Chupa chups support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Chupa chups
  • SAV support client Chupa chups
  • Service après vente pour support Chupa chups
  • Contact divers et support Chupa chups
  • Assistance support client Chupa chups

 

Contacter support client Chupa chups par téléphone et informations support

Chupa Chups est une entreprise de confiserie espagnole qui produit des sucettes. Fondée à Barcelone en 1958 par Enric Bernat. Depuis 2006, elle fait partie de la multinationale italienne Perfetti Van Melle. Son nom vient du verbe espagnol chupar, qui signifie « sucer ».

Après avoir mené une recherche approfondie, Bernat a compris qu’à l’époque les bonbons n’étaient pas fabriqués en pensant aux enfants, qui se collaient les mains en jetant les bonbons. Il a alors eu l’idée de fabriquer des bonbons soutenus par un bâton en bois (remplacé plus tard par des bonbons en plastique, vu la rareté du bois en Espagne). En outre, toujours pour améliorer les ventes, il a demandé aux détaillants de placer les sucettes près de la caisse enregistreuse plutôt que derrière le comptoir, afin qu’elles soient plus facilement à portée de main des enfants.
Une fois les machines de fabrication construites, Bernat a choisi de vendre les sucettes au prix d’une peseta chacune.

Au début des années 50, Enric Bernat, petit-fils de Josep Bernat, un confiseur barcelonais bien connu, décide de créer sa propre entreprise avec Nuria Serra (fille d’un autre confiseur barcelonais, qui deviendra plus tard sa femme), qu’il appelle Productos Bernat. En 1954, un ami de la famille, Domingo Massanes, lui demande d’acquérir Granja Asturias, une entreprise productrice de pommes. Au départ, Bernat partageait le contrôle de la société à 50% ; plus tard, après avoir pensé à transformer la société en une usine de sucettes d’abord appelée « goal », il en a pris entièrement le contrôle en 1958, en changeant son nom en Chupa Chups.

En 2003, à la mort de Bernat, Chupa Chups vendait 4 milliards de sucettes par an dans 150 pays, employait 2000 personnes, réalisait un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros et 90% de ses ventes provenaient de l’extérieur de l’Espagne.

Chupa Chups a connu un succès immédiat, à tel point qu’après seulement 5 ans d’activité, les sucettes ont été vendues dans 300 000 magasins. Après la chute du régime franquiste en 1975, Chupa Chups s’est développé à l’international, en commençant par les marchés des pays d’Asie du Sud-Est comme Singapour et la Malaisie. Dans les années 80, la société a commencé à vendre également en Europe et aux États-Unis d’Amérique, puis s’est étendue dans les années 90 au reste de l’Asie et à l’Australie ; même en 1995, les sucettes Chupa Chups sont arrivées dans l’espace, à bord de la station Mir.

Toujours dans les années 90, Chupa Chups a fait l’objet de publicité de la part de plusieurs célébrités, dont Johan Cruijff et Madonna, et même dans un jeu vidéo, Zool.

En 1991, Bernat a transmis le contrôle de la société à son fils Xavier, tandis qu’en 1994, la filiale Smint a été créée.

Le 26 septembre 2008, Chupa Chups a célébré à Barcelone, avec un grand concert diffusé sur Mtv, le 50e anniversaire de sa fondation.

En juillet 2006, la totalité de l’entreprise a été rachetée par le groupe Perfetti Van Melle.

Le logo de Chupa Chups a été créé par le peintre surréaliste Salvador Dalí. Lors de son lancement, il était accompagné du slogan « És rodó i dura molt, Chupa Chups » qui, traduit du catalan, signifie « Il est rond et très dur, Chupa Chups ».

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Chupa chups
SAV et contact support client Chupa chups
Service après vente et support Chupa chups
Contacter support Chupa chups
Assistance support client Chupa chups