Corvette support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Corvette
  • SAV support client Corvette
  • Service après vente pour support Corvette
  • Contact divers et support Corvette
  • Assistance support client Corvette

 

Contacter support client Corvette par téléphone et informations support

.

La Corvette est une voiture de sport produite par Chevrolet depuis 1953. Elle peut être considérée comme la première voiture de ce segment à être construite aux États-Unis d’Amérique, ce qui en fait la voiture de sport américaine par excellence. Il est toujours en production aujourd’hui.

Cette voiture de sport s’est vendue à un prix remarquable de 1818 dollars, à tel point que seulement 199 unités ont été vendues.

La C1 a été la première Corvette produite. Elle a commencé avec le modèle de 1953 et s’est terminée avec le modèle de 1962. Les Corvettes de cette époque sont également appelées essieu plein (essieu rigide) car jusqu’en 1963, la suspension à roues indépendantes n’était pas disponible. Dans cette période (1957), le moteur équipé d’un système d’injection est disponible sur demande. Avec ce système, le moteur fournissait 290 ch (216 kW).

La Corvette est en production depuis de nombreuses années et a connu une évolution constante. Plus que des versions, le terme de génération fait référence aux différents modèles produits. Ces générations sont identifiées par les termes C1, C2, C3 et ainsi de suite jusqu’à la C7 en vente aujourd’hui. Outre ce terme, les différentes versions sont également identifiées par les particularités mécaniques qui les caractérisent.

La Corvette Grand Sport a été créée en 1962. Cette voiture, qui s’inspire de ce que Carroll Shelby faisait avec la Ford Mustang, était une version légère. Elle a été spécialement construite par Arkus-Duntov et une production d’environ 100 unités était prévue, même si au final seules 5 voitures Grand Sport ont été effectivement produites. Parmi les caractéristiques de cette version, on trouve un ensemble aérodynamique spécial. C’est Dick Thompson qui est le seul à avoir amené cette voiture à la victoire en remportant la Sport Car of America sur le circuit de Watkins Glen.

Avec le C2, la suspension à roues indépendantes a été introduite à la place de l’essieu plein. La puissance du moteur était de 365 ch (272 kW) en 1963 et a atteint 375 ch (280 kW) l’année suivante.

En 1962, le moteur Small-block de General Motors a été porté à 5,4 L (327 po³). La puissance était alors de 360 ch (268 kW). En outre, les vitres électriques ont été introduites (1956), le capot équipé d’un moteur pour l’ouverture (1956), la transmission manuelle à quatre vitesses (mi 1957) et des freins et une suspension améliorés (1957).

En 1957, Chevrolet décide de fabriquer une version de course de la Corvette pour participer aux 12 heures de Sebring. La voiture a été construite par l’équipe d’ingénieurs dirigée par Zora Arkus-Duntov, et ressemblait à une voiture de 1850 kg combinée à un moteur de 307 ch. Bien que le jour de la course, le SS ait atteint la vitesse de pointe la plus élevée, 183 km/h, il a dû abandonner au 23e tour en raison de problèmes mécaniques. Le projet a ensuite été abandonné en raison de la réduction des fonds de Chevrolet.

Le modèle de 1966 devait être le dernier de cette génération, mais en raison de retards dans le modèle qui devait le remplacer, la C3 est restée en production jusqu’en 1967.

L’EX-122 ne diffère de la Corvette entrée en production la même année que par quelques détails : le lettrage Chevrolet à côté de l’emblème sur le capot ; les bouches d’aération pour la ventilation du cockpit sur les passages de roue ; les serrures de portes ; la frise et la position du lettrage Chevrolet sur les côtés ; le moteur chromé Blue Flame Special.

En 1954, un compresseur centrifuge Paxton est disponible en option. Cependant, les ventes ont continué à baisser à tel point que General Motors a sérieusement envisagé l’annulation de ce modèle. Certains événements importants qui ont eu lieu au même moment ont permis de poursuivre la production. La première a été l’introduction du premier moteur V8 Chevrolet la même année, après environ 40 ans. La seconde est l’influence de Zora Arkus-Duntov sur le département technique de General Motors. Enfin, Ford a présenté son modèle Thunderbird. Bien que la Thunderbird ait été orientée vers le segment plus luxueux du marché, plutôt que vers le segment sportif, c’était une voiture à deux places comme la Corvette.

En pratique, la voiture a été transformée par Arkus-Duntov en montant le V8 qui a été couplé à une transmission manuelle à trois vitesses. Grâce à ces modifications, la Corvette est passée d’une voiture pour amateurs à une voiture de sport.

Dans la publicité, cependant, cette valeur a été réduite à 283 ch parce que la voiture était vendue sous le slogan que la Corvette avait une ch par in³. Comme la cylindrée du moteur était de 283 in³ selon le système américain habituel, cette valeur a été adoptée pour la puissance du moteur.

Avec la deuxième génération, la Sting Ray Coupe a été introduite. Cette voiture avait une lunette arrière de forme très particulière étant divisée en deux.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Corvette
SAV et contact support client Corvette
Service après vente et support Corvette
Contacter support Corvette
Assistance support client Corvette