Support Easyjet, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Easyjet Numéro de téléphone des supports
  • Easyjet Service support client SAV
  • Easyjet Service après vente et Service support client
  • Easyjet Contact support divers
  • Easyjet Assistance support client

 

Support Easyjet et information service de support client

easyJet est une compagnie aérienne britannique à bas prix, officiellement connue sous le nom de easyJet Airline Company Limited (plc). Elle est basée à l’aéroport de Londres-Luton (Grande-Bretagne) et dispose de plusieurs bases aériennes tant au Royaume-Uni (la plus importante se trouve à l’aéroport de Londres-Gatwick) que dans plusieurs pays de l’Union européenne ; en Europe continentale, la principale se trouve à Milan-Malpensa, en Italie. Le propriétaire de la majorité des parts est l’homme d’affaires chypriote grec Stelios Haji-Ioannou, qui contrôle également d’autres sociétés du groupe easyGroup, notamment easyInternetCafe, easyCar, easyCruise et easyHotel.
Elle est la deuxième compagnie aérienne la moins chère d’Europe après Ryanair.

La flotte d’EasyJet est entièrement constituée d’avions Airbus. En décembre 2019, la flotte totale d’easyJet (y compris easyJet UK, easyJet Suisse et easyJet Europe) se compose comme suit

En mars 1998, elle a acquis 40 % des actions de la société charter TEA Switzerland et a été rebaptisée easyJet Switzerland. En octobre 2000, EasyJet a été cotée à la bourse de Londres ; la société a connu une croissance rapide, en rachetant son concurrent Go Fly en 2002, et c’est grâce à cette acquisition qu’easyJet garantit sa présence à l’aéroport de Londres Stansted.

La base de Dortmund, en Allemagne, a été fermée en 2008 en raison des pertes qu’elle a générées. Une partie des vols, immédiatement après la fermeture de la base, est restée active, étant opérée avec des avions basés dans d’autres aéroports, mais en fin de compte la compagnie a fermé toutes les liaisons, ne conservant que celle vers Londres-Luton. La base des East Midlands, près de Nottingham au Royaume-Uni, a été fermée début 2010.

Jusqu’en septembre 2003, seuls les Boeing 737 étaient utilisés, préférés également par de nombreuses autres compagnies aériennes à bas prix ; en octobre 2002, la compagnie a annoncé la décision de donner la préférence à Airbus, en commandant 120 Airbus A319, dont les premiers ont été livrés à l’automne 2003. À la demande de la compagnie, le nombre d’issues de secours, situées près de la surface des ailes, a été porté de 2 à 4 sur ces modèles. De cette façon, l’avion peut être évacué dans les 90 secondes prescrites, malgré la disposition restreinte des sièges.

En 2015, EasyJet a enregistré des recettes totales de 4,686 milliards de livres sterling (contre 4,527 milliards l’année précédente) et des bénéfices d’exploitation en hausse de 18,1 %, à 686 millions de livres sterling contre 581 millions l’année précédente. Le nombre de passagers a augmenté de 6 % pour atteindre 68,6 millions.

EasyJet a été fondée le 18 octobre 1995, l’année a commencé le 10 novembre 1995. Les premiers avions étaient deux Boeing 737 -200 loués par GB Airways, qui opérait de Londres – Luton à Glasgow et Edimbourg. Selon le nombre de passagers transportés, easyJet est la troisième compagnie aérienne à bas prix au monde (après les compagnies américaines Southwest Airlines et irlandaise Ryanair).

En 2012, la base de Madrid a été fermée en raison d’une augmentation des taxes aéroportuaires par l’AENA, l’organisme gestionnaire de l’aéroport. Toutefois, de nombreux vols à destination et en provenance de Madrid sont effectués à partir d’autres bases. Le 18 juin 2015, la société annonce qu’elle quittera progressivement la base de Rome-Fiumicino en raison des coûts de gestion élevés et du faible indice de ponctualité garanti par l’aéroport. La plupart des liaisons à destination et en provenance de l’aéroport seront de toute façon maintenues, même si les 8 avions et leurs équipages seront transférés pour renforcer les bases de Milan-Malpensa et de Naples et pour ouvrir Venise.

Auparavant, Easyjet opérait également avec des Boeing 737-300, puis est passé à Airbus. En 2010, il a loué en Wet lease 4 Boeing 757-200 pour la saison estivale.

En juillet 2017, en vue de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, easyJet Europe a été créée, une société basée en Autriche, vers laquelle seront transférés les salariés et les avions employés dans l’UE27 et non basés au Royaume-Uni.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Easyjet
SAV service support client Easyjet
service support client après vente assistance Easyjet
Contact service client support Easyjet
Assistance service client Easyjet