farnborough 2008, la société a passé la plus grosse commande d’avions à ce jour : 205 appareils, dont 100 commandes définies, 55 options et 50 droits d’achat.

En juillet 2017, la compagnie aérienne Darwin Airline a été vendue à la holding qui possède Adria Airways, la plus grande compagnie aérienne slovène.

Lors du salon de Dubaï 2013, Etihad a annoncé qu’elle avait acquis 33,3 % du capital de la compagnie aérienne suisse Darwin Airline, qui opère sous le nom d’Etihad Regional depuis janvier 2014.

Le 19 décembre 2013, Etihad Airways a officiellement confirmé ses négociations en cours avec l’ancien transporteur national italien, Alitalia. Il est question d’un investissement de 300 millions d’euros qui garantirait à la société arabe une participation majoritaire.
Le 2 février 2014, il est annoncé que des négociations entre Alitalia et Etihad sont en cours, maintenant dans leur phase finale, qui pourraient conduire à l’investissement de la compagnie d’Abu Dhabi dans la compagnie nationale italienne. Le 8 août 2014, Etihad et Alitalia ont signé un accord stipulant qu’Etihad investira 1,758 milliard d’euros dans Alitalia, après approbation de l’autorité antitrust de l’Union européenne. Avec la mise en service d’Alitalia en 2017, E

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Etihad airways
SAV et contact support client Etihad airways
Service après vente et support Etihad airways
Contacter support Etihad airways
Assistance support client Etihad airways