Christian dior support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Christian dior
  • SAV support client Christian dior
  • Service après vente pour support Christian dior
  • Contact divers et support Christian dior
  • Assistance support client Christian dior

 

Contacter support client Christian dior par téléphone et informations support

Christian Dior /kʁis’tjɑ̃ djɔ:ʁ/ (Granville, 21 janvier 1905 – Montecatini Terme, 24 octobre 1957) est un créateur et entrepreneur français qui a relancé la mode parisienne dans l’après-guerre, en lui donnant une importance et un prestige international.

Christian Dior est mort au Grand Hôtel & La Pace à Montecatini Terme après une partie de canasta avec un groupe d’amis. Il a en effet été retrouvé mort dans sa chambre par son plus proche collaborateur et un médecin ; il s’était effondré à l’âge de 52 ans.

Il a également été le premier à associer systématiquement le style des accessoires à la ligne de vêtements, en vendant, avec les modèles, des chaussures, des sacs, des foulards, des parfums et même du vernis à ongles.
Dior a étendu son activité à 24 pays, et a porté son chiffre d’affaires à près d’un milliard de lires à l’époque, une somme énorme.

Chaque année, Dior a apporté de nouvelles idées sur le marché, créant une tension et une attente constantes. Suivent la Corolle et l’En Huit de 1947 :

Aujourd’hui, Dior compte plus de 200 boutiques dans le monde entier, dont six en Italie (Milan, Rome, Florence, Venise, Portofino, Capri). La maison Dior donne vie chaque saison à de nouvelles créations de vêtements féminins (prêt-à-porter, haute couture, accessoires, chaussures), de bijoux et d’horlogerie.

Christian Dior, fils d’industriel, est le fils de ses parents et fréquente l’École des Sciences Politiques de 1920 à 1925. Finalement, Dior abandonne ses études et grâce à l’aide financière de son père, il parvient à ouvrir en 1928 une petite galerie d’art, mais celle-ci doit fermer quelques années plus tard en raison de l’effondrement de l’entreprise familiale. De 1937 à 1939, le créateur a travaillé avec Robert Piguet jusqu’à ce qu’il soit appelé au service militaire. En 1942, Dior commence à travailler dans la maison de couture de Lucien Lelong, où lui et Pierre Balmain deviennent les principaux créateurs.

Le 8 octobre 1946, Dior ouvre son propre atelier à Paris avec l’aide financière de Marcel Boussac, le roi du coton. Dior a réussi à révolutionner la mode dans les années 1940 en introduisant un style et une idée de la féminité totalement nouveaux. La femme Dior avait des épaules arrondies par rapport aux épaules rembourrées utilisées auparavant ; une longue jupe en forme de corolle à vingt centimètres du sol ; une taille de guêpe obtenue avec un corsage léger, la fameuse guêpière ; des tissus raffinés et coûteux, qui ont remplacé les tissus utilisés pendant la guerre. L’abondance de tissu dans ses modèles n’a pas été une mince aide à la reprise de l’industrie textile. Sa ligne, appelée New Look, a été lancée en 1947 en Amérique, où il a ouvert la boutique Dior New York en 1948.

Après sa mort, la maison de couture Dior a poursuivi ses activités avec Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferrè, John Galliano et enfin Raf Simons, qui a pris la direction créative de l’univers féminin en 2012.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Christian dior
SAV et contact support client Christian dior
Service après vente et support Christian dior
Contacter support Christian dior
Assistance support client Christian dior