Support Ecole 42, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Ecole 42 Numéro de téléphone des supports
  • Ecole 42 Service support client SAV
  • Ecole 42 Service après vente et Service support client
  • Ecole 42 Contact support divers
  • Ecole 42 Assistance support client

 

Support Ecole 42 et information service de support client

Xavier Niel (Maisons-Alfort, 25 août 1967) est un entrepreneur français.
Milliardaire, il est actif dans le secteur des télécommunications et des technologies industrielles ; il est surtout connu comme le fondateur et l’actionnaire majoritaire de la société française Iliad, dont il est vice-président.

En septembre 2011, il a travaillé avec les entrepreneurs Jacques-Antoine Granjon et Marc Simoncini pour créer l’École européenne des métiers de l’internet (EEMI), une école privée qui prépare les étudiants aux métiers du web pour former de nouveaux managers, appelés « digital natives ».

Le 26 mars 2013, Xavier Niel avec Florian Bucher et Nicolas Sadirac Kwame Yamgnane ont annoncé l’ouverture de l’école 42. Il s’agit d’un projet de concept nouveau qui promeut un système d’éducation libre et gratuit – financé entièrement sur ses fonds propres pour un montant estimé à soixante-dix millions d’euros sur une période de dix ans – consacré à la programmation et aux nouveaux métiers de l’ère numérique. Il n’y a pas de connaissances préalables ni de prérequis tels que des certificats ou des diplômes ; la seule contrainte est l’âge, l’accès étant réservé aux jeunes de 18 à 30 ans.

En août 2018, le magazine Forbes a estimé ses actifs à 5,8 milliards de dollars.

En mai 2014, Niel investit un million d’euros

Xavier Niel est né le 25 août 1967 à Maisons-Alfort, dans la banlieue sud-est de Paris. D’origine modeste, il grandit dans la ville de Créteil où il fréquente d’abord l’école Allezard, puis le Collège Louis Pasteur et enfin le Collège de Maillé, une école privée catholique, où il reste jusqu’en 1983. À l’âge de 14 ans, il a reçu son premier ordinateur comme cadeau d’anniversaire. Il termine ses études au lycée Saint-Michel-de-Picpus, un institut privé parisien, où il s’inscrit en cours préparatoire aux Grandes écoles sans toutefois le terminer.
Alors qu’il était encore étudiant, Niel a créé la rose Minitel, un service de messagerie rose très réussi pour le Minitel, qui s’est avéré être sa porte de lancement à succès. En 1994, ce fut le tour de Worldnet, le premier fournisseur d’accès Internet (FAI) français et en 1999, il a lancé Free, qui doit son nom au code Minitel de l’époque de Xavier Niel.

Le projet s’est avéré très fructueux en France,
Enfin, les émulations n’ont pas manqué, comme cela s’est produit dans le contexte italien.

En 2010, Xavier Niel a investi dans plusieurs start-up multimédia, telles que Mediapart, Bakchich, Vendredi, la plateforme de partage vidéo Vpod et le service de streaming musical à la demande Deezer. Il est également membre du conseil d’administration d’Ateme, une société spécialisée dans les technologies de compression vidéo numérique.
En décembre 2017, il acquiert, avec trois autres actionnaires, une participation de 40 % dans la revue littéraire Le Nouveau Magazine Littéraire.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Ecole 42
SAV service support client Ecole 42
service support client après vente assistance Ecole 42
Contact service client support Ecole 42
Assistance service client Ecole 42