Support Corsica ferries, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Corsica ferries Numéro de téléphone des supports
  • Corsica ferries Service support client SAV
  • Corsica ferries Service après vente et Service support client
  • Corsica ferries Contact support divers
  • Corsica ferries Assistance support client

 

Support Corsica ferries et information service de support client

.

Corsica Ferries – Sardinia Ferries est une compagnie maritime franco-italienne qui assure le transport de personnes et de voitures par mer. Elle a son siège administratif à Bastia et son siège commercial à Vado Ligure.

En août 2019, la flotte se compose de 13 ferries de passagers :

La société est née au printemps 1968. Le « French May » apporte une vague de grèves entre les déchargeurs des ports français et menace de paralyser les liaisons avec la Corse. L’homme d’affaires corse Pascal Lota, afin de surmonter le problème, crée une liaison navale entre la Corse et l’Italie : la société fondée prend le nom de Corsica Line et est la première compagnie maritime privée française. Corsica Line (qui changera de nom pour devenir Corsica Ferries en 1973) opère initialement avec un seul navire, le M/V Corsica Express, qui peut transporter 600 passagers et 60 voitures. Au fil du temps, de nouvelles lignes vers la France ont été ajoutées et la flotte s’est agrandie : Corsica Ferry en 1972, Corsica Star en 1973, Corsica Serena en 1975, Corsica Nova en 1976, Corsica Marina en 1977, A. Regina en 1979 et Corsica Viva en 1980.

Le symbole de la compagnie, qui apparaît sur les côtés et sur les entonnoirs de tous les navires de la flotte, est une tête marron foncé, faisant référence au drapeau de la Testa Mora et au drapeau des quatre Maures.

Constituée d’une flotte de 13 ferries entre les navires traditionnels et les Cruise Ferries, la compagnie transporte chaque année trois millions et demi de passagers de la France et de l’Italie vers les îles de Corse, de Sardaigne, de Sicile, d’Elbe et de Majorque. De nombreuses routes sont en service, au départ de certains des ports les plus importants de la Méditerranée, notamment Toulon, Nice, Savone, Livourne et Piombino.

En 1999, le port de Gênes a été remplacé par celui de Vado Ligure. En 2001, deux nouveaux ferries sont entrés en service, le Mega Express et le Mega Express Two : tous deux construits au chantier naval des frères Orlando à Livourne, ils sont de type Fast Cruise-Ferry et combinent une bonne vitesse de croisière sur les lignes de jour avec un haut niveau de confort sur les lignes de nuit. La flotte s’est encore agrandie en 2003, lorsque le ferry Ariadne Palace I a été acheté par la compagnie grecque Minoan Lines. Rebaptisé Mega Express Three et en cours de rénovation, le ferry est entré en service l’année suivante.

En 1992, une liaison avec l’île d’Elbe a été ajoutée sur la ligne Piombino – Portoferraio, exploitée avec Elba Nova et Elba Express. Toutefois, après quelques années, ce service sera abandonné, pour être récupéré en 2011. En 1995 a été commandée la construction de trois nouveaux ferries de la classe Aquastrada, qui, grâce à leur petite taille et à leur grande vitesse, sont idéaux pour des liaisons rapides vers les îles. L’année suivante, le Corsica Express, le Corsica Express II et le Corsica Express III sont entrés en service.

En 2015, le navire jumeau du Mega Smeralda, nommé Mega Andrea, a également été acheté. En janvier 2016, l’armateur et fondateur de la société, Pascal Lota, est décédé à l’âge de 83 ans. Le ferry acheté l’année précédente par la société estonienne Tallink a été rebaptisé Pascal Lota, et est entré en service en juin 2017. A partir de 2018, Corsica Ferries – Sardinia Ferries atteint également l’île de Majorque via la ligne Toulon – Alcúdia. La même année, à l’occasion du 50e anniversaire de la fondation de la société, la construction de deux nouveaux ferries pour le gaz naturel liquéfié (GNL) d’une capacité de 2200 passagers et 700 voitures est annoncée. Ce nouveau type de navire permettra à l’entreprise de réduire considérablement son impact sur l’environnement. A partir d’avril 2019, Corsica Ferries – Sardinia Ferries reliera les ports de Toulon et de Nice à Trapani en Sicile.

En 2006, un autre ferry a été acheté par la société australienne TT-Line, qui a subi d’importants travaux de rénovation (notamment à l’arrière, pour ressembler davantage aux deux premiers Mega Express) et est entré en service sous le nom de Mega Express Four. En 2007, un autre ferry a été acheté par une société japonaise ; en raison de certains retards pendant les travaux de modernisation, le ferry n’entrera en service qu’en 2009 sous le nom de Mega Express Five. Entre-temps, en 2008, un autre ferry, le Mega Smeralda, acheté par la société norvégienne Color Line, est entré en service. Toujours en 2008, Corsica Ferries – Sardinia Ferries a acquis la majorité de Strade Blu, une société active dans le domaine du transport de fret entre les ports du nord de l’Italie et de la Sicile. Le terminal d’exploitation de Strade Blu est transféré de Voltri à Vado Ligure, les lignes vers la Sicile sont maintenues et de nouvelles lignes sont ajoutées entre Livourne et la Sardaigne. Le navire marchand Strada Corsa fait partie de la

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Corsica ferries
SAV service support client Corsica ferries
service support client après vente assistance Corsica ferries
Contact service client support Corsica ferries
Assistance service client Corsica ferries