Daimler support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Daimler
  • SAV support client Daimler
  • Service après vente pour support Daimler
  • Contact divers et support Daimler
  • Assistance support client Daimler

 

Contacter support client Daimler par téléphone et informations support

.

Daimler AG est un fabricant allemand d’automobiles et de moyens de transport à usage militaire et civil ainsi que de services financiers, dont le siège est à Stuttgart, en Allemagne.

L’usine de Wörth, sur le Rhin, est la plus grande usine de production de camions au monde. Entre autres, Actros, Atego, Axor, Econic et Unimog sont produits ici.

En 1902, la Daimler-Motoren-Gesellschaft (DMG) a acquis la Motorfahrzeug- und Motorenfabrik Berlin AG à Marienfelde. Au début, on y produisait des moteurs de bateaux et à partir de 1905, la production de camions et d’autobus a commencé.
Fin 1944, Daimler-Benz emploie plus de 3 700 travailleurs forcés à Marienfelde pour la production stratégique. Aujourd’hui, on y produit des moteurs de voitures Mercedes-Benz et Smart.

L’alliance Renault Nissan Mitsubishi détient environ 3% de Daimler.

L’usine de Brême est la plus grande usine industrielle de la ville, avec 14 786 travailleurs, et la deuxième plus grande usine de production après Sindelfingen. Elle est située à Sebaldsbrück, dans la partie orientale de Brême, et a été acquise par Daimler Benz après l’acquisition de Hanomag-Henschel (qui l’avait elle-même reprise de Borgward).
Aujourd’hui, elle fabrique, entre autres, la limousine de classe C, la CLK et les SLK et GLK
En raison de sa proximité avec le port de Brême, une partie de la production de l’usine est destinée à l’exportation.

Les actions Daimler sont cotées à la Bourse de Francfort sous l’abréviation DAI, qui fait partie du DAX 30.

L’actuelle Daimler AG a été fondée en 2007 après la vente du groupe Chrysler à Cerberus Capital Management L.P. L’ancienne société « DaimlerChrysler AG » a été créée en 1998 à la suite de la fusion de Daimler-Benz avec Chrysler Corporation, créant une société anonyme de droit allemand.

En 1998, Daimler-Benz et Chrysler ont fusionné dans le cadre d’une « fusion d’égaux » au sein de la nouvelle DaimlerChrysler AG. La nouvelle société est basée à Stuttgart et le conseil d’administration (initialement composé des deux groupes sur un pied d’égalité) se réunit alternativement à Stuttgart et à Auburn Hills.
Au bout de deux ans, le coprésident Robert Eaton a pris sa retraite, de sorte que Jürgen Schrempp est devenu le seul PDG. Jürgen Schrempp a transmis le poste à Dieter Zetsche le 1er janvier 2006. Progressivement, la composante allemande du tableau a pris de plus en plus de poids.
Peu après son arrivée le 1er janvier 2006, le nouveau PDG Dieter Zetsche a annoncé un important plan de réduction. Au cours des trois années suivantes, 6 000 sièges ont été supprimés.
En 2006, le nouveau musée Mercedes-Benz a été ouvert juste à côté de l’usine de Stuttgart-Untertürkheim. Sur une surface d’exposition de 16 500 m², 160 véhicules sont exposés, ainsi que des restaurants et des magasins. C’est le plus grand musée construit par une marque de voiture.
En 2007, Chrysler a été vendu au fonds américain Cerberus Capital Management et la nouvelle société est Daimler AG.

L’usine de Gaggenau emploie environ 6 140 personnes, la première dans la région.

La plupart des moteurs pour les voitures et les transporteurs, ainsi que ceux des voitures de Formule 1 et de Formule 3 sont produits ici.

L’usine de Gaggenau a été fondée en 1894 pour le compte de Bergmanns Industriewerk. En 1895, la première voiture de série a été produite, devenant ainsi la première usine automobile au monde. Trois ans plus tard, les premiers camions et omnibus ont été produits en Forêt-Noire. En 1907, l’usine a été acquise par Benz à Mannheim.
À Gaggenau, on produit divers composants pour les véhicules automobiles.
Jusqu’en 2002, l’Unimog y était également produit.

La Deutsche Bank détenait la plus grande part de la société jusqu’au 28 juillet 2005, date à laquelle elle a vendu 35 millions d’actions DaimlerChrysler d’une valeur de 1,4 milliard d’euros à des investisseurs institutionnels en une demi-heure et a réduit la part de 10,4 à 6,9 % ; plus tard, le 22 novembre 2005, la part a encore été réduite à 4,4 %. Le plus grand investisseur a été l’émirat du Koweït avec 7,5 %. Dubai International Capital détient 2,2 % du capital (chiffre du 23 novembre 2005).
Le 23/03/09, le fonds souverain Aabar Investments d’Abu Dhabi a acquis 9,1 % des actions, devenant ainsi le premier actionnaire.

Le Sprinter est actuellement produit à Düsseldorf et, depuis 2006, son successeur NCV3.
En outre, les sprinters démontés sont expédiés aux États-Unis où ils sont réassemblés afin d’éviter les frais de douane pour les véhicules complets.

Daimler a prévu la construction de la première usine en Russie pour 2006. Les modèles de classe C et de classe E devraient être produits à Saint-Pétersbourg.

L’usine de Woking abrite McLaren Cars ltd, dont DaimlerChrysler d’abord et Daimler AG ensuite étaient les actionnaires majoritaires. C’est ici que sont produites les monoplaces de Formule 1 de l’équipe McLaren, jusqu’en 2010 avec des moteurs Mercedes-Benz. En outre, il est s

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Daimler
SAV et contact support client Daimler
Service après vente et support Daimler
Contacter support Daimler
Assistance support client Daimler