Docker support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Docker
  • SAV support client Docker
  • Service après vente pour support Docker
  • Contact divers et support Docker
  • Assistance support client Docker

 

Contacter support client Docker par téléphone et informations support

.

Docker est un projet open-source qui automatise le déploiement (livraison ou mise à disposition au client, avec installation et mise en service ou exploitation associées, d’une application ou d’un système logiciel généralement au sein d’un système informatique d’entreprise) d’applications dans des conteneurs logiciels, en fournissant une abstraction supplémentaire grâce à la virtualisation au niveau du système d’exploitation Linux.

En utilisant des conteneurs, les ressources peuvent être isolées, les services limités et les processus se déroulent de manière à donner une perspective totalement privée du système d’exploitation, avec leur propre identifiant, système de fichiers et interface réseau. Plusieurs conteneurs partagent le même noyau, mais chacun peut être forcé d’utiliser une certaine quantité de ressources, comme le processeur, la mémoire et les entrées/sorties.

Docker peut être intégré dans diverses infrastructures, notamment Amazon Web Services,

Espaces de noms du noyau Linux principalement

Docker a été publié en open source en mars 2013.

Pour faire interagir plusieurs conteneurs Docker entre eux, on utilise souvent des logiciels d’orchestration, comme Docker Swarm ou Kubernetes.

Docker a été développé à l’origine pour Linux, où il utilise les caractéristiques d’isolation des ressources typiques de Linux (noyau) telles que le cgroup et l’espace de noms du noyau ainsi qu’un système de fichiers compatible comme OverlayFS et d’autres pour permettre à des « conteneurs indépendants » de fonctionner en utilisant une seule instance de Linux, en évitant la surcharge liée au démarrage et à l’utilisation de la machine virtuelle.

Selon la société d’analyse industrielle 451 Research, « Docker est un outil qui peut empaqueter une application et ses dépendances dans un conteneur virtuel pouvant fonctionner sur n’importe quel serveur Linux.

Docker met en œuvre des API de haut niveau pour gérer les conteneurs qui exécutent des processus dans des environnements isolés.

Solomon Hykes a créé Docker en tant que projet interne de dotCloud, une plateforme en tant que société de services, grâce au travail d’autres ingénieurs de dotCloud, dont Andrea Luzzardi et Francois-Xavier Bourlet. Jeff Lindsay a participé au projet en tant que collaborateur externe. Docker représente l’évolution de la technologie propriétaire de dotCloud, qui à son tour a été réalisée grâce à des logiciels libres antérieurs tels que les Cloudlets.

Les recherches menées en mai 2015 ont montré que les organisations suivantes sont les principaux contributeurs au développement de Docker : Red Hat (le plus grand contributeur, plus encore que la propre équipe de Docker), l’équipe de Docker, IBM, Google, Cisco Systems et Amadeus IT Group.

L’utilisation de Docker pour créer et gérer des conteneurs peut simplifier la création de systèmes distribués, en permettant à différentes applications ou processus de fonctionner indépendamment sur la même machine physique ou sur différentes machines virtuelles. Cela permet le déploiement de nouveaux nœuds uniquement lorsque cela est nécessaire, ce qui permet un développement de type « platform as a service » (PaaS) pour des systèmes tels que Apache Cassandra, MongoDB ou Riak. Docker simplifie également la création et la gestion des files d’attente des emplois dans les systèmes distribués.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Docker
SAV et contact support client Docker
Service après vente et support Docker
Contacter support Docker
Assistance support client Docker