Support Daihatsu, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Daihatsu Numéro de téléphone des supports
  • Daihatsu Service support client SAV
  • Daihatsu Service après vente et Service support client
  • Daihatsu Contact support divers
  • Daihatsu Assistance support client

 

Support Daihatsu et information service de support client

Daihatsu Motor Co. Ltd est un constructeur automobile japonais spécialisé dans la production de petites et moyennes voitures, dont la majorité des actions sont détenues par Toyota depuis 1999. Depuis 2016, Toyota a acquis 100 % de Daihatsu.

La principale spécialisation du constructeur automobile est donc devenue la production de voitures économiques et compactes ainsi que de véhicules tout-terrain de taille moyenne. Daihatsu se targue également d’une généreuse production de mini-fourgonnettes, de petits camions et de véhicules hybrides. En ce qui concerne l’environnement, il convient de noter que depuis le début de l’année 2000, la proportion d’émissions polluantes dans les usines de la société japonaise a été réduite au minimum.

En 1967, la société a commencé à collaborer avec un autre fabricant japonais célèbre, Toyota, qui deviendra son actionnaire majoritaire en 1999.

En 1988, Daihatsu a commencé à exporter vers le continent américain, en lançant les modèles Charade et Rocky sur le marché américain, mais en février 1992, elle a abandonné ce marché.

Daihatsu est le plus ancien constructeur automobile du Japon, ayant été créé en 1907 sous le nom de « Hatsudoki Seizo Co. » mais ce n’est qu’en 1951 qu’il prendra le nom avec lequel il est connu aujourd’hui. Au départ, la société japonaise produisait et commercialisait des moteurs à combustion interne. Les premiers produits de la société étaient des moteurs à carburant naturel. En ce qui concerne le nom Daihatsu, il s’agit d’une combinaison du nom de l’endroit où se trouvait l’usine de la société (Osaka) et du mot « fabrication de moteurs », qui est toujours actif aujourd’hui avec le DAIHATSU DIESEL MFG. CO., LTD. Il convient de noter qu’il s’agit de la première entreprise japonaise à commencer à exporter vers la Grande-Bretagne.
Parmi les modèles les plus réussis du passé figurent divers exemples de tricycle conçu pour transporter des marchandises dans le style de l’Ape della Piaggio italien ; l’un des plus populaires est le Midget produit à domicile depuis 1957 et dont Bajaj Auto a obtenu la licence en Inde. La production de Daihatsu est également étendue aux véhicules utilitaires légers avec le Hijet assemblé, pendant un certain temps, également en collaboration avec Piaggio (vendu en Europe sous le nom de Porter).

À partir du 1er février 2013, Daihatsu Motor Company ne commercialisera plus de voitures sur le marché européen.

L’entreprise a depuis quelque temps déjà consolidé sa position internationale avec des usines de production également en Indonésie, en Malaisie et au Venezuela. Aujourd’hui, Daihatsu exporte ses produits vers plus de 140 pays dans le monde, bien que plus de 60% de la production soit absorbée par le marché japonais.

Entre 1982 et 1993, année de la fermeture des usines Lambrate de Milan, Daihatsu Motor Co. a fourni environ 150 000 moteurs et transmissions à la Mini italienne des Innocenti. Les versions des moteurs Daihatsu étaient diverses : moteurs à essence de 993 cm3. 3 cylindres en version aspirée également avec transmission automatique et turbocompresseur et une variante diesel à consommation particulièrement faible ; 617 cm3. 2 cylindres à essence, 548 cm3. 3 cylindres à essence et enfin 659 cm3. 3 cylindres d’essence également en version Euro 1 catalysée.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Daihatsu
SAV service support client Daihatsu
service support client après vente assistance Daihatsu
Contact service client support Daihatsu
Assistance service client Daihatsu