Dropbox support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Dropbox
  • SAV support client Dropbox
  • Service après vente pour support Dropbox
  • Contact divers et support Dropbox
  • Assistance support client Dropbox

 

Contacter support client Dropbox par téléphone et informations support

Dropbox est un service d’hébergement de fichiers géré par la société californienne Dropbox Inc. qui offre un stockage en nuage, une synchronisation automatique des fichiers, un nuage personnel et un logiciel client. Son siège est à San Francisco.

Le 13 novembre 2012, la Dropbox a atteint 100 millions d’utilisateurs.

Dropbox utilise un modèle commercial freemium, où un compte gratuit est offert avec une capacité de base de 2 G B, extensible de diverses manières jusqu’à 18 GB au total. Par exemple, vous gagnez 500 M B pour chaque nouvelle personne invitée qui s’inscrit sur le site et installe le logiciel sur son ordinateur.
Vous pouvez encore augmenter votre espace gratuit en connectant votre compte aux réseaux sociaux (jusqu’à 640 M B).

Les liens utilisant plus de 20 GB/jour par compte de base (gratuit) et 200 GB/jour par compte Pro et Business (payant) sont automatiquement suspendus.

Dropbox est basé sur le protocole de cryptage Secure Sockets Layer (SSL), les fichiers stockés et accessibles par mot de passe sont cryptés par AES avec une clé de 256 bits.
Le programme téléchargeable gratuitement est disponible pour Windows, macOS, Linux, iOS, BlackBerry OS, Android, Windows RT et Windows Phone.

En novembre 2009, Dropbox a atteint le chiffre de 3 millions d’utilisateurs, et le 20 janvier 2010 a annoncé l’atteinte de 4 millions d’utilisateurs.

Le service peut également être utilisé via le web, en téléchargeant et en visualisant des fichiers via le navigateur, ou via le pilote local qui synchronise automatiquement un dossier local du système de fichiers avec le dossier partagé, en informant l’utilisateur de ses activités. L’interface web permet le téléchargement de fichiers d’une taille maximale de 300 Mo chacun.

Du 10 janvier 2014 au 13 janvier 2014, la Dropbox a subi une panne, qui concernait initialement non seulement la synchronisation via l’application mais aussi le site. Le 12 janvier 2014, le problème concernait la webapp, résolu le 12 janvier 2014, alors que le problème de synchronisation a duré plus longtemps. Selon le personnel, le problème s’est produit lors d’une maintenance système programmée lorsque, en raison d’un bogue dans un script de mise à jour, certains des systèmes critiques se sont mis hors ligne et qu’il a fallu les restaurer avec une sauvegarde car les machines de sauvegarde étaient également compromises.

Les plans payants vous permettent d’augmenter l’espace jusqu’à 1 To et de gagner plus en invitant de nouvelles personnes à utiliser le service.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Dropbox
SAV et contact support client Dropbox
Service après vente et support Dropbox
Contacter support Dropbox
Assistance support client Dropbox