Support Delonghi, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Delonghi Numéro de téléphone des supports
  • Delonghi Service support client SAV
  • Delonghi Service après vente et Service support client
  • Delonghi Contact support divers
  • Delonghi Assistance support client

 

Support Delonghi et information service de support client

De’Longhi S.p.a. est une société italienne qui opère dans le domaine de la climatisation, du chauffage et des produits pour la cuisine, le nettoyage, la préparation du café et le repassage. Elle est basée à Trévise.

De’Longhi a clôturé l’année 2010 avec des recettes de 1 626,3 millions d’euros, des dettes de 147,6 millions d’euros, un bénéfice de 74,9 millions d’euros et une situation financière nette de 4,7 millions d’euros. Les fonds propres s’élevaient à 760,6 millions d’euros. En 2016, les recettes ont atteint 1,845 milliard d’euros, avec un bénéfice de 164,7 millions.

En 1994, grâce à l’acquisition de Climaveneta, De’Longhi entre dans le secteur du confort et de la climatisation. En 1995, l’ensemble du groupe Micromax-Simac Spa de Beregazzo (CO) a été racheté par la fusion des deux anciennes sociétés : Simac, société connue pour ses produits de repassage et de cuisson, et Micromax spécialement pour ses produits de repassage, dont l’un des nombreux modèles du système de repassage à succès Stirella.

Le 2 janvier 2012, suite à un spin-off de De’Longhi, le groupe DeLclima a été créé, qui regroupe les activités dans le domaine du chauffage et de la climatisation, vendues en 2015 à la société japonaise Mitsubishi Electric Corporation.

Le 18 avril 2007, l’usine a subi un énorme incendie dont la fumée s’est répandue dans toute la ville vers 15 heures ; les dioxines se sont dispersées dans l’air.

Dans les années 1980, la diversification de la production a commencé grâce à des produits à succès tels que le four électrique Sfornatutto et le climatiseur portable Pinguino, tandis que la production de radiateurs a été séparée sous la filiale DLRadiators.

Elle est cotée à la Bourse de Milan dans l’indice FTSE Italia Mid Cap.

Elle a été fondée en 1902 pour la production de poêles à bois ; ce n’est qu’en 1974 qu’elle a lancé le premier produit sous sa propre marque, le radiateur à huile.

Le 17 avril 2012, suite à une transaction économique qui a vu le paiement de 50 millions immédiatement et de 90 millions dilués sur 15 ans, plus 75 millions liés à la performance des produits, De’Longhi a acquis de Procter & Gamble la marque historique allemande Braun avec un droit perpétuel d’exploitation de celle-ci dans les appareils électroménagers et autres produits ménagers (fers à repasser, climatiseurs, mixeurs, aspirateurs, etc.), tandis que P&G conservera l’exclusivité de la marque dans le secteur des rasoirs et des soins de santé.

En février 2018, la société a vendu 55 % de NPE, un fabricant de commandes électroniques pour le marché de l’électroménager et de l’automobile, au groupe chinois H&T pour 7,7 millions d’euros.

Note : De’Longhi Industrial S.A. est gérée par The Long E Trust qui, comme indiqué sur le site web de Consob, « est une fiducie régie par le droit de Jersey dont Giuseppe De’Longhi est le bénéficiaire. Il est également administré par Pirunico Trustees (Jersey) Ltd, qui gère à la fois les actifs et la destination des prestations. Le droit de vote est exercé par le fiduciaire en tenant compte des instructions données par le bénéficiaire Giuseppe De’Longhi ».

En 2017, les recettes ont atteint 1,97 milliard de lires, soit une augmentation de 6,8 % par rapport à 2016, l’EBITDA de 309,5 millions ou 18,7 %, le bénéfice de 179,7 millions (+7,2 %).

données mises à jour au 31 décembre 2018

En avril 2017, De’Longhi a fait son entrée dans le secteur des machines à café espresso professionnelles en acquérant 40 % du groupe suisse Eversys, fondé en 2009 et basé à Ardon, pour 21 millions de francs suisses (19,6 millions d’euros). L’accord prévoit la possibilité d’acheter les 60 % restants d’ici le 30 juin 2021.

Chiffres actualisés au 3 avril 2013 selon les communications de la Consob.

La société, historiquement un grand fabricant d’appareils de climatisation tels que les radiateurs et les climatiseurs (parmi les climatiseurs portables les plus célèbres de la série Pinguino), est active dans tous les secteurs du petit électroménager, en particulier les machines à café (dont certaines pour les systèmes Nespresso et Dolce Gusto de Nestlé) et les appareils de cuisson des aliments, ainsi que les produits de nettoyage et de bien-être pour la maison et le soin du linge.

En 2001, De’Longhi a racheté Kenwood Limited, une société britannique cotée à la bourse de Londres et fabricant d’appareils de cuisine, par le biais d’une offre publique d’achat et a relancé la marque. La licence de production de sa propre marque de reproduction de jouets de ses produits à Nuova Faro remonte aux années 2000.

La chanson utilisée dans plusieurs publicités de De’Longhi est Pure Shores du groupe All Saints.

En 2001, De’Longhi a acquis 100 % d’une autre marque historique de petits appareils ménagers, Ariete SpA, une société de Campi Bisenzio fondée en 1964.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Delonghi
SAV service support client Delonghi
service support client après vente assistance Delonghi
Contact service client support Delonghi
Assistance service client Delonghi