Dassault support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Dassault
  • SAV support client Dassault
  • Service après vente pour support Dassault
  • Contact divers et support Dassault
  • Assistance support client Dassault

 

Contacter support client Dassault par téléphone et informations support

.

Dassault Systèmes (prononciation anglaise /dəˈsoʊ/ ; prononciation française : ; nom abrégé 3DS), « The 3D EXPERIENCE Company », est une société européenne de logiciels qui développe des solutions de conception 3D, de maquette numérique 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM), basée à Vélizy-Villacoublay, Ile-de-France, France, appartenant au groupe Dassault.

Les clients sont des entreprises des secteurs suivants : aérospatiale et défense, architecture, ingénierie et construction, FMCG – commerce de détail, énergie et industrie de transformation, finance et services aux entreprises, haute technologie, machines et équipements industriels, biosciences, marine et offshore, ressources naturelles, et transport et mobilité.

Dassault Systèmes développe et commercialise des solutions logicielles et des services pour le PLM.

Au début des années 2000, la CAO/FAO a été remplacée par le PLM, qui signifie Product Lifecycle Management (gestion du cycle de vie des produits). De nouvelles marques sont créées : DELMIA pour la production manufacturière, ENOVIA pour la collaboration à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise, SIMULIA pour l’analyse et la simulation, SolidWorks pour la modélisation 3D et 3DVIA pour la visualisation 3D.

Dassault Systèmes a ensuite commencé à fonctionner en 1981 avec un seul client (Avions Marcel Dassault) et 25 ingénieurs. Un accord a été signé avec IBM pour la vente de CATIA. Dans le cadre de l’accord de licence non exclusive, avec un partage des revenus de 50%, CATIA est commercialisé par IBM comme un produit IBM.

Période du PLM

Dassault Systèmes a été officiellement fondée en 1981, mais a en fait commencé à fonctionner en 1977, avec 15 ingénieurs des Avions Marcel Dassault – dirigés par Francis Bernard, concepteur aéronautique – qui étaient chargés de soutenir le processus de construction des avions. Au départ, leur tâche consistait à développer un logiciel de conception 3D assistée par ordinateur (CATIA, alors appelé CATI), uniquement pour soutenir des projets aéronautiques, mais les ingénieurs ont ensuite étendu le champ d’application à d’autres secteurs industriels.

Période de la CAO/FAO

En 2007, en même temps que la naissance de la nouvelle marque 3DVIA, Dassault Systèmes a développé le PLM 2.0, lié au concept Web 2.0 de « réseau comme plate-forme ». L’entreprise lance le PLM en ligne avec la plateforme Version 6. Cette stratégie se poursuit avec plusieurs acquisitions, telles que : en 2010, l’achat d’Exalead pour améliorer les capacités de recherche en ligne, en 2012, l’achat de Netvibes pour la surveillance des médias sociaux par le biais de tableaux de bord, en 2012, l’achat de Gemcom pour la modélisation et la simulation de la planète, et en 2013, SIMPOE pour la simulation d’injection plastique. La même année, Dassault Systèmes a annoncé le premier plan de protection de l’emploi selon la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002, suite à la fermeture du centre de recherche de Grenoble.

CATIA s’étend à l’industrie automobile (BMW, Mercedes et Honda). L’entreprise se lance dans d’autres secteurs, des produits de consommation aux machines et installations industrielles, en passant par la construction navale. Au milieu des années 1980, IBM devient elle-même cliente, adoptant CATIA.

Au fil des ans, Dassault Systèmes a étendu son champ d’action aux États-Unis, au Japon et à l’Allemagne.

En 1980, une nouvelle société a été créée – dirigée par Francis Bernard – pour la conception et la production assistées par ordinateur (CAD/CAM).

Étapes

En mai 2008, Dassault Systèmes a été l’un des signataires du Pacte PME, un accord pour le développement des petites et moyennes entreprises françaises.

Dassault Systèmes (NYSE Euronext:DSY) est une filiale du groupe Dassault fondée en 1981 par Avions Marcel Dassault pour développer un logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) appelé CATIA. Le gouvernement français, actionnaire depuis 2001, a vendu 15,74% de la société pour 601 millions en 2003. En 2011, le groupe Dassault détenait 42,2 % des actions. Dassault Systèmes a déménagé son siège de Suresnes à Vélizy-Villacoublay en novembre 2008. Le nouveau siège européen de la banlieue sud-ouest de Paris est généralement appelé 3DS Paris Campus. Un autre campus a été créé en 2011 à Waltham, dans le Massachusetts, à l’ouest de Boston (États-Unis) et s’appelle 3DS Boston Campus.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Dassault
SAV et contact support client Dassault
Service après vente et support Dassault
Contacter support Dassault
Assistance support client Dassault