Support Ebay, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Ebay Numéro de téléphone des supports
  • Ebay Service support client SAV
  • Ebay Service après vente et Service support client
  • Ebay Contact support divers
  • Ebay Assistance support client

 

Support Ebay et information service de support client

.

eBay Inc. (Nasdaq : EBAY) est un site de vente et d’enchères en ligne fondé le 3 septembre 1995 par Pierre Omidyar ; il est arrivé en Italie en 2001 et l’année suivante il a fusionné avec l’institut de crédit PayPal.

Pour l’achat ou la vente est obligatoire l’inscription gratuite au site. Pour pouvoir commencer à vendre, il est toujours obligatoire d’ouvrir un compte PayPal, sans lequel toute activité de vente est exclue. Il est également exigé, sans aucune discrétion de l’utilisateur, que la fermeture du compte PayPal implique l’interdiction de toute activité de vente et la fermeture de la boutique eBay du vendeur professionnel. Cela a soulevé un certain nombre de problèmes liés à l’abus de dépendance économique commis par PayPal au détriment des sociétés vendeuses présentes sur le portail eBay. Après avoir ouvert un compte PayPal, tout acheteur peut également être vendeur suite à une vérification en entrant un code qu’eBay envoie au domicile du vendeur ou en vérifiant les données d’une carte de crédit ou d’une carte prépayée, à condition que le compte PayPal reste actif.

En octobre 2011, eBay a présenté X.Commerce, une plateforme ouverte pour les vendeurs et les développeurs de solutions de commerce électronique, afin de permettre aux commerçants en ligne d’accéder aux nouvelles technologies pour leurs sites de commerce électronique : la plateforme inclut PayPal et Magento comme premiers partenaires.

La société a changé son nom de AuctionWeb à eBay en septembre 1997.

Le site d’enchères en ligne le plus connu au monde a été fondé à San Jose, en Californie, le 3 septembre 1995 par le programmeur Pierre Omidyar dans le cadre de son site personnel.

Une fois le type de profil choisi, eBay communique (par courrier ou par téléphone) dans un délai d’une semaine un code secret qui permet de vérifier l’adresse du futur vendeur. Cette vérification peut également être effectuée en saisissant les coordonnées d’une carte de crédit au nom du vendeur. Une fois cette formalité accomplie, vous pouvez commencer à vendre vos articles sur le site.

C’est une entreprise leader dans le secteur avec un chiffre d’affaires en constante augmentation. La vente consiste principalement en l’offre d’un bien ou d’un service par des vendeurs professionnels et non professionnels ; les acheteurs font une offre pour remporter le bien.

Depuis la naissance du site officiel, plusieurs antennes ont été ouvertes dans le monde entier.

En 2004, l’acquisition de mobile.de a été achevée et en 2010, la déclinaison italienne automobile.it a été lancée, une plateforme de petites annonces dédiée au secteur automobile.

En cas d’acheteur incorrect ou insolvable, le vendeur (qui n’a pas envoyé l’article) peut être remboursé du coût de l’annonce et des commissions pour non-vente s’il ouvre un litige ; certains vendeurs interdisent aux utilisateurs ayant un numéro de retour négatif (c’est-à-dire inférieur à 0) d’acheter ou de participer à leurs enchères, afin de se protéger.

Pierre Omidyar voulait enregistrer le domaine Echo Bay mais, ayant déjà été acheté par une mine d’or, il s’est décidé pour le second choix, eBay.com.

Le premier article vendu a été un pointeur laser cassé pour 14,83 US$. Surpris par le succès de la vente, il a immédiatement contacté l’acheteur par courrier électronique pour lui demander s’il comprenait la nature de l’objet : l’acheteur lui a répondu qu’il collectionnait des pointeurs laser cassés.

Le site a été mis en ligne en 1998 et a fait d’Omidyar et Skoll des milliardaires ; ils ont ensuite acheté le système de paiement électronique PayPal le 14 octobre 2002 et en 2005 le système de communication VoIP Skype (propriété de Microsoft depuis 2011). En septembre 2007, le service de presse d’eBay Italia a annoncé qu’il avait franchi la barre des cinq millions d’utilisateurs enregistrés.

La responsabilité des articles vendus, selon la loi, incombe entièrement au vendeur ; en outre, eBay a entamé une étroite collaboration avec la Guardia di Finanza et diverses marques de mode et de design, afin de protéger la propriété intellectuelle et d’éviter les atteintes aux droits d’auteur.

Il s’agit d’une plateforme web (place de marché), en fait très similaire à un site de commerce électronique, qui offre à ses utilisateurs la possibilité de vendre et d’acheter des articles neufs et d’occasion, à tout moment, depuis n’importe quel endroit sur Internet et de différentes manières, y compris des ventes à prix fixe et à prix dynamique, communément appelées « enchères en ligne ». Toutes les transactions sont traitées par la plateforme PayPal.

L’acheteur a l’obligation de payer dans un délai raisonnable et/ou de signaler tout problème pour le solde de la transaction : en cas d’insolvabilité, il appartiendra au vendeur (éventuellement après l’ouverture d’un litige) de décider de conclure la transaction sans conséquences ou d’encourager l’acheteur à remplir sa tâche.

Les excellents vendeurs peuvent devenir des PowerSellers : l’épine dorsale du site, sont généralement des vendeurs professionnels avec des volumes de ventes élevés, des transactions conclues et des commentaires positifs (

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Ebay
SAV service support client Ebay
service support client après vente assistance Ebay
Contact service client support Ebay
Assistance service client Ebay