Ducati support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Ducati
  • SAV support client Ducati
  • Service après vente pour support Ducati
  • Contact divers et support Ducati
  • Assistance support client Ducati

 

Contacter support client Ducati par téléphone et informations support

Ducati Motor Holding S.p.A. est un fabricant italien de motos. Elle est basée à Bologne, dans le district de Borgo Panigale.

Au cours de cette période, la société a produit deux scooters, le Cruiser et le Brio, respectivement en 1952 et 1963.

Le 18 avril 2012, l’acquisition de Ducati Motor Holding SpA par Lamborghini Automobili S.p.A. a été annoncée. Le groupe Investindustrial publie un communiqué de presse informant qu’il a conclu un accord pour la vente de ses parts. Il est également annoncé que les investisseurs, Hospitals of Ontario Pension Plan et BS Investimenti, ont également vendu leurs parts dans Ducati. Dans l’attente d’une procédure bureaucratique et d’un feu vert final, la transaction a été autorisée par les autorités antitrust de l’Union européenne en juin 2012.

En 1975, Ducati est passée sous le contrôle de l’État italien par l’intermédiaire de l’EFIM, qui a vendu la société en 1978 à VM Motori (également sous contrôle de l’État, qui faisait alors partie de la galaxie Finmeccanica), qui s’occupait principalement de moteurs diesel industriels et automobiles : ceci, combiné aux difficultés sur le marché que connaissait la société aux mains des constructeurs japonais (surtout américains), a fait que la société s’est concentrée sur la production de moteurs diesel pour le compte de la société mère et a retiré les motos de la liste des priorités.

En 1979, Finmeccanica a créé le groupement diesel qui flanquait Ducati avec VM à Cento et Trieste, Isotta Fraschini à Bari et Saronno et le Centre d’études sur le diesel (Cesid), avec une production de moteurs diversifiée.

La société a été fondée en 1926 par l’ingénieur Antonio Cavalieri Ducati (Comacchio 2 avril 1853 – Bologne 27 juin 1927) sous le nom de Società Scientifica Radio Brevetti Ducati, spécialisée dans la recherche et la production de technologies de radiocommunication. Le but était d’exploiter industriellement les brevets de son fils Adriano, un pionnier de la radiodiffusion. Bien que très jeune, il avait établi la première connexion stable entre l’Italie et les États-Unis et la première connexion simultanée entre les cinq continents. Rapidement, grâce aux fils d’Antonio Ducati (qui est mort un an seulement après sa fondation), la société a commencé à s’établir, puis s’est étendue à divers domaines industriels. Ses fils Adriano, Bruno et Marcello Cavalieri Ducati ont commencé leur activité avec la production d’un condenseur appelé « Manens », dans le sous-sol d’un bâtiment situé au centre de Bologne, dans la Via Collegio di Spagna. Entre 1930 et 1934, la production s’est développée et s’est installée dans la villa de la famille Ducati, Via Guidotti.

En 1946, la section optique a réalisé le rêve avant une série de micro-caméras, variant au fil des ans en différentes versions et modèles qui se sont cependant révélés être un échec en raison de la faible disponibilité des rouleaux et du prix de vente élevé. En 1952, la production a donc été arrêtée et en 1953, la section optique a été fermée lors d’une restructuration de l’entreprise.

Les résultats de ces facteurs ont été l’effondrement des ventes, passant de 7000 motos vendues en 1981 à moins de 2000 en 1984, et le non-renouvellement de la gamme, qui a vu les « Desmo à couple conique » sortir de la production en 1982, la Pantah ayant besoin d’un renouvellement et les « Desmo bicylindres parallèles » 350cc et 500cc ne pas casser le marché : c’est la période où le projet Ducati Bipantah a été rejeté.

Le groupe Texas Pacific a acquis les 49 % restants de Ducati en 1998 ; l’année suivante, la société a changé de nom pour devenir Ducati Motor Holding SpA et le fonds texan a placé plus de 65 % des actions détenues sur le marché. La même année, la première édition de la World Ducati Week (WDW) a été organisée : la semaine dédiée aux fans de Ducati. A cette occasion a été inauguré le nouveau musée Ducati, qui rassemble des véhicules de course allant du Cucciolo à la Desmosedici moderne.

En 1948, les frères Ducati ont vendu la propriété de l’entreprise à l’État. Adriano a émigré aux États-Unis où il a rejoint Plamadyne et a apporté d’importantes contributions au développement des moteurs à plasma pour la NASA. En 1954, la société a été scindée en Ducati Meccanica et Ducati Elettrotecnica : Ducati Meccanica a suivi la production de motos, tandis que Ducati Elettrotecnica a poursuivi le chemin initialement suivi par la famille Ducati. Toujours en 1954, Fabio Taglioni, le brillant designer romagnol, est engagé par Ducati Meccanica. Entre 1954 et 1984, il développe pour Ducati plus d’un millier de projets de motos et de moteurs, mais surtout les technologies encore utilisées aujourd’hui, et respectivement le système desmodromique, le moteur bicylindre et le cadre en treillis.

Fin 2007, la version R du 1098 est également entrée en production. Le 1098R, d’une cylindrée de 1198,4 cm3, délivre une puissance de 180

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Ducati
SAV et contact support client Ducati
Service après vente et support Ducati
Contacter support Ducati
Assistance support client Ducati