Dr martens support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Dr martens
  • SAV support client Dr martens
  • Service après vente pour support Dr martens
  • Contact divers et support Dr martens
  • Assistance support client Dr martens

 

Contacter support client Dr martens par téléphone et informations support

Dr. Martens (également connu sous le nom de Doctors, Docs, Doc. Martens ou DM’s) est une marque de chaussures, principalement pour amphibiens, produite à l’origine par R. Griggs & Co. de Wollaston, Angleterre, Royaume-Uni, et actuellement détenue par Permira.

En 2013, après 53 ans de production ininterrompue, la marque Dr. Martens est vendue par R. Griggs & Co. à la société d’investissement britannique Permira pour environ 300 millions de livres sterling. Barclays et Rothschild ont également participé à la transaction. La nouvelle propriétaire a déclaré qu’elle ne souhaitait pas porter atteinte à la philosophie de la marque.

En 1959, William Griggs, le chef du fabricant britannique, a fait une annonce de Maertens et Funck dans les pages de Shoe & Leather News, une publication destinée au marché britannique de la chaussure. A contacté les inventeurs allemands, immédiatement la marque anglaise R. Griggs Group Ltd. a acheté le brevet, optant pour le nom Dr Martens, une anglicisation du Maertens allemand, tout en écartant le nom de Dr Funck trop proche de l’argot anglais « fuck ».

Les chaussures Dr. Martens se caractérisent par une forme particulière et une semelle à coussin d’air développée par un médecin allemand, le Dr. Klaus Maertens, comme chaussure orthopédique après un accident à un pied, pendant la Seconde Guerre mondiale.

Les semelles confortables et durables des chaussures du Dr. Maertens sont si populaires auprès des ménagères allemandes que 80 % des ventes sont dues à la clientèle féminine. En 1952, les ventes ont tellement augmenté que les deux hommes ont décidé d’ouvrir une nouvelle usine à Munich. À la fin des années 1950, l’usine de Maertens et Funck produisait plus de 200 modèles différents de chaussures à semelles à coussin d’air.

Griggs apporta également quelques modifications substantielles à la botte classique du Dr Maertens : il redessina la semelle, arrondissant le talon ; il ajouta la bride arrière portant la marque Air Wair, sous laquelle il avait enregistré la semelle, et la devise « With rebonding soles » ; il ajouta la couture jaune entre la semelle et la tige.

Les modèles classiques du Dr Martens sont :

En 1959, Maertens et Funck ont décidé de se tourner vers le marché international pour vendre la licence.

À la fin de la première décennie du XXIe siècle, le Dr Martens jouit d’une nouvelle grande popularité, à tel point qu’on peut parler d’un « Dr. Martens Revival », similaire à ce qui s’est passé en Europe au début des années 80, avec la diffusion de genres musicaux tels que le ska, la new wave et le punk et les vêtements skinheads, ont également entraîné une large diffusion du Dr Martens.

En 2019, la marque a lancé une nouvelle campagne mondiale pour la saison automne/hiver intitulée Tough as You, une communication axée sur la promotion de l’amélioration continue et du pouvoir de la diversité. Au cœur de la campagne se trouvent quatre histoires de résilience, des récits personnels qui montrent comment faire face à l’adversité. Le concept qui sous-tend la campagne est que la seule chose plus résistante que vos chaussures sont les personnes qui décident de les porter.

Après 1964, les mods commencent à se diviser en divers courants, dont les mods durs, qui commencent à s’habiller plus confortablement, en utilisant des jeans et des amphibiens. A partir d’eux, à la fin des années 60, les skinheads vont se développer et ils seront les premiers à faire des médecins un symbole et à les débarrasser des chaussures pour que les travailleurs puissent symboliser leur sous-culture.

Au cours des années cinquante, Griggs continue à recevoir des commissions importantes de l’armée britannique et, pour la guerre de Corée, des États-Unis ; cependant, un dangereux concurrent apparaît sur le marché : la chaussure de travail TUF produite par G.B. Britons. Griggs décide donc d’investir dans de nouvelles machines et d’augmenter sa production, tout en élargissant son marché.

Ils ont donc mis sur le marché la première paire de Dr. Martens anglais le 1er avril 1960, dont le modèle prend le nom de 1460 (toujours en production) : c’est la chaussure amphibie classique à 8 trous, de couleur rouge cerise.

En 1943, Klaus Maertens, un médecin allemand diplômé l’année précédente, s’est cassé le pied en skiant dans les Alpes bavaroises lors d’une permission militaire. Pendant sa convalescence, qu’il a passée dans sa ville natale de Seeshaupt, près de Munich, comme il trouvait très inconfortable de marcher avec les semelles en cuir classiques des bottes de la Wehrmacht, il a commencé à réfléchir à un type de semelle innovant, amorti par un coussin d’air et un type de botte en cuir plus souple.

Aux États-Unis, une popularité similaire s’est produite au début des années 90, avec la diffusion du genre musical grunge. Mais avec le déclin de l’intérêt pour ces genres musicaux et le déclin de la culture underground, le Dr Martens a également subi une tendance négative au cours des quinze années suivantes.

Les Dr Martens sont l’élément le plus important des vêtements pour skinheads auquel ils accordent une attention presque obsessionnelle, t

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Dr martens
SAV et contact support client Dr martens
Service après vente et support Dr martens
Contacter support Dr martens
Assistance support client Dr martens