Cisco support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Cisco
  • SAV support client Cisco
  • Service après vente pour support Cisco
  • Contact divers et support Cisco
  • Assistance support client Cisco

 

Contacter support client Cisco par téléphone et informations support

Cisco Systems Inc, connu simplement sous le nom de Cisco, est une société multinationale spécialisée dans la fourniture d’équipements de réseau.

Le 16 février 1990, Cisco Systems est entrée en bourse (avec une capitalisation boursière de 224 millions de dollars) et a été cotée au NASDAQ. Six mois plus tard, le 28 août 1990, Sandy Lerner est licencié. Et son mari, Leonard Bosack, démissionne en signe de protestation. Il reçoit les deux de 170 millions de dollars, dont 70 % sont reversés à sa propre organisation caritative.

Le Cisco Certified Network Associated (CCNA) est la certification de premier niveau délivrée par Cisco Systems à ceux qui ont l’intention d’opérer professionnellement sur les réseaux Cisco. L’examen CCNA requiert des connaissances de base sur les réseaux, le routage (RIP, OSPF, EIGRP), la commutation (ARP, STP), les protocoles de redondance (HSRP, VRRP, GLBP) et les protocoles utilisés dans les réseaux LAN (ethernet) et WAN (en particulier PPP, Frame Relay). Il y a également une section sur IPv6.

En 2014, The Guardian a révélé que la NSA intercepte des marchandises Cisco destinées à l’exportation pour y intégrer des logiciels espions et des portes dérobées à l’insu du fabricant. Les routeurs, serveurs et autres dispositifs de réseau sont concernés.

En juillet 2015, John Chambers, qui a dirigé l’entreprise pendant 20 ans depuis 1995, a quitté Chuck Robbins en tant que PDG et a conservé le rôle de président exécutif. Deux ans et demi plus tard, en décembre 2017, il a également démissionné de ce poste, que Robbins a repris.

Les 7 voies et spécialisations différentes :

Né en décembre 1984 à San Francisco, Californie, de Leonard Bosack, responsable des ordinateurs du département d’informatique de l’université de Stanford, et de sa femme Sandy Lerner, qui dirigeait les ordinateurs de la Graduate School of Business. Bosack, qui a continué à travailler à Stanford avec Kirk Lougheed, s’est concentré sur la production de routeurs, s’appuyant fortement sur les logiciels de l’université au point qu’en juillet 1986, il a été contraint de démissionner avec beaucoup de controverse.

Actuellement, plus de 72 000 personnes y travaillent dans le monde.

Il y a quelques années, Cisco Press, une synergie entre Cisco Systems et Pearson Education, a lancé un programme officiel pour le groupe des utilisateurs de Cisco.

Depuis 2019, Cisco collabore avec l’opérateur téléphonique Iliad Italia pour la réalisation du réseau propriétaire de ce dernier.

La société a également développé un programme de formation mondial, appelé Cisco Networking Academy Program, qui permet aux étudiants d’apprendre à concevoir, construire et entretenir des réseaux capables de soutenir des organisations nationales et mondiales, grâce à une plateforme d’apprentissage en ligne.

Il existe 5 niveaux de certification : entrée, associé, professionnel, expert et architecte.

Cisco produit des équipements pour l’exploitation de réseaux LAN, MAN, WAN et VLAN et le système d’exploitation IOS qui les pilote. Dans le but de fournir des solutions complètes, Cisco a également pénétré le marché de la sécurité, avec un pare-feu et un VPN, la téléphonie IP, le stockage sur réseau de stockage (SAN) et l’informatique sur plate-forme x86.

En 1987, cependant, Stanford a accordé une licence pour le logiciel du routeur et deux cartes informatiques. La première équipe de la société, nommée Cisco en l’honneur de la ville de San Francisco (le logo représente les deux tours du Golden Gate Bridge), est formée par Bosack, son épouse, Lougheed, un programmeur, Greg Satz, et un directeur commercial, Richard Troiano. Le premier PDG de la société est Bille Graves, de 1987 à 1988, date à laquelle il a été remplacé par John Morgridge.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Cisco
SAV et contact support client Cisco
Service après vente et support Cisco
Contacter support Cisco
Assistance support client Cisco