Cirque du soleil support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Cirque du soleil
  • SAV support client Cirque du soleil
  • Service après vente pour support Cirque du soleil
  • Contact divers et support Cirque du soleil
  • Assistance support client Cirque du soleil

 

Contacter support client Cirque du soleil par téléphone et informations support

Le Cirque du Soleil est un cirque canadien bien connu qui se consacre principalement au mime, aux acrobaties, à la jonglerie, à des numéros généralement très importants, et qui n’utilise pas d’animaux dans ses spectacles.

Les spectacles en tournée sont (pays visités, non mis à jour) :

Les spectacles qui ne sont plus joués le sont :

Les spectacles de l’écurie sont :

Beaucoup de numéros et d’artistes proviennent de différentes écoles de cirque, par exemple l’école russe ou chinoise, et ont ensuite été assimilés au style du Cirque du Soleil lui-même.

Les spectacles du Cirque du Soleil sont conçus comme un unicum, avec une intrigue centrale à partir de laquelle se déroulent plusieurs scènes, et non comme une simple succession de scènes d’athlétisme ou de cirque, qui peuvent également différer d’une réplique à l’autre du même spectacle, étant donné la présence de nombreux invités qui exécutent leur prestation. En général, ce sont les clowns qui jouent ce rôle en tant qu’invités, et de ce fait, chaque date change et le spectacle évolue dans le temps.

Les équipages ont été récompensés par le Walk of Fame du Canada.

Fondée en 1984 à Montréal par le pompier Guy Laliberté, alors âgé de 23 ans, avec Gilles Ste-Croix et Daniel Gauthier, elle compte environ 5000 employés, qui animent 14 spectacles en tournée avec des tentes dans le monde entier, et 10 autres spectacles permanents, chacun avec des thèmes différents à Montréal, Las Vegas (8 spectacles), New York, Orlando et Playa Del Carmen.

Les fondateurs du cirque ont pris quelques exercices traditionnels, ajoutant ou modifiant leur performance. Par exemple, des cordes élastiques ont été introduites dans les exercices aériens, tandis que le trampoline a été renforcé : ces caractéristiques ont été adoptées au fil du temps par d’autres cirques traditionnels.

Sylvie Frechette, la célèbre et multi-polympionique synchroniste canadienne, a contribué à l’émission « O ».

En 2012, un film en 3D a été réalisé, dirigé par Andrew Adamson et produit par James Cameron, dans lequel ont été filmées les performances des spectacles O, KÀ, Mystère, Viva Elvis, Criss Angel Believe, Zumanity et Love.

La partie musicale des spectacles (produite exclusivement pour eux) est totalement différente de celle des cirques traditionnels. Composées, entre autres, par René Dupéré et Benoît Jutras, les bandes sonores de chaque spectacle sont toujours jouées en direct et donc complètement différentes les unes des autres, y compris dans le style et les instruments de musique utilisés pour donner l’atmosphère souhaitée : une abondance de percussions pour Dralion, un style italien rappelant Rota et ses œuvres pour Fellini, Morricone, Vivaldi et Mancini, des accordéons et des violons pour Alegria, des saxophones et des pianos pour Zumanity ; les repères sont tirés de tous les genres musicaux, musique du monde, tango, new age.

En outre, les bandes sonores sont également enregistrées sur des CD vendus au public ; le plus réussi est Alegría, contenant le célèbre morceau trilingue du même nom.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Cirque du soleil
SAV et contact support client Cirque du soleil
Service après vente et support Cirque du soleil
Contacter support Cirque du soleil
Assistance support client Cirque du soleil