Support Direct energie, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Direct energie Numéro de téléphone des supports
  • Direct energie Service support client SAV
  • Direct energie Service après vente et Service support client
  • Direct energie Contact support divers
  • Direct energie Assistance support client

 

Support Direct energie et information service de support client

.

Direct Énergie est une entreprise énergétique française active dans la production, la distribution et la fourniture d’électricité et de gaz naturel en France et en Belgique (Poweo).

En 2014, sous la marque Poweo, l’activité de fourniture d’énergie est étendue à la Belgique ; fin 2015, le groupe comptait 1,6 million de clients et 2,1 millions de clients fin 2016.

En 2005, la société a stabilisé ses contrats de fourniture d’électricité avec les producteurs d’EDF, Total et Enel.

Direct Énergie est, à l’horizon 2018, le troisième fournisseur d’énergie (électricité et gaz) en France après EDF et Engie ; les autres fournisseurs le sont : Alterna, Butagaz (depuis octobre 2017), ekWateur (depuis septembre 2016), Eni (depuis mars 2017), Total Spring (depuis octobre 2017) et Vattenfall (depuis octobre 2018).

Le 24 février 2004, par une introduction en bourse, Poweo SA a été cotée à la Bourse de Paris, sur le marché libre, avant de passer sur le marché réglementé mais non réglementé « Alternext » en 2005.

En juillet 2011, la nouvelle société Impala SAS détenue par Jacques Veyrat (ancien PDG du groupe Louis Dreyfus) récupère la participation du groupe Louis Dreyfus (35%) dans Direct Énergie et prend ainsi également le contrôle de la filiale Neoen. Direct Énergie et Neoen sont ensuite devenues deux sociétés sœurs détenues par la société mère Impala SAS.

Le 1er juillet 2011, la loi « NOME » (« Nouvelle Organisation du Marché de l’Électricité ») n° 2010-1488 du 7 décembre 2010 relative à la nouvelle organisation du marché de l’électricité est entrée en vigueur.

En été 2008, la société a créé la société Neoen.

Le 30 septembre 2011, Direct Énergie a annoncé l’achat pour 36 millions d’euros de 46% du capital de son concurrent Poweo (alors détenu par la société autrichienne Verbund). Direct Énergie devient ainsi le principal actionnaire de Poweo (Direct Énergie 46%, Ecofin 25%, Luxempart 10% et flottant 19%).

Le 1er janvier 2009, la société lance son offre de gaz naturel.

En mars 2003, les trois amis Xavier Caïtucoli, Fabien Choné et Thierry Roussel ont fondé Direct Énergie, un nouveau fournisseur d’électricité alternatif. L’idée leur est venue un an plus tôt, lors d’un dîner, après avoir regardé un reportage télévisé annonçant la libéralisation du marché de l’électricité en France et donc la fin du monopole des opérateurs historiques.

En février 2012, Direct Énergie a remporté, en partenariat avec Siemens, un appel d’offres pour la construction d’une centrale thermique à cycle combiné au gaz naturel (CCGT) d’une capacité d’environ 400 MW (540 000 ch) qui sera construite sur la commune de Landivisiau (Finistère). La centrale sera construite et exploitée par la Compagnie Électrique de Bretagne (CEB), une société créée par Direct Énergie et Siemens.

En avril 2018, Total a annoncé le rachat de 74 % de Direct Énergie à ses principaux actionnaires pour 1,4 milliard d’euros.

Depuis le 1er janvier 2016, Direct Énergie est sponsor de l’équipe professionnelle française de cyclisme sur route « SA Vendée Cyclisme », qui porte donc le nom de « Team Direct Energie » (code UCI : TDE). L’équipe cycliste (« SA Vendée Cyclisme ») a été fondée en 2000 par Jean-René Bernaudeau et a pris différents noms au fil des ans, en fonction des sponsors : Bonjour, Toupargel, La Boulangère, Bouygues Telecom, Europcar.

En février 2007, Direct Énergie a saisi le Conseil de la concurrence pour dénoncer un abus de position dominante d’EDF. L’offre de fourniture d’électricité en gros de l’opérateur historique ne permet pas aux opérateurs alternatifs de proposer des tarifs de détail concurrentiels. Le Conseil de la concurrence oblige donc EDF à faire une offre publique ouverte à tous les fournisseurs pour leur permettre d’être compétitifs.

En 2017, Direct Énergie a une capacité de production d’énergie thermique de 800 MW et a produit 3 TWh d’énergie, tandis qu’à partir de sources renouvelables, elle a une capacité de 550 MW et a produit 773 GWh d’énergie.

En juin 2017, Direct Énergie a entamé des négociations pour acquérir la capacité de production électrique de Quadran, soit 363 MW et un portefeuille de projets de 450 MW, pour un montant de 303 millions d’euros, plus un complément éventuel de 113 millions d’euros.

En 2004, Direct Énergie a commencé à fournir de l’énergie en France à des clients « professionnels » (artisans et commerçants) et en 2007, la fourniture d’énergie a été étendue aux clients « particuliers » ; en 2009, le groupe comptait 500 000 clients et en 2012, 1,1 million de clients.

Direct Énergie a finalisé l’acquisition de Quadran SAS, l’un des principaux producteurs indépendants d’énergie verte en France, le 31 octobre 2017. Cette acquisition renforce les capacités de production d’électricité existantes, avec l’intégration de centrales éoliennes, solaires, hydrauliques et de biogaz à terre, en France métropolitaine et en outre-mer. La capacité installée à la fin de 2016 était de plus de 360 MW (480 000 hp) et devrait atteindre le

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Direct energie
SAV service support client Direct energie
service support client après vente assistance Direct energie
Contact service client support Direct energie
Assistance service client Direct energie