Dodge support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Dodge
  • SAV support client Dodge
  • Service après vente pour support Dodge
  • Contact divers et support Dodge
  • Assistance support client Dodge

 

Contacter support client Dodge par téléphone et informations support

.

La Dodge Durango est un grand véhicule utilitaire sport présenté en 1997 par le constructeur automobile américain Dodge, né comme un tout-terrain dérivé du pick-up Dodge Dakota.

Le style extérieur de la deuxième série Durango s’inspire du concept Dodge Powerbox et présente la grille transversale classique de dimensions beaucoup plus importantes que la première série. Le design général est plus arrondi et moins anguleux, à l’arrière les phares simulent deux éléments circulaires comme sur le prototype Powerbox. L’intérieur, en revanche, est plus anguleux et aligné sur le reste de la production automobile de la marque Dodge, avec un très grand tableau de bord en plastique rigide et des inserts en faux aluminium ou en fausse bruyère. Le tunnel central est beaucoup plus large et plus haut pour donner au Durango un aspect plus automobile et moins tout-terrain que celui de la première série Durango. Un système de navigation avec écran couleur, de nouvelles commandes automatiques de climatisation et des instruments à rétro-éclairage réglable font également leurs débuts.

La deuxième série mesure 5,10 mètres de long, plus grande que la précédente, avec une hauteur de 1 930 mètres, tandis que la largeur est de 1 887 m, avec un empattement de 3 028 mètres. Le châssis est dérivé de celui du Dakota avec des longerons comportant de nombreux éléments également utilisés par le Dodge Ram, les suspensions avant sont des roues indépendantes avec un schéma Multilink tandis que les suspensions arrière sont des ponts rigides avec un parallélogramme de Watt, un schéma utilisé pour rendre la voiture plus confortable et plus confortable et donc moins rigide surtout pour les occupants arrière. La traction est arrière sur les modèles de base tandis que la transmission intégrale est permanente et est disponible sur les modèles haut de gamme. À ses débuts, la gamme de moteurs se composait du moteur à essence V6 Magnum de 3,7 litres délivrant 210 ch et 319 N⋅m de couple à 4000 tr/min, du V8 intermédiaire de 4,7 litres de la famille des moteurs Magnum fonctionnant à l’essence ou à l’éthanol E85 délivrant 235 ch et 407 N⋅m de couple à 3600 tr/min et du grand V8 Hemi de 5,7 litres, nouveau et pour la première fois monté sur un SUV, délivrant 335 ch et 502 N⋅m de couple maximum à 4200 tr/min. Le V6 de 3,7 litres a été combiné avec la transmission automatique UltraDrive 42RLE à 4 vitesses et les moteurs V8 ont été combinés avec la transmission automatique UltraDrive 45RFE à 5 vitesses.

Fin 2014, la gamme sera mise à jour (comme le modèle 2015) avec l’introduction de l’équipement sportif R/T à garniture basse, des sièges en cuir Nappa Premium, de nouvelles couleurs de carrosserie et d’habitacle, de nouvelles jantes en alliage, des phares assombris et un nouveau système audio.

Pour éviter la concurrence interne avec le modèle Jeep Grand Cherokee (Jeep et Dodge faisaient partie du groupe Chrysler), le Durango, bien que plus grand que la Jeep, était positionné plus bas en termes de prix, et n’était pas proposé en finition luxueuse (sur le Grand Cherokee).

La gamme de moteurs se compose du V6 Pentastar de 3,6 litres délivrant 286 ch et du V8 Hemi de 5,7 litres capable de 352 ch avec désactivation électronique des cylindres (4 sur 8). Le V6 3.6 a été combiné pour la première fois avec une transmission automatique à 5 vitesses Mercedes-Benz NAG 5G-Tronic (code W5A580), tandis que le V8 plus puissant n’était disponible que jusqu’en 2012 avec la transmission automatique à 5 vitesses Chrysler 545RFE, remplacée plus tard par la transmission à 6 vitesses Chrysler 65RFE. À partir de la fin 2013, tous les modèles (à partir de la gamme 2014) sont équipés de la transmission à 8 vitesses ZF 8HP. En septembre 2015, le Stop/Start combiné au moteur V6 est introduit et la boîte de vitesses à 8 rapports inclut la nouvelle fonction Sport sur tous les modèles.

Présentée en novembre 2007 et lancée sur le marché seulement fin 2008, la version hybride est équipée du moteur 5.7 V8 Hemi combiné à deux moteurs électriques avec transmission à variation continue CVT et une batterie placée dans le plancher arrière sous la deuxième rangée de sièges. Il s’agit d’une transmission intégrale avec engagement automatique. Le système hybride a été conçu par l’alliance de l’époque entre General Motors, le groupe Chrysler et BMW. Le moteur à essence 5.7 délivre 345 chevaux et, en combinaison avec le système électrique, la puissance totale s’élève à 385 chevaux. Le système permet de rouler à faible vitesse soit en mode électrique seul avec freinage par récupération, soit en mode combiné (essence plus électrique) ou essence seul.

Un premier restylage est présenté au Salon de l’automobile de New York en 2013, introduisant également la gamme 2014 du modèle. Les nouveautés concernent à la fois l’esthétique de la voiture avec de nouveaux feux LED, une nouvelle calandre, des pare-chocs au design révisé avec de nouveaux profils aérodynamiques, de nouvelles protections plastiques sous la carrosserie, un pack sport pour les modèles haut de gamme et l’introduction de nouveaux feux LED Racetrack similaires à ceux des Dodge Dart et Charger contemporaines qui courent tout le long du hayon. Ri

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Dodge
SAV et contact support client Dodge
Service après vente et support Dodge
Contacter support Dodge
Assistance support client Dodge