Conrad support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Conrad
  • SAV support client Conrad
  • Service après vente pour support Conrad
  • Contact divers et support Conrad
  • Assistance support client Conrad

 

Contacter support client Conrad par téléphone et informations support

.

Conrad Dasypodius (Frauenfeld, 26 avril 1532 – Strasbourg, 1600) était un mathématicien et astronome suisse.
Son nom propre a également été rendu comme Konrad, Conradus ou Cunradus et son nom de famille est alternativement appelé Rauchfuss, Rauchfuß ou Hasenfratz.
Il a été professeur de mathématiques à Strasbourg en Alsace.

Dasypodius est mort à Strasbourg en 1600.

Dasypodius a traduit les écrits de Héro d’Alexandrie du grec au latin : une source indique qu’il s’agit des Automates d’Héro,

Dasypodius a conçu une horloge astronomique pour la cathédrale de Strasbourg ; l’horloge a été construite entre 1572 et 1574 par Isaac Habrecht et Josia Habrecht. L’horloge monumentale représentait la synthèse des études scientifiques les plus avancées de l’époque dans les domaines de l’astronomie, des mathématiques et de la physique. Le mécanisme est resté dans la cathédrale jusqu’en 1842, date à laquelle il a été remplacé par une horloge construite par Jean Baptiste Schwilgué.

Né en 1532 à Frauenfeld, dans le canton de Thurgovie en Suisse, il était le fils de Petrus Dasypodius (Peter Hasenfuss ou Peter Hasenfratz, 1490-1559), humaniste et lexicographe.

En 1564, Dasypodius a édité diverses parties des Éléments d’Euclide. Dans la préface, il déclare que pendant 26 ans, l’une des règles de son école était que toute personne promue par des cours de lecture publique devait étudier le premier livre des Éléments, mais il n’y avait plus d’exemplaires et il a donc entrepris une nouvelle édition afin de maintenir une bonne et fructueuse norme de son école.

En 1568, Dasypodius a publié un ouvrage sur la théorie héliocentrique de Nicolas Copernic, Hypotyposes orbium coelestium congruentes cum tabulis Alfonsinis et Copernici seu etiam tabulis Prutenicis editae a Cunrado Dasypodio.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Conrad
SAV et contact support client Conrad
Service après vente et support Conrad
Contacter support Conrad
Assistance support client Conrad