Darjeeling support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Darjeeling
  • SAV support client Darjeeling
  • Service après vente pour support Darjeeling
  • Contact divers et support Darjeeling
  • Assistance support client Darjeeling

 

Contacter support client Darjeeling par téléphone et informations support

Darjeeling (ou Darjiling, Rdorje gling en tibétain et en newari/népalais translittération : दार्जीलिङ्ग ; italien, anciennement Dargiling) sur les hauteurs des montagnes Shivalik, les premières pentes de l’Himalaya.

Le système éducatif de Darjeeling voit la coexistence d’écoles publiques et privées, ces dernières ayant une approche religieuse ou laïque. Bien que la langue nationale de l’Inde soit l’hindi et le Bengale occidental, l’État auquel appartient le Darjeeling est le bengali, l’anglais et le népali-gorkali sont les langues dans lesquelles les cours sont dispensés. Le niveau des écoles permet leur affiliation à des institutions telles que l’Indian Certificate of Secondary Education (ICSE), le Central Board of Secondary Education (CBSE), le West Bengal Board of Secondary Education. La raison de cette qualité de l’éducation est due à la domination coloniale britannique (« British Raj ») lorsque Darjeeling, la retraite d’été des Britanniques, a été choisie comme site pour la fondation d’écoles publiques érigées sous l’emblème d’Eton, Harrow, Rugby, permettant aux enfants des officiers d’avoir une éducation exclusive.
Ces écoles suivent toujours les traditions coloniales après plus de cent ans : le collège St Joseph, le couvent de Loreto, l’école St Paul, l’école du Mont Hermon. Les deux premiers, ainsi que le Darjeeling Government College, sont affiliés à l’Université du Bengale du Nord, située à Siliguri.

En 1947, l’Inde est indépendante et le Darjeeling est inclus dans l’État du Bengale occidental. Le district de Darjeeling a été créé, comprenant les villes (toutes situées dans la zone montagneuse), Darjeeling, Kurseong, Kalimpong et certaines zones de la région du Teraï. Lorsque la Chine a annexé le Tibet en 1950, mettant fin à l’autonomie qui lui avait été accordée, des milliers de Tibétains ont franchi la frontière. L’Inde est considérée comme un ami des Tibétains : son gouvernement a donné au Dalaï Lama et à ses disciples la possibilité de s’installer dans la ville de Dharamsala. La croissance de la population s’est faite entre poussées et contraintes. Il a augmenté en vitesse après les années 1970, atteignant 45% dans les années 1990 et même maintenant le taux de croissance est beaucoup plus élevé que la moyenne nationale, de l’état et du district. Darjeeling a été conçu pour une population de seulement 10 000 habitants. Le taux de croissance a mis en évidence la question de l’environnement. La composition ethnique différente de la population a donné lieu à des tensions socio-économiques, et l’ambition de créer deux États distincts, le Gorkhaland et le Kamtapur, s’est répandue dans les années 1980. Les nœuds sont apparus après une grève de quarante jours appelée par le Front de libération nationale de Gorkha, au cours de laquelle la violence s’est emparée de la ville. Le gouvernement du Bengale occidental a dû demander l’aide de l’armée fédérale indienne pour rétablir l’ordre. Les tensions politiques ont largement diminué depuis la création du Darjeeling Gorkha Hill Council, une assemblée autonome, sous la présidence de Subash Gishing, ayant le pouvoir sur le district et un statut semi-autonome. Elle a ensuite été rebaptisée Conseil autonome des collines de Darjeeling Gorkha (DGAHC). Bien que la situation soit désormais calme, la question reste en suspens.

En Italie, le livre Il cielo sopra Darjeeling de l’écrivain allemand Nicole C. a été publié. Vosseler, qui voit une partie de l’histoire se dérouler dans ces mêmes zones.

En 1835, le Dr Arthur Campbell, du service médical indien, fut nommé agent pour cette région et le lieutenant Robert Napier (qui deviendra Lord et premier baron de Magdala) posa avec lui les bases pour que Darjeeling devienne une station de montagne. Le Dr Campbell est devenu le premier directeur du sanatorium en 1839. La route qui relie Darjeeling aux plaines date de la même année.

Darjeeling est la principale ville de la sous-région de Sadar et le centre administratif de tout le district.
La majeure partie de la région, y compris Darjeeling lui-même, est montagneuse.
La composition du sol est rocheuse d’origine sédimentaire : grès et conglomérats sont dus à la solidification des débris produits par la grande chaîne himalayenne. Cependant, le sol semble meuble et, comme il ne retient pas l’eau, il n’est pas considéré comme adapté à l’agriculture. Les pentes abruptes et les couches superficielles non comprimées du sol donnent lieu à de fréquents glissements de terrain pendant la saison des pluies de la mousson. Selon le Bureau indien de certification, Darjeeling est une zone sismique de grade IV (sur une échelle de risque croissante de I à V), proche, selon la théorie de la tectonique des mottes, de la suture entre les plaques indienne et eurasienne. Le risque de tremblement de terre est donc élevé.
La culture du thé est très répandue. L’ensemble du district de Darjeeling est sujet à la déforestation en raison de la demande croissante de bois de chauffage et de construction. La pollution est également un problème croissant.
La végétation est à la fois

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Darjeeling
SAV et contact support client Darjeeling
Service après vente et support Darjeeling
Contacter support Darjeeling
Assistance support client Darjeeling