Support Estonian air, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Estonian air Numéro de téléphone des supports
  • Estonian air Service support client SAV
  • Estonian air Service après vente et Service support client
  • Estonian air Contact support divers
  • Estonian air Assistance support client

 

Support Estonian air et information service de support client

Estonian Air était la compagnie aérienne nationale d’Estonie, basée à l’aéroport de Tallinn.

En mars 2012, Estonian Air a annoncé la réouverture de la ligne vers Riga avec 17 vols par semaine, vers Helsinki avec 18 vols par semaine, vers Vienne avec 6 vols par semaine et vers Hanovre avec 6 vols par semaine. La compagnie a également augmenté le nombre de vols vers Stockholm, Saint-Pétersbourg et Vilnius. Juste 2012 aurait dû être, selon le nouveau PDG Tero Taskila) (ancien directeur commercial d’Air Baltic) la première année avec un solde bénéficiaire depuis 2005, mais après avoir clôturé l’année à nouveau en déficit, Taskila a été licencié et a remplacé Jan Palmer, pendant 20 ans directeur de plusieurs compagnies aériennes scandinaves.

Autres compagnies aériennes :

Le 8 novembre 2015, Estonian Air a cessé toutes ses opérations de vol après que la Commission européenne ait déclaré illégal le financement reçu du gouvernement estonien, qui est devenu le nouveau transporteur national.

En 2003, Maersk Air a vendu ses parts à Scandinavian Airlines et tous les Fokker F50 ont été cédés. En 2004, environ 500 000 passagers ont été transportés.

Compagnies aériennes du groupe SAS :

La société a été fondée en 1991 par le gouvernement estonien et a initialement utilisé des avions achetés par la division locale décédée d’Aeroflot.
En 1992, la compagnie est devenue membre de l’IATA et en 1995, le premier Boeing 737-500 a été acheté. En 1996, la société a été partiellement privatisée avec la vente de 66% des actions à Maersk Air (49%) et à la banque d’investissement Cresco (17%).
La même année, la compagnie a loué deux autres Boeing 737-500 et deux Fokker F50, remplaçant ainsi tous les anciens avions soviétiques de la flotte.

À la date de clôture (8 novembre 2015), Estonian Air disposait d’une flotte de 6 avions d’un âge moyen de 8,2 ans : 3 Bombardier CRJ900, 2 Bombardier CRJ700 et un Embraer E-170.

En février 2010, Estonian Air a commencé à coopérer avec KLM en ouvrant la ligne Tallinn – Vilnius – Amsterdam. Le 10 mai 2010, le gouvernement estonien et Scandinavian Airlines ont conclu un accord en vertu duquel le gouvernement procéderait à une augmentation de capital de 21 millions d’euros entraînant une réduction de la participation de SAS de 49% à 10% et les deux parties ont convenu que le gouvernement estonien pourrait exercer une option d’achat des actions restantes de SAS d’ici 2014.
En septembre 2010, Estonian Air a annoncé qu’elle avait signé un accord avec Bombardier pour la livraison de deux avions CRJ-900 NextGen pour le début de 2011 et un troisième pour 2012.

En 2009, la compagnie a cessé ses vols vers Vienne, Francfort et Simferopolis, tout en ajoutant Amsterdam, Berlin et Saint-Pétersbourg comme nouvelles destinations, et en inaugurant la nouvelle ligne Tartu – Stockholm.

En mars 2007, Estonian Air a annoncé l’achat d’un Boeing 737-500 supplémentaire pour desservir la nouvelle destination Vienne. Après avoir acheté deux Saab 340, la compagnie a créé en juin 2008 une filiale, Estonian Air Regional, sous ce nom elle a ouvert de nouvelles lignes reliant d’abord Tallinn à Kuressaare, Stockholm, Helsinki et Vilnius, puis Saint-Pétersbourg et Minsk et enfin Munich et Rome. Le 27 novembre 2008, le Premier ministre estonien Andrus Ansip a annoncé que Scandinavian Airlines avait demandé à son gouvernement une injection urgente de liquidités pour sauver la compagnie aérienne et a offert d’acheter les actions encore détenues par l’État. En réponse, le gouvernement estonien a proposé d’acheter les actions de Scandinavian Airlines et de les revendre à la compagnie maritime Tallink.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Estonian air
SAV service support client Estonian air
service support client après vente assistance Estonian air
Contact service client support Estonian air
Assistance service client Estonian air