Support Essilor, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Essilor Numéro de téléphone des supports
  • Essilor Service support client SAV
  • Essilor Service après vente et Service support client
  • Essilor Contact support divers
  • Essilor Assistance support client

 

Support Essilor et information service de support client

Essilor International S.A. est une société multinationale française qui fabrique et commercialise des verres ophtalmiques et des équipements optiques.

La fin des années 70 est caractérisée par un changement de stratégie d’expansion géographique. Grâce à l’acquisition d’installations de production aux États-Unis, en Irlande et aux Philippines, Essilor a commencé sa transformation d’une entreprise essentiellement exportatrice en une société internationale.

En 2011, Essilor a renouvelé sa collaboration avec Special Olympics, qui a débuté en 2002 et a permis de fournir plus de 100 000 verres correcteurs aux athlètes des jeux internationaux.

Aux États-Unis, toutes les filiales sont regroupées sous l’égide d’Essilor of America. Ce réseau mondial permet de lancer le nouveau verre Varilux, le VMD, en Europe et aux États-Unis. À la fin des années 80, Essilor est devenu le leader mondial des produits d’optique ophtalmique.

En 1998, le groupe a créé l’université Varilux, du nom de la marque Varilux. Un centre de formation continue d’excellence exclusivement dédié à la presbytie, conçu et réalisé pour développer les compétences professionnelles des optométristes. En 2012, l’Université Varilux devient l’Académie Essilor.

En janvier 2011, Essilor lance une joint-venture avec Wanxin Ottica, dont le groupe acquiert 50 % du capital.

Le 1er octobre 2018, elle a fusionné avec la société italienne Luxottica, l’un des principaux fabricants de lunettes au monde, pour devenir EssilorLuxottica.

Au milieu des années soixante-dix, Essilor s’est fixé comme objectif prioritaire de devenir un authentique groupe d’optique spécialisé dans les verres progressifs organiques. De nombreuses activités accessoires sont d’abord vendues mais, en 1974, avec la fusion entre Benoist-Bethiot et Guilbert-Routit, Essilor crée une filiale, BBGR. En 1975, la société est cotée en bourse. Les innovations d’Essel et de Silor, les prédécesseurs d’Essilor, ont conduit au lancement de Varilux Orma en 1976.

Après une longue rivalité, le 1er janvier 1972, Essel et Silor fusionnent pour former Essilor, alors troisième entreprise du secteur de l’optique ophtalmique.

En 2010, l’acquisition de 50 % de Shamir Optical par Essilor commence et est finalisée en 2011.

Pour Essilor, l’an 2000 marque la création d’une entreprise commune avec Nikon. Le début du XXIe siècle est marqué par les avancées technologiques d’Essilor, avec le lancement de Varilux Physio, un verre progressif qui développe ses performances grâce à la technologie Twin Rx, qui combine le système de gestion du front d’onde pour calculer l’optique du verre avec une technologie de production de haute précision, l’Advanced Digital Surfacing. En 2005, Essilor intègre le CAC 40 de la bourse française de Paris.

Le 29 mai 2013, Essilor et Safilo ont signé un accord de licence de 10 ans permettant l’utilisation de la marque Polaroid pour une gamme de verres polarisants correcteurs dédiés aux sportifs. Ces verres solaires protègent contre l’éblouissement dû à la réflexion sur l’eau et la neige.

Les années 1980 ont commencé avec une concurrence croissante. Afin de réduire les coûts et d’améliorer le service, Essilor a acquis quatre nouvelles installations en quatre ans au Mexique, à Porto Rico, au Brésil et en Thaïlande. En France, l’adoption de nouveaux outils facilite l’automatisation du processus de production. De nombreux distributeurs sont en cours d’acquisition ou de fusion avec Essilor en Europe (Norvège, Portugal) et en Asie (Birmanie, Indonésie, Japon, Malaisie, Singapour, Taiwan et Vietnam).

La société, basée à Paris, France et cotée à la Bourse de Paris Euronext, fait partie de l’indice boursier CAC 40 qui comprend les 40 plus grandes sociétés de capitalisation cotées à la Bourse de Paris et de l’Euro Stoxx 50 qui comprend les 50 plus grandes sociétés de capitalisation de la zone euro.

Le 29 juillet 2013, Essilor a annoncé la signature d’un accord pour acquérir une participation de 51% dans Transitions Optical, toujours détenue par PPG. En avril 2014, l’acquisition pour une valeur de 1,73 milliard de dollars est réalisée, portant la participation d’Essilor à 100 %. L’accord a également permis de conclure l’acquisition du fournisseur italien de lunettes de soleil, Intercast. L’ambition d’Essilor est de donner une nouvelle vie à la catégorie croissante des photochromiques. Transitions Optical est l’inventeur du verre organique dont la teinte varie en fonction de la luminosité. Le développement de ce verre a été réalisé par Essilor et le thème PPG.

En février 2014, Essilor a acquis Coastal Contacts, une société canadienne qui vend des lunettes et des lentilles en ligne, pour 282 millions d’euros.

En décembre 2009, Essilor a annoncé l’acquisition de la société de pré-assemblage FGX International Holdings, pour 388 millions d’euros.

D’autres partenariats ont été annoncés aux États-Unis, au Canada et au Brésil. Dans le Michigan et l’Arkansas, Essilor devient l’actionnaire majoritaire de R

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Essilor
SAV service support client Essilor
service support client après vente assistance Essilor
Contact service client support Essilor
Assistance service client Essilor