Support Danone, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Danone Numéro de téléphone des supports
  • Danone Service support client SAV
  • Danone Service après vente et Service support client
  • Danone Contact support divers
  • Danone Assistance support client

 

Support Danone et information service de support client

Danone est une industrie alimentaire française présente dans 120 pays.

En 2002, le Centre international de recherche Daniel Carasso a été rebaptisé Danone Research et a déménagé à Palaiseau, au sud de Paris. Cette structure devient le cœur du programme du Groupe de Recherche et Développement au service des filiales de Danone dans le monde.

Arrivé à Paris en juillet 1936 pour une de ses visites habituelles à son fils, Isaac Carasso trouve son chemin de retour à Barcelone fermé en raison du déclenchement de la guerre civile espagnole et reste en France jusqu’à la fin des hostilités (1er avril 1939). Le 19 avril, alors qu’il préparait son retour, il est mort subitement dans le sud de la France, où il a été enterré.
En 1942, la famille Carasso a émigré aux États-Unis, en raison des lois raciales, où elle est restée jusqu’en 1945. À New York, Daniel Carasso a lancé son entreprise américaine en 1942, en rachetant un petit producteur grec de yaourts dans la 156e rue du Bronx. Le début est difficile, car il manque un véritable marché.
Au milieu des années soixante, alors que l’agrégation européenne ouvre de nouveaux marchés, que la grande distribution se développe et que la concurrence s’intensifie, Daniel Carasso commence à examiner certaines possibilités pour l’avenir de Danone au sein d’une structure plus large. Une grande opportunité était à portée de main avec Gervais, une société dédiée à des activités complémentaires, déjà liée à Danone par une intense collaboration logistique.
Comme le rappelle Daniel Carasso :

Dans le cadre de cette stratégie, axée sur les produits à forte valeur santé, Danone a annoncé en 2007 la vente de son activité biscuits et snacks à Kraft et, une semaine plus tard, l’acquisition de la société néerlandaise Royal Numico, producteur d’aliments pour bébés et propriétaire en Italie des marques Mellin et Milupa.
En 2010, Danone a créé une joint-venture avec Unimilk, une entreprise russe leader dans le secteur laitier, posant ainsi les bases pour entrer dans les foyers des 140 millions d’habitants de la Fédération de Russie.

En 1981, Antoine Riboud décide de racheter les Produits laitiers Dannon, vendus par Daniel Carasso en 1959. En 1994, le groupe a officiellement pris le nom de Danone et en 1996, Antoine Riboud a laissé la direction à son fils Franck, qui a réorganisé le groupe en vendant une grande partie des activités et en se concentrant sur trois domaines bien définis :

En février 1983, Danone a inauguré le Centre international de recherche Daniel Carasso au Plessis-Robinson, dans la banlieue parisienne, un centre dédié aux produits laitiers frais.

Depuis 2007, il comprend également le centre de recherche spécialisé de Wageningen (Pays-Bas), qui est responsable du développement de nouveaux concepts de produits pour la nutrition infantile et clinique.

À ce jour, plus de 900 projets de recherche ont été soutenus (avec un budget global de 16 millions d’euros), des dizaines de programmes éducatifs ont été lancés et près d’une centaine de colloques ont été organisés. Les actions entreprises par l’Institut comprennent le soutien à la recherche innovante, également menée par le Groupe lui-même, qui a toujours investi massivement dans la recherche et le développement. De ce point de vue, le Prix International de Nutrition Danone représente une activité fondamentale.
Outre la réputation internationale inhérente à ce prix, actuellement considéré comme l’un des plus prestigieux dans le domaine de la nutrition, le prix s’accompagne d’une récompense monétaire de 120 000 euros qui permet aux lauréats de poursuivre leurs recherches. Cette année, la cérémonie a eu lieu du 11 au 16 juillet à Singapour, où, le 13 juillet 2011, le chercheur américain Jeffrey I. Gordon, directeur du Centre des sciences du génome et de la biologie systémique à la Faculté de médecine de l’Université de Washington à St. Louis, a été récompensé pour ses découvertes sur la relation mutuellement bénéfique qui existe entre le corps humain et les dizaines de billions de bactéries vivant dans nos intestins, connues aujourd’hui sous le nom de microbiote intestinal.

Au cours des années 1980 et 1990, BSN a acquis plusieurs marques célèbres de l’industrie alimentaire italienne, suite à une alliance avec la famille Agnelli. Entre 1992 et 1995, Danone a également été le principal sponsor de la Juventus. L’opération la plus importante de ces années a été l’acquisition en 1989 de Galbani, vendue en 2003 à un fonds d’investissement, et d’Italaquae, vendue en 2004 à Lgr Holding des familles Pontecorvo et Ricciardi, comme toutes les autres marques, ainsi que les actions détenues dans Birra Peroni, Agnesi et Star.

En 1991, les trois premiers Instituts Danone ont été ouverts en même temps à Paris, Milan et Bruxelles, avec trois objectifs : promouvoir la recherche pour approfondir les connaissances, fournir la base d’un travail commun d’experts dans le domaine de la nutrition et de la santé et sensibiliser le public et la classe médicale à l’importance de la marque Danone.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Danone
SAV service support client Danone
service support client après vente assistance Danone
Contact service client support Danone
Assistance service client Danone