Support Epson, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Epson Numéro de téléphone des supports
  • Epson Service support client SAV
  • Epson Service après vente et Service support client
  • Epson Contact support divers
  • Epson Assistance support client

 

Support Epson et information service de support client

Seiko Epson Corporation (セイコーエプソン株式会社 Seikō Epuson Kabushiki-gaisha ?), communément appelée Epson, est une société japonaise opérant dans l’électronique grand public, et fabricant d’imprimantes (jet d’encre et laser), de scanners d’images, de montres (par l’intermédiaire de Seiko), d’ordinateurs personnels, de projecteurs, de cinéma maison, de robots, de caisses enregistreuses, d’ordinateurs portables, de circuits intégrés et de composants LCD.

En 1961, la société Shinshu Seiki (aujourd’hui Epson), Ltd. a été fondée pour fournir des pièces de montres de précision à la société Suwa Seikosha, Ltd. (aujourd’hui Seiko Instruments, Inc.), lorsque Suwa Seikosha a été choisie comme chronométreur officiel des Jeux olympiques de Tokyo en 1964, le marché des imprimantes s’est ouvert pour obtenir des records de temps lors des compétitions, et Shinshu Seiki Co. a commencé à fabriquer des imprimantes électroniques. En septembre 1968, elle a lancé la première mini-imprimante au monde, la EP-101, qui a été immédiatement incorporée dans de nombreux ordinateurs. En juin 1975, le nom « Epson » a été inventé par l’imprimeur du PE lui-même, (« Son of EP », le fils du PE, est devenu « Epson »). En avril de la même année, Epson America Inc. a commencé à vendre des imprimantes pour Sinshu Seiki Co.

En novembre 1985, Suwa Seikosha Co. et Epson Corporation ont fusionné pour former la Seiko Epson Corporation.

En juin 1982, la société change officiellement de nom pour devenir « Epson Corporation » et lance le premier ordinateur portable, le HX-20 (ou HC-20) ; en mai 1983, elle produit le premier téléviseur LCD portable.

Avec les ordinateurs Epson sont traités les graphiques des colonnes météo diffusées sur les réseaux Mediaset, depuis la naissance de la première colonne, la météo de Studio Aperto, en 1991. Au départ, les prévisions étaient fournies par l’observatoire météorologique de Brera-Duomo-Milan, tandis que plus tard, un véritable centre météorologique a été fondé dont la société japonaise est le sponsor, le Centre Météo Epson.

En 2004, Epson a inauguré la Tech Channel, une chaîne satellite multilingue, principalement en italien et en anglais, qui traite des produits Epson mais aussi de questions liées à la technologie. L’expérience sera transférée le 1er mars sur le web sous une forme réduite.

En mai 1988, c’est l’heure de la montre électrique à remontage automatique, la première du genre dans le monde. En juin 1994, le premier Stylus Color a été lancé, laissant une marque importante dans le domaine des imprimantes domestiques.

En juin 1978, la « TX-80 », une imprimante matricielle à quatre-vingts colonnes, a été vendue au public et était principalement utilisée pour les systèmes PET Commodore ; après deux ans d’améliorations, en octobre 1980, la MX-80, qui est devenue l’imprimante la plus vendue aux États-Unis d’Amérique, a été lancée.

Epson compte environ quatre-vingts mille employés et, pour l’exercice 2016 (clos le 31 mars 2017), elle a fait état d’un chiffre d’affaires d’environ 1000 milliards de yens (soit 9,1 milliards de dollars).

En juin 2003, Epson a été cotée à la bourse de Tokyo.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Epson
SAV service support client Epson
service support client après vente assistance Epson
Contact service client support Epson
Assistance service client Epson